Comment gérer ses écoutes avec des milliers d'albums en stock?

Ma résolution de l’année : faire le tri dans ma musique, dégager le bon grain de l’ivraie, juste supprimer ce que je n’écoute plus, mais également redécouvrir des albums que je n’écoute plus depuis un bail.

J’ai encore téléchargé des centaines d’albums cette année mais je n’ai même pas encore trié/intégré dans ma collection des albums que j’ai depuis plus d’un an. Je me retrouve avec 200 Go de musique sur mon disque dur, ça fera bientôt plus d’heures de musique qu’il ne m’est possible d’écouter en une année.

Il faut sévir.

Pour ça, je vais commencer par mettre à jour mon https://rateyourmusic.com/~jonben, j’espère que la nouvelle version du site qui est annoncée (https://www.indiegogo.com/projects/sonemic-cinemos-glitchwave#/) sera plus ergonomique (en tout cas pas moins!), mais ça me semble être l’outil idéal pour ce que j’entreprend.

:bodin:

Je mets systématiquement une note sur RYM après avoir écouté un album, sinon j’oublie ce que j’ai pensé d’albums mineurs, ou de bonnes découvertes masquées par trop de sorties (ou autres découvertes) en même temps. Parfois je suis pas d’accord avec moi-même quand je réécoute, mais ça permet d’avoir une trace déjà.

Conseil: tu bazardes ton DD et t’écoute que ta collec de disques. :denisot:

C’est vrai que y a des gens qui ont des DD pleins de musique… Je les plains :zemmour:

Meilleur topic depuis des années. … :zemmour:

ah, le retour du topic des quadras en crise

encore quelques années et on prendra vraiment les décisions qui s’imposent :coluche:

a priori si c’est du 360kbps tu peux laisser tourner environ 5 mois pour en venir à bout

J’ajoute un autre conseil alors, tu supprimes en priorité tout ce qui date d’après 2000. :zemmour:

sauf Horse the band

Et Ephel Duath :nelsonnazi:

:nulty:

Painter’s encule à peu près tout des 00’s :nelsonnazi:

J’ai pas un seul disque. :tueur:
Enfin si, 600/700 CDs qui traînent dans des cartons dans le grenier d’une cousine à 10000 kilomètres d’ici… je déménage tous les ans récemment, ça ne colle plus à mon mode de vie.

C’est un dilemme de l’amateur de musique, d’un coté il y a le plaisir d’acquérir et de posséder une version physique des albums qu’on apprécie, d’un autre on amasse des tas de bouts de plastique encombrants. Perso mon credo est d’acheter le minimum d’objets non consommables possibles en général.

De toutes façons, CD ou mp3, le principe est le même, comment décider de ceux qu’on veut garder et de ceux qu’on veut revendre ou supprimer.

moi comme j’ecoutais jamais ce que je telechargais… j’ai décidé de plus telecharger depuis quelques annees…
faut dire qu’en ecoutant que les “nouveauté” quasiement en streaming ça me rempli deja pas mal d’heures de musique par jours…
et pour la qualité du streaming vu que j’ecoute en bossant je m’en tape un peu.

:champion:

La même que le tos…

Moi j’écoute beaucoup mes mp3 : walkman (oui je sais que vous aimez ce mot), téléphone, et radio-Winamp à la maison. Donc j’en télécharge toujours des tétra-chiées, et même si je finis par pas tout écouter, j’en écoute énormément, et parfois je tombe sur des vieux trucs ou des trucs pas assez creusés qui permettent de redécouvrir. Le tout sans m’empêcher d’écouter mes CDs et LPs.

je serais sur paris avec transport j’écouterais aussi des mp3s…
mais bon la distance entre mon lit et mon local de travail se resume à moins d’une dizaine de pas… pas besoin de mp3 pour ça :zemmour:

2 ou 3 par jour gd max :pauvre:

Et ?