Derniers visionnages de dvd, divX, vhs, enfin les films...

Apparemment on peut même dire que tu t’es laissé pénétrer par l’histoire… :pervers:

:linea:

Shame

Après un Hunger plutôt prometteur, McQueen livre un film peu convaincant sur l’addiction au sexe.
Scènes étirées inutilement, utilisation de la musique lourdingue, fuite récurrente du sujet…
Dommage tout de même car on y trouve de bonnes idées de mises en scène et une interprétation convaincante.
Mais c’est un sentiment de creux qui l’emporte.

L’enfer du dimanche

probablement mon film préféré dans le domaine sportif !
Celui qui m’a fait vraiment aimer (et bien piger tous les enjeux) le foot us.
le dernier match est ouf ! En blu-ray, ça praline !

Je vais bien profiter de Bein pour voir la fin des playoffs !

Le loup-garou de Londres

Sympathique vieillerie remarquablement jouée et filmée, et un humour décalé fort gouleyant. Effets spéciaux à l’ancienne carrément impressionnants pour l’époque.

Et Invictus alors ??? :bof:

:vomi:

Hier soir avec Alex on s’est regardé A.C.A.B. (All Cops Are Bastards) de Stefano Solima :champion:

ACAB (All Cops are bastards) Bande Annonce VOST

World War Z

Film de zombie super lisse, manquerait que les personnages s’excusent à chaque fois qu’il y a un zombie défoncé.

Riddick

Film raté :delarue: Rien à en tirer, triste. Je regarderai quand même le prochain.

surkiffé au cinoche, grosse déception au revisionnage quelques années plus tard

pourquoi ?

revu The Master une troisième fois ce week end :hass:

Ptêt parce que c’est un film mineur. :nabilallo:

par rapport à tueurs nés, clairement :tueur:

J’ai enfin revu des films, et presque en une fois (bon faut pas déconner non plus…):

Alien VS Predator : Requiem
C’était dur mais ils ont fait pire que le premier. Même pas divertissant. Ca pue le fan service mais on se demande qui sont les “fans” visés, ceux qui ont aimé les films? Les amateurs des jeux? J’en doute…
Pandorum Chiantorum
De la S-F sans originalité (oh pardon, si, la révélation finale tintintiiiiiiiiiiin toute pourrie).

Invictus
Pas trop mal même si plutôt anodin. Et le côté “le sport pour unir les hommes”… :diabolo:
Danse avec les loups
Rigolez pas, je ne l’avais jamais vu. :diabolo:
Plutôt sympa, on n’évite pas une certaine naïveté qui aurait pu être gênante mais là ça passe encore. Par contre c’est pas possible, je ne peux pas voir un film avec Costner sans me dire qu’il aime se voir à l’écran. :zemmour:

ce soir, Bronson de Nicolas Windinf Refn

1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux: rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpellé, il est d'abord condamné à 7 ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire. La métamorphose de Mickey Peterson en Charles Bronson, devenu le détenu le plus dangereux d'Angleterre.

Ho le bel objet cinématographique non identifié que voilà (bon, quand on connait un peu le réalisateur on est pas surpris). Un biopic qui n’en est pas vraiment un, et qui nous rappelle à plusieurs reprise le Orange Mécanique de Kubrick. Un rythme décousu, avec des séances de monologues pour nous permettre d’entrer dans la tête de ce personnage insaisissable. La réalisation est impeccable, on sent bien que chaque plan a été a été pleinement pensé. Tom Hardi est franchement impressionnant dans le rôle de Mickey/Bronson :laporte:

Avis aux amateurs, je cherche des idées de blockbusters de qualité, auxquels je n’aurai pas pensé (qualité, ok c’est relatif… disons que je suis fan du batman dark knight, de district 9, de inception, de l’enfer du dimanche, et j’en passe !)
cimer

trop cliché, j’ai pas aimé tueurs nés non plus :tueur:

Iron Man 3

[spoiler][/spoiler]

Looper et Captain America

:hiiii: