Dernières découvertes, Highlights, Mass Propaganda

A la suite de l’article sur l’EDM (un terme que je ne connaissais pas du tout), je cherchais si des gens un peu fous dans leur tête s’étaient amusés à mixer EDM bien jumpy et heavy metal. Et je tombe sur ce groupe étonnant qui sonne comme un mix d’électro et de metalcore :

The Algorithm - Access Denied [HQ]

The Algorithm, c’est un Français. pas trop mon truc mais c’est assez bien foutu, c’est plutot une version électronique du djent, avec des rythmes déstructurés, que du metalcore.

Il a presque seulement joué en première partie de groupes metal, un batteur assez connu l’accompagne en tournée.

The Algorithm - Pointers // Live 2017 // A38 Rocks

Drôle de trip : https://noisey.vice.com/fr/article/68nw5b/coubiac-break-interview

Musicalement ça casse pas trois pattes à un canard trisomique, mais ça passe plutôt bien. :lvparano:

Girls In Airports - Grass By The Roses

Girls in Airports - Kaikoura

Lebo ? :64:

Pas mal de découvertes de cette année à creuser de mon coté :

Boss Keloid - Melted on the Inch
Stoner/prog anglais

COAST - COAST
Jazz fusion australien

HAGO - HAGO
Prog metal/jazz fusion, Berkley School

Hamferð - Támsins likam
Un groupe de doom/death islandais pas mal encensé.

Horizon Ablaze - The Weight Of A Thousand Suns
BLack/death prog

Kamasi Washington - Heaven And Earth
Jazz/bebop

Karmic Juggernaut - The Dreams That Stuff Are Made Of
Prog jazzy/funky californien

Sleep - The Sciences
Pas encore écouté du tout.

Swallow The Sun - Lumina Aurea
Le morceau sur Youtube ressemble plus à de l’ambient qu’à que ce soit qu’ils aient fait avant…

The Pineapple Thief - Dissolution
Rock prog anglais

The Intersphere - The Grand Delusion
Rock prog allemand

Thumpermonkey - Make Me Young
Rock prog

At The Purchaser’s Option - Rhiannon Giddens at Augusta Vocal Week 2016

Rhiannon Giddens - Lonesome Road / Up Above My Head (Live on 89.3 The Current)

Découverte au hasard d’un article dans le mag Rolling Stones. Je connais très mal la scène indy US en fait :

Autre découverte, bcp plus mainstream (mais inconnu en France), nettement moins mon truc, apparemment le pop-rock US c’est ça maintenant :

Quand tu découvres l’origine d’un des samples les plus connus de Massive Attack :

Bonne découverte :

Petite découverte du moment, de la new wave contemporaine turque, et ils chantent en turc :

Confess, groupe iranien désormais réfugié en Norvège, qui propose un thrash moderne/groove metal d’excellente facture :

Persécutés et condamnés pour blasphème contre la-religion-de-la-paix en Iran, ils ont réussi à fuir et ont obtenu l’asile en Norvège. Ils devraient sortir un album en 2020.

Fraîcheur du moment :

La découverte du jour, un super groupe avec des membres de Mogwai, Slowdive, et Editors :

comme dit dans le topic des achats :
Grosse découverte, hier.
Sorti chez Daptone, album du saxophoniste qui accompagnait Sharon Jones, et qui a collaboré à pas mal d’autres trucs.
Jazz/afrobeat, un gros côté, je trouve, hallucinogène, mystique, aux accents amérindiens

Afrobeat furieux, possédé, et rythmique de débile !

Découverte- achat-claque du jour

J’ai bien aimé les 2, je vais creuser ça. De toutes façons, dès que c’est afrobeat ça me touche. Dommage que je ne puisse pas en voir en concert. Le dernier Antibalas est pas mal aussi.

Un groupe belge, drone metal / free jazz / psychedelic music.

Je ne sais pas si vous connaissez, voici Polyphia, un groupe de metal prog américain. Très intéressant :

Il n’y aura que moi qui connait je pense.
Je les suis depuis qu’ils sont ados, ils ont d’ailleurs un côté ado tête à claque. Ils copiaient Chon au départ mais on trouvé leur truc sur le dernier album qui mélange virtuosité guitare/basse/batterie et sonorités electro limite trap.
Ils sont passés à Bangkok l’année dernière.

Sacrée découverte. Une sorte de pop psychédélique bourrée de choeurs. Il a sorti un disque en 2020.