Dernières découvertes, Highlights, Mass Propaganda

:mdr43:

Une IPA infusée à la weed spécial Roadburn, ça ce serait la classe.

:inclassable28: :inclassable28:

Déjà goûté une bière au chanvre, faite par des charlatans certes… mais non :frigibar:

C’est dégueulasse la bière au chanvre. :vomi:

Découverte sympathique par le hasard d’un article sur les-numériques :

https://soundcloud.com/karamusic-1/tracks

Une chanteuse parisienne, une poignée de titres enregistrés seulement semble-t-il.

:coluche:

y a tellement de variétés d’IPA que dire ça, ça revient à “pas bien le rock” :icon_biggrin:

Pas bien le grind.

ça c’est plutôt du genre “j’aime pas les bières de la brasserie La Débauche” :coluche:

Ou plutôt : j’aime pas les bières des chiottes.

Ou plutôt j’aime pas les vraies bières

A la suite de l’article sur l’EDM (un terme que je ne connaissais pas du tout), je cherchais si des gens un peu fous dans leur tête s’étaient amusés à mixer EDM bien jumpy et heavy metal. Et je tombe sur ce groupe étonnant qui sonne comme un mix d’électro et de metalcore :

The Algorithm - Access Denied [HQ]

The Algorithm, c’est un Français. pas trop mon truc mais c’est assez bien foutu, c’est plutot une version électronique du djent, avec des rythmes déstructurés, que du metalcore.

Il a presque seulement joué en première partie de groupes metal, un batteur assez connu l’accompagne en tournée.

The Algorithm - Pointers // Live 2017 // A38 Rocks

Drôle de trip : https://noisey.vice.com/fr/article/68nw5b/coubiac-break-interview

Musicalement ça casse pas trois pattes à un canard trisomique, mais ça passe plutôt bien. :lvparano:

Girls In Airports - Grass By The Roses

Girls in Airports - Kaikoura

Lebo ? :64:

Pas mal de découvertes de cette année à creuser de mon coté :

Boss Keloid - Melted on the Inch
Stoner/prog anglais

COAST - COAST
Jazz fusion australien

HAGO - HAGO
Prog metal/jazz fusion, Berkley School

Hamferð - Támsins likam
Un groupe de doom/death islandais pas mal encensé.

Horizon Ablaze - The Weight Of A Thousand Suns
BLack/death prog

Kamasi Washington - Heaven And Earth
Jazz/bebop

Karmic Juggernaut - The Dreams That Stuff Are Made Of
Prog jazzy/funky californien

Sleep - The Sciences
Pas encore écouté du tout.

Swallow The Sun - Lumina Aurea
Le morceau sur Youtube ressemble plus à de l’ambient qu’à que ce soit qu’ils aient fait avant…

The Pineapple Thief - Dissolution
Rock prog anglais

The Intersphere - The Grand Delusion
Rock prog allemand

Thumpermonkey - Make Me Young
Rock prog

At The Purchaser’s Option - Rhiannon Giddens at Augusta Vocal Week 2016

Rhiannon Giddens - Lonesome Road / Up Above My Head (Live on 89.3 The Current)

Découverte au hasard d’un article dans le mag Rolling Stones. Je connais très mal la scène indy US en fait :

Autre découverte, bcp plus mainstream (mais inconnu en France), nettement moins mon truc, apparemment le pop-rock US c’est ça maintenant :

Quand tu découvres l’origine d’un des samples les plus connus de Massive Attack :

Bonne découverte :

Petite découverte du moment, de la new wave contemporaine turque, et ils chantent en turc :

Confess, groupe iranien désormais réfugié en Norvège, qui propose un thrash moderne/groove metal d’excellente facture :

Persécutés et condamnés pour blasphème contre la-religion-de-la-paix en Iran, ils ont réussi à fuir et ont obtenu l’asile en Norvège. Ils devraient sortir un album en 2020.