Comment gérer ses écoutes avec des milliers d'albums en stock?

J ai bien vu que t essayais de te convaincre que tes achats ne sont pas inutiles :bodin:

Ca fait longtemps que j’ai plus le temps d’écouter quoi que ce soit, et je songe à bazarder les 3/4 de mes cd (dont la plus-value est de toute façon nulle 95 fois sur 100). :clit:

Je continue à télécharger en MP3 tout ce que je veux garder. Au moins dans le pré des cas j’aurais tout. Si un jour je me posais définitivement quelque part j’aimerais pouvoir tout acheter en CD ou vinyl.

Le problème du streaming c’est qu’on n’a pas le concept de collection, j’etais circonspect avec Spotify mais le facilité le concquis, le faire de tout pouvoir contrôler de son smartphone. Par contre, je n’ai pas l’impression de garder les albums que j’écoute donc je les télécharge à côté en mp3 même si je les écoute surtout sur Spotify.

Du coup là je viens de le rendre compte que j’ai 250 GB de mp3… Et mon nouveau PC n’a qu’un SSD de 500GB.

J’ai jamais encore trouvé une façon idéale de classer ce que j’écoute, pour à la fois garder une trace, trier et retrouver.
Le lecteur MP3 MusicBee reste ce qu’il y a de mieux je trouve mais c’est purement du local.

Il y a presque tout sur Spotify mais pas tout, et rien n’est triable, on ne peut pas créer de collection personnalisée.
Pour moi, le top serait que Spotify ait la bonne idée de racheter la base de données Rateyourmusic et d’intégrer ces infos dans leur app. Permettre aussi d’importer sa collection depuis Rateyourmusic ou en créer une équivalente, mais également de créer une collection personnalisée selon ses propres critères, choisir si on veut tout lister par artiste, style, album, année etc.