Desertfest 2016 - Londres

EARLY BIRDS for Desertfest London 2016 will be on sale tomorrow (26/08) at 10AM UK time! These will be very limited, so be quick or be dead. First bands announcement on Sept. 2...

Envisageable si affiche incontournable.

Bon pour le moment on attend l’annonce finale du NDF vendredi, ça mercredi suivant, c’était quand déjà la prochaine annonce pour Bristol ?

Aucune annonce de date precise pour le Temples de ce que j’ai vu.

C’est bien ce qu’il me semblait, juste l’annonce de la mise en vente (on voit les priorités pour les festivals :zemmour: ).

Ils ont aussi l’art d’etre chiant avec leur teasing constant. C’est un peu le delire du type qui fait la promo mais je trouve ca aussi un peu lourdingue.

***DESERTFEST IS BACK WITH A BANG! FIVE BANDS FOR APRIL 2016!*** Hello all! We at Desertfest HQ hope you've had a great summer so far and as we sidle into September we're thrilled to bring you some great news about the fifth annual Desertfest in Camden this coming April. Our first headliner to creep out of the shadows are those mighty legends of true British doom[b] Electric Wizard[/b]! Marching behind the standard they bear for us all come Liverpool's battle-hardened warriors [b]Conan[/b], Boston's heralded masters of heavy psyche[b] Elder[/b], the UK's blackened doomsters [b]Witchsorrow[/b] and those heroes of sludgy hardcore R[b]aging Speedhorn[/b]! Head over to our new-look website to find out more about these incredible bands and stick with us in the coming weeks as we bring you yet more of the world's greatest doom, psyche, stoner, sludge and all things in between this April in Camden! [url=http://www.thedesertfest.com/london/]http://www.thedesertfest.com/london/[/url]
[img]http://s11.postimg.org/iusbovher/11924560_998665743526812_4257960727678393260_n_j.jpg[/img]

P’tain ça fait longtemps que j’ai pas vu Electric Wizard…

Godflesh
Crowbar
Truckfighters
Egypt - Doom
Wo Fat
Mothership
Rotor
Monolord
Planet of Zeus

:laporte:

:gnahaha:

Si y a MARE, je viens. :hass:

Donc avec Corrosion of Conformity version Deliverance

ca tourne Unearthly Trance ?

Pas encore de date d’annoncee ailleurs mais j’imagine que oui.

Voilà mon live report rapide du festival. Excellente programmation, des prestas en or et des salles avec du son à la hauteur des performances. Bref, de la grosse tuerie.

Vendredi

Egypt
Cool mais pas trop ma came. Déjà beaucoup de monde dans l’Electric Ballroom alors que le fest commence juste. Bon stone psyché ceci dit et le chant à la Kirk Windstein est pas mal mais je préfère la voix plus douce du chanteur.

Asteroid
Le son est très bien et le groupe joue aussi comme il faut mais ce genre de rock seventies m’ennuie à mourrir.

Raging Speedhorn
Première torgnole musicale du festival. Le groupe est en super forme et le public est enthousiaste. Les mecs du merch étaient déjà en train de headbanguer depuis leurs tables! Que du bonheur avec toujours seulement des titres des deux premiers et un peu de l’album à venir qui s’annonce dans la même veine.

Crowbar
Le groupe arrive et Kirk fait la même blague qu’à leur concert à Londres d’il y a deux ans et commence sur le même titre qu’à ce concert. Ajouté à ça le public coincé les uns contre les autres et je me suis vite cassé pour tâcher de retrouver Heddy.

Corrosion of Conformity
Alors, pas de soucis pour le groupe, tout est en place. La set list est orienté surtout sur les trois premiers albums et particulièrement sur Deliverance donc il y a de quoi être content. En revanche, plus de public veut dire plus de connard et même en se mettant loin du pit ma copine et moi avant eu droit à voir deux types se foutrent sur la gueule avant d’être virer par la sécurité. Le concert était quand même très bon mais ça m’a laissé l’image d’un festival qui grossit et ramène des gens qui n’ont rien à voir avec le trip déconne des années précédentes. Sinon, rappel dub bien chiant pour COC, ça on aurait pu s’en passer sans soucis aussi.

Samedi

Fleshpress
Son niquel et musiciens ultra précis dans leur jeu. Le groupe s’est éloigné de son sludge blackisant pour quelque chose de plus complexes mais le rendu est vraiment fascinant. Pas de merch mais les disques sont tous dispos sur bandcamp. Autant j’aurais pas étais contre entendre un set list axé sur Pillars, autant je me suis pas fait chier un seul instant.

Spider Kitten
Groupe anglais de stoner psyché. Bonne ambiance et chansons agréables. On ne reste pas longtemps mais on est content d’être venu.

Monarch!
Comme d’habitude, les toulousains sont toujours en place et foutent toujours une belle ambiance. Set list un poil différente de celle du concert du 1er janvier mais sinon c’était à peu près la même. J’ai aussi vu qu’ils avaient un nouveau 7" mais je ne l’ai pas choppé.

Samothrace
Ces types ont tout compris au sludge game. Set exceptionnel avec un son parfait et toujours ce batteur et ses deux crash à deux mètre de haut. Un groupe a ne manquer sous aucun prétexte!

Unearthly Trance
Ils sont de retour plus fort que jamais! Le son de l’Underworld est parfaitement réglé et le public est ultra attentif donc pas d’emmerdeurs pour venir gâcher l’expérience. On commence par des titres récents que je ne reconnais pas (mais plutôt bons) et on passé à du In the red en passant par Permanent ice de The trident. Vu que ce sont mes deux albums préférés, je suis resté en adoration devant le set du trio et j’ai hâte de les revoir. Vinyle à £10 en plus, merci bien!

Dimanche

Monolord
LE gros son et les gros riffs à la Black Sabbath et le chant blindé d’echos! Il parait que c’est tout le temps comme ça mais j’en reprendrais bien toutes les semaines des concerts aussi puissant. Juste un morceau un brin chiant mais le final sur Empress rising rattrape tout. Le nouveau titre est très cool aussi.

Elder
Une sorte de stoner à la Baroness. Je ne connaissais pas et je n’ai pas été déçus. Le son est encore une fois bien rond et on s’en prend plein les oreilles avec un chant aussi très assuré. A découvrir sur disque maintenant.

Oranssi Pazuzu
L’autre mandale du fest. J’avais de petits doutes sur la capacités des musiciens à reproduire la folie du dernier album mais je n’aurais pas du car tout était là. Performance prenante, voir hypnotique, avec des musiciens en accord parfait. J’aurais bien mis le clavier un peu plus en avant mais sinon la magie était là et a opéré tout du long. Pas de LP en revanche, dommage.

Trouble
Euh, le heavy à la Judas Priest c’est sympa pour certains mais moi ça me fait chier.

Du coup, je me suis barré avec ma copine voir un bout de concert de hardcore gratos un peu plus loin dans Camden
Higher Power
La success story britannique. C’est très Crown of Thornz mais je m’en fous car les morceaux sont dynamiques à souhaits et très bien joué. Public joyeux mais pas agressif donc très bonne ambiance.

Incendiary
Le mosh de New York est enfin dans la salle est nom de dieu ce que ça envoit On commence avec un des titres que je voulais entendre (Force of neglect) et ça enchaine ensuite les tubes de Cost of living avec deux titres du premier (que je ne connais pas) et un de l’excellent split avec Xibalba (Survival). Final sur Primitive rage et on peut repartir après avec brulé du cholesterol en ayant levé le poing et gueulé les paroles. Du bonheur!

Retour maintenant au Desertfest

Wo-Fat
Peut-être que c’est le fait de revenir d’un concert bien énergique mais leur stoner aura faillis m’endormir en un morceau. En plus le chanteur est très plat et après la série de très bons chanteurs que l’on a eu durant le weekend la sauce ne prends vraiment pas.

Godflesh
Son bien rond accès à mort sur l’impact et on est partit pour un set bien puissant. Les titres du dernier passent bien quand le duo joue surtout ceux avec des syncopes mais les morceaux plus mécaniques m’ennuient. En revanche, quand ça passe sur du Crush my soul ou du Christbait rising ça ne plaisante plus du tout.De beaux visuels derrière le groupe font le reste pour tenir tout le monde en haleine alors que l’on arrive vers minuit et le groupe peut terminer en beauté avec un “rappel” sur Like rats. Conclusion parfaite pour un fest de grande qualité.