Actualité musicale

Spotify et I-tunes je crois.

je ne suis inscrit ni à l’un ni à l’autre. Je vais tranquillement patienter

Tu vas craquer ton Sleep Karl?

Je le craquerai au concert !

Maynard: NEW TOOL ALBUM NEXT YEAR!

On n’est plus à un an près… :clit:

https://www.facebook.com/215910538502607/posts/1780144552079190/

Existe-t-il un objet musical plus gênant en 2018?
Monologue bidon entre les chansons, déguisements ridicules, config des zicos sans queue ni tête, ambiance générale, “scénario”.
Quelle tristesse l’évolution de ce groupe… On comprend mieux le format chansons MTV maintenant.

Je pense qu’il en existe facilement des centaines.

Je ne comprends pas le constat que tu fais, l’esprit du “groupe” (qui n’en est pas un) n’a pas vraiment changé depuis le début… Et même musicalement la musique de CB a toujours été directe avec un format direct et court qui mise sur l’efficacité.

Justement c’est devenu un groupe. Ensuite avant c etait plus underground voire metal. On avait des chansons aux ambiances marquees, tres influencees par le cinema, le dernier album que j’apprecie tout de meme a des chansons aux format et au rythme MTV. On croirait presque entendre de la musique de boite. C est sautillant, dansant, simple voire simpliste, comme ce “concert” infame. Le groupe/compositeur a change, ou bien n avait pas montre sa vraie nature avant. On reste dans le meme style musical en moins bien et plus anonyme. Ce clip annonce un virage clair dans le public vise, le style assume, les themes abordes aussi. Virage tres decevant. J ai peur pour le prochain skeud… D ici 10 ans ?

Tu parles de quel groupe?

Je vois ce que tu veux dire même si je ne me retrouve pas dans ton avis. Encore une fois de mon côté j’ai toujours trouvé (et apprécié pour cette raison aussi) la musique de CB simple et efficace (et déjà bien souvent dansante). Je trouve contrairement à toi que ça sonne toujours carrément comme du CB, reconnaissable immédiatement d’ailleurs.

Passe ton chemin, ça t’intéressera pas :tueur:

Carpenter Brut :denisot:

Les nouveaux MOPA ! :rotf:

tout d’accord avec Krakou

Et si c’est un groupe de scène, dans l’exécution, ce n’en pas vraiment un dans la composition.

Pour le reste, je trouve assez amusant de voir ici ou là des avis “intellectualisant” beaucoup le projet, et surtout ses intentions (faire un son précis dans le but de vendre +, ou je-ne-sais-quoi), alors qu’il est évident que ce projet est fait avec un naturel, et un esprit de “fun”, de plaisir total. j’y vois surtout un je-m’en-fooutisme énorme de l’avis du public, et une volonté de faire ce qu’il a envie de faire, pour son putain de plaisir. Ce qui n’empêche pas d’être très exigeant, visuellement notamment, si ça fait partie du plaisir !

Bon, évidemment, le fait de “savoir” un minimum comment ce projet s’est construit, comment i lest géré, doit pas mal influencer mon avis. Mais du coup, et aussi grâce à cela, si j’aime la musique pour ce qu’elle est, et ce depuis le début, je suis également très fan de la manière dont il est géré, sur un plan plus marketing et communication.
J’ai énormément de respect pour lui, eux :icon_biggrin:

J’aime pas non plus le dernier album que je trouve juste faible, mais peu importe, la trilogie restera une sorte d’ovni musical et une franche réussite. Je l’ai écoutée de façon éphémère mais religieuse à l’époque.

Jamais vu en live donc je ne sais pas à quoi ressemble un de leurs “concerts” que ce soit au niveau du rendu ou de l’accoutrement / état d’esprit du public…

quand je les ai vus, c’était top, et sans déguisement ou je-ne-sais-quoi !

Justement ! C est bien la que je dis que cet objet soit disant concert est navrant. Et inquietant pour la suite…

Ni navrant ni inquiétant, moi j’y vois juste un trip personnel.
Comme chez chaque musicien déguisé en somme

je n’étais pas inquiet pour les concerts de Sunn o))) parce qu’Attila se pointait déguisé ! :icon_biggrin:

je ne sais pas si vous l’avez lue, mais possible que l’interview dans New Noise éclaircisse certaines choses. je ne sais pas, ça se tente ^^

Mais je veux pas d’incompréhension, je ne dis pas qu’il se corrompt ou bien qu’il se fourvoie. Juste qu’il va dans une direction qui m’inquiète et ne m’intéresse pas du tout pour être gentil.