Bilan 2016

j’en ai deux en commun avec Pearly (Danny Brown et Bowie) et seulement 1 avec toi :lvparano:

Pas de Devin Townsend ?

Non il est pas mal mais il échoue au pied du top , il avait qu’à mourir cette année
Comme le Katatonia, Megadeth, Vektor, Kvelertak

:coluche:

Sans ordre particulier :

Swans - The Glowing man
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Aluk Todolo - V O I X
Dacid Bowie - Blackstar
Oranssi Pazuzu - Värähtelijä
Neurosis - Fires within fires
Chthe’ilist - Le Dernier Crepuscule
Ulcerate - Shrines of Paralysis
Meshuggah - The Violent Sleep of Reason
Mütterlein - Orphans of the Black Sun

Je retiens également :

Dälek - Asphalt For Eden
Oozing Wound - Whatever Forever
Dinosaur Jr. - Give A Glimpse Of What Yer Not
WovenHand - Star Treatment
Ultraphallus - The Art Of Spectres
Uxo - s-t
Pop. 1280 - Paradise
Ukandanz - Awo
Verdun - The Eternal Drift’s Canticles
Noyades - Go fast

Me reste à creuser/découvrir rétrospectivement : Nick Cave & The Bad Seeds, Bölzer, Kayo Dot, Planes Mistaken For Stars, Moe, The Warlocks, Nearly Dead, Hebosagil ou encore le EP de Dead Congregation.

Cette année et d’ailleurs ça s’amorçait déjà depuis quelques années, pas de consensus et ce n’est même pas quelque chose de propre à ce forum mais au niveau de la scène metal en général. C’est pas un mauvais signe, c’est surtout qu’il y a de plus en plus d’albums qui sortent, de sous-genres, de bons trucs dans chaque et que tout le monde s’éparpille.

Joss, le top de papa, pas un seul album un peu couillu. :nabilallo:

Je suis surpris des albums de hip hop qui se retrouvent dans certains tops de métalleux. Encore le Kendrick Lamar l’année dernière était clairement exceptionnel. Là le Danny Brown je ne comprend pas, le type a son délire mais c’est bien putassier comme son. Vous osez mettre ça avec vos potes ou vous écoutez juste en cachette? :tueur:
J’ai aussi vu plusieurs fois l’album de Chance the Rapper dans des tops 10 de métalleux et là c’est carrément de la stupeur de ma part, ne testez même pas c’est infâme, je ne vois pas comment on peut écouter du metal ET ce truc.

Le hip-hop je ne peux plus vraiment saquer je dois dire, sinon des trucs rap noiz à la Dälek, Moodie Black ou de temps à autre un p’tit Aesop Rock ou El-P et quelques trucs oldskull. Le reste je trouve ça soit gonflant, infâme ou pas à mon goût tout simplement. Chance The Rapper je pige pas non plus, et Danny Brown c’est pas mal mais ça ne m’a pas retourné outre mesure.

Le hip-hop m’intéresse toujours aussi peu, mais Danny Brown je trouve ça géant, le mec a vraiment son truc à lui. A voir si Run the Jewels qui vient de sortir son 3ème album fera partie des exceptions également.

Mon top devrait ressembler à ça sinon sans ordre particulier :

Perturbator - The Uncanny Valley
Touché Amoré - Stage 4
The Drones - Feelin’ Kinda Free
Sink - Ark of Contempt and Anger
Barishi - Blood from the Lion’s Mouth
Entropia - Ufonaut
Bölzer - Hero
Black Peaks - Statues
Danny Brown - Atrocity Exhibition
Deftones - Gore
Devin Townsend Project - Transcendence
Gojira - Magma
Grand Blanc - Mémoires Vives
Khonsu - The Xun Protectorate
Hundreds - Wilderness
O’Brother - Endless Light

Honorable mentions :
Helms Alee
Trophy Eyes
Metallica
Highly Suspect
Opia
Glorior Belli
First Fragment
Phazm
Primitive Weapons
Cobalt
Rotting Christ
The Temperance Movement
Vredehammer

Best Ep :
Dead Congregation
Ghost

Ah ça m’avait échappé, merci pour la piquouze de rappel :frotte:

J’ai écouté beaucoup d’enregistrements sortis cette année, des disques de qualité mais pas grand chose de réellement incontournable ou de déjà écouté les années précédentes.
Pas de révélation ou de grosse claque. Peut-être avec les albums de vos tops que je n’ai pas encore fait tourner…
Je retiendrais tout de même, sans ordre particulier :

Vektor - Terminal Redux
David Bowie - Blackstar
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Bölzer – Hero
Nick Cave & The Bad Seeds – Skeleton Tree
Frustration – Empires of Shame
Iggy Pop – Post Pop Depression
Darkthrone - Arctic Thunder
Nails –You’ll Never Be One Of Us
King Gizzard and The Lizard Wizard – Nonagon Infinity

Le Savages est plus couillu que les 3/4 de ton top :nabilallo:

De toute façon ce n’est pas un secret qu’il y a peu de choses en metal actuel qui me branche vraiment, et ça n’a pas l’air d’aller en s’arrangeant (sachant qu’en plus j’ai même de plus en plus de mal à écouter des trucs avec chant growlé ou hurlé).

Puisque c’est l heure de trolls, moi c est le Iggy Pop que je trouve ridicule…
:coluche:
Bon reveillon!

:delarue:

Moi comme d’hab, j’ai plein d’albums a écouter encore, donc le top 2016 sera définitif vers 2020/2021 :nulty:

Donc pour le moment, voila ce que je retiens :

Radiohead - A Moon Shaped Pool
Cultes des Ghoules - Coven, or Evil Ways Instead of Love
Ulver - ATGCLVLSSCAP
Metallica - Hardwired…to Self-Destruct
Darkthrone - Arctic Thunder
Megadeth - Dystopia
Skálmöld - Vögguvisur Yggdrasils

Ca fait que 7. Pour le reste, il y a pas mal de trucs sympas que je dois écouter plus pour les évaluer proprement, comme le Arkona, Devin Townsend, Forteresse, Hail Spirit Noir, etc…

Reste que DSO je suis toujours hermétique, Vektor j’accroche toujours pas trop, le Darf Funeral m’a pas tellement emballé pour l’instant, The Wounded est relativement moyennasse, j’ai pas encore écouté Ihsahn, Opeth j’écouterai pas, Bowie :diabolo:

Bref, en chantier.

Et l’albumque j’ai le + écouté cet année, c’est pas du 2016 mais In The Aeroplane Over The Sea de NEUTRAL MILK HOTEL.

Arrête il est super cet album! Iggy encule Mike Muir large. :gnééhein???:

oui j’ai tenu 5min le dernier Suicidal :zemmour:

:diabolo:
Ceci dit, je trouve qu’il y a des putains de morceaux/mélodies sur le Iggy. :krakou:

service minimum des compos. Les gars sont pas manchots donc ca passe mais c’est inintéressant.
Et on colle iggy dessus comme un Lou Reed sur du Metallica…

Et tout le monde se paluche évidemment, c’est ça qui est vraiment insupportable :nelsonnazi:

[spoiler]C’est ça LA République ! :domenech:[/spoiler]

Tu t’es fait un jarret de troll sauce grand veneur pour la Saint Sylvestre ou quoi?! :delarue:

Non je le pense vraiment :domenech: