Documentaires (streaming, torrent & co)

Proposez vos documentaires complets dispo sur youtube, dailymotion, en torrent…
Tout est accepté : IIIeme reich, guerre nucléaire, sports, prostitution, hommes politiques, animaux, musique, théorie du complot, autisme…

Je me propose de mettre à jour le 1er post, histoire de faire un index clair.

Merci de suivre la schéma suivant :
Nom : “La sodomie au temps des Romains”
Lien : youporn.com/fdlidlfkldf
Catégorie : Sexe, Histoire, Santé
Descriptif : Instructif et passionnant. Remet la pratique dans son contexte de l’époque, etc…

Ca commence bien, le lien n’est pas bon. :arthur:

Je commence, par un hommage à ce grand homme partit trop tôt : HUGO CHAVEZ !

Nom : “Hugo Chavez… Qui est il vraiment ?”
Lien :
Hugo Chavez…qui est il vraiment ? Documentaire VOSTFR
Catégorie : Politique
Descriptif : Docu argentin sur le président du Venezuela… Sous forme d’interview entrecoupée de petits reportages donnant la parole au peuple. Sa retrace sa vie jusqu’au coup d’état de 2002 qui a tenté de leur faire tomber.

My 2 cents :
Il explique sa vision du Socialisme, son engagement… On sens tout de suite le mec qui sait s’exprimer, c’est assez bluffant. Le docu m’a semblé un peu partisan (de mon point de vue européen), vu qu’on ne parle jamais de ses “cotés négatifs”.
Mais c’est très instructif, j’ai bien aimé !

:icon_mrgreen:

Nom : “L’argent-dette”
Lien : L’argent Dette (2010) Paul Grignon
Catégorie : Economie
Descriptif : Je suis pas très bon en économie, et justement ce doc explique pleins de choses sur comment on en est arrivé à une situation aussi inextricable au niveau de l’économie mondiale et des banques, et à quel point on est pas près de s’en sortir. Le doc s’enflamme un peu au niveau des solutions proposées, mais la première partie est très bien expliquée (c’est un peu l’économie pour les nuls). Ce doc a vraiment bien mieux fixé ma vision des choses, et je suis sûr que beaucoup de monde que ça fait chier de s’intéresser à tout ça a besoin de voir ça (pourtant, un doc d’une heure ça a l’air de rebuter du monde… il suffit de se le lancer et ça coule tout seul).

Nom : The Gatekeepers
Lien : http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/gatekeepers/1#video=xxzhi6
Catégorie : Politique, Isreal, Palestine
Descriptif : Les anciens dirigeants des services secrets Israliens témoignent à visage découvert, sans retenue (ou presque) et exposent leur vision de la guerre avec la Palestine, leurs méthodes inefficaces…

Le com de Karl Ingus :
[i]J’ai pris une énorme claque aussi bien informative qu’esthétique et émotionnelle.

La réalisation, le montage, les entretiens sont excellents. Et je ne parle pas de la bande son, sorte de minimalisme darkambient/noise tout en tension. A ce propos, vers 1h de documentaire, quand est évoquée la 2e intifada, il y a un passage qui tourne autour de 2 notes, sans commentaires avec les cris des manifestants et les tirs de Tsahal. Je suis reste subjugué par cette scène. Faut dire que le fumi n’a pas du aider… :neuneu:

Au passage, ce ne sont que des anciens directeurs du Shin Bet (les services de renseignement intérieur) qui sont interrogés, à visage découvert. A retenir deux phrases de ces hommes :

  • “depuis mon départ, et ce que j’ai, je suis devenu gauchiste”.
  • “l’occupation israélienne est comparable, pas identique, mais comparable à l’occupation allemande en Europe, shoah mise à part”.

Pas étonnant que Bibi Netanayou ait tout fait pour annuler sa diffusion en pays de Sion.[/i]

Nom : “Lookin 4 Galt”
Lien : http://www.dailymotion.com/video/xvlqv9_lookin4galt_music#.UToeV9Yc8ks
Catégorie : Musique, hip-hop, comédie musicale
Descriptif : Deux Français partent à New York, à la recherche de Galt McDermott, compositeur de la comédie musicale Hair et archi-samplé par les rappeurs. On y croise Buckwild, Pete Rock et d’autres. Assez sympa mais un peu décevant une fois le visionnage terminé, les grands moments étant un peu rares.

Pour ma part, le prochain docu sur Arte sera celui-ci :

http://www.rue89.com/rue89-planete/zapnet/2013/03/11/voici-quoi-ressemble-le-monde-apres-fukushima-240456

Maté ce midi : Effrayant, désespérant, bref, ça fait froid dans le dos… Ya un moment fort où une mère de famille avoue qu’elle a demandé à ses filles de 17 et 24 de pas avoir d’enfants… :arthur:
Ca + cette impression de vide complètement dingue dans les villes fantômes… Le fait que ce soit invisible c’est 10x plus angoissant !

Le lien Dailymotion car la video ne sera plus visible sur le site d’Arte demain :
Le monde après Fukushima official

Je vais me mater ça ce soir tiens (en échange regarde l’argent-dette !! :tueur: ).

Pour ma part, en pleine préparation des nouveaux programmes sur la Décolonisation, je vais me faire celui-ci :

Algérie Autopsie D’un tragedie (1988 - 2000). Reportage Par ( tv5) .wmv

Et oui, certaines évolutions disciplinaires peuvent être intelligentes, il ne s’agit plus seulement d’étudier la guerre d’Algérie (que je fais via le documentaire de Rotman et des extraits du film de Siri du même nom), mais aussi les défis du nouvel Etat indépendant.

Bon bien sur faut faire tout ca en 3-4h max, tout en généralisant à l’ensemble de la décolonisation et l’émergence du Tiers Monde :coluche:

Maté hier soir… Difficile de trouver le sommeil après.

Superbe réalisation, photo très soignée et bande son angoissante pour illustrer ce pays des “nouveaux Sisyphe” qui vivent dans une prison à ciel ouvert où le poison est omniprésent, et qui survivent par des gestes quotidiens pathétiques.

Et que dire de cette remarque du préfet de la région : “le nucléaire est la lubie d’une génération seulement, il n’apporte une prospérité illusoire que pour 30ans et les générations suivantes doivent en payer le prix pour une quasi-éternité… Est ce donc une énergie du progrès ?”

http://videos.arte.tv/fr/videos/arte-reportage–7402016.html

Maté ce “midi” : TOTAL KRIEG und TOTAL CRISIS :

http://ARTE Reportage

Syrie : Ariha, la rebelle

Le long de la route de la mort entre Damas et Alep la petite ville d’Ariha (100 000 habitants) est assiégée par l’armée syrienne.

Depuis le mois d’aout dernier les 720 combattants d’Abou Abdou et de Bassam ont repris le contrôle de 80% de la ville mais la brigade des libres d’Ariha manque d’armes et de munitions pour chasser définitivement les soldats de Bachar El Assad. Les militaires assiègent la ville, l’eau et l’électricité ont été coupées. Des tireurs embusqués dans les immeubles tirent sur la population, les chars lâchent quelques obus au hasard. La population prise au piège est privée de tout. La nourriture arrive au compte-goutte par la montagne, l’essence est devenue une denrée rare. Chaque sortie dans les rues est risquée. En quelques mois plus de 400 habitants ont été tués, des milliers d’autres blessés et à Ariha il n’y a plus d’hôpital.

Espagne : après la peur, la colère

Depuis le début de la récession, les Espagnols vivent dans la peur constante de l’expulsion.

Le marché immobilier s’est effondré et il ne suffit pas de rendre les clés pour s’affranchir de sa dette. Dans le cadre de la loi actuelle, un propriétaire qui ne peut rembourser son crédit immobilier perd non seulement sa maison, mais il est condamné à rembourser le reste du prêt accordé par la banque.

Un drame social auquel s’est ajouté la tragédie humaine : le suicide est pour certains la seule issue à l’endettement. Une série d’actes désespérés qui ont déclenché une vaste campagne de presse dans les media espagnols et attisé la colère du pays. Sous l’impulsion d’une population indignée, des associations d’aide aux victimes des hypothèques se sont constituées. Leur but : apporter un soutien juridique et psychologique aux ménages incapables de payer leurs emprunts et négocier une remise de dette.

Pour abolir la législation en vigueur, les associations ont présenté une pétition qui a recueilli plus de 1,5 millions de signatures. Ces derniers jours, la cour de justice européenne a déclaré " contraire au droit européen " la loi sur les crédits immobiliers en Espagne. Un début d’espoir pour les petits propriétaires…

Le reportage sur la SYRIE, le “meilleur” que j’ai pu voir jusqu’à présent est affligeant… Son parti pris est minime (difficile vu les contradictions de ce conflit) et surtout il donne à voir une GUERRE TOTALE dans un pays moderne et urbanisé, où la population est littéralement prise en otage… :arthur:

L’un d’entre vous a t-il eu l’occasion de voir un des nombreux reportages sur les 10 ans de la GUERRE d’IRAK?

Je crois que mardi soir sur FRANCE 3 ils en ont diffusé un très bon…

Dans le cadre de mon taff, je suis en pleine étude du conflit syrien, et cherchant une vidéo plutot objective, ni pro-ASSAD (voir le nombre de vidéos de la TV russe sur Youtube) ni pro-CNS, je dois reconnaitre que celle de F24 parue il y a 2 semaines est à la fois ludique et assez neutre, le tout en 20 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=55IVz0_FX6Y

Les commentaires de pro-ASSAD sous la vidéo sont vraiment absurdes et dénuées de fondement. Et je ne parle pas de la forme :coluche:

Quelqu’un a un lien pour la vidéo The Gatekeepers? Il semblerait qu’elle soit introuvable sur la toile.
Fait chier!
C’est un sujet qui m’intéresse énormément, et qu’on on voit les vidéos qui existent sur le sujet sur internet, c’est le chaos pour trier le bon grain de l’ivraie.
Plus je me documente là dessus, plus j’ai tendance à croire que les conflits futurs partiront de ce coin du monde :icon_eek:

Décidément, ARTE est en force (même quand c’est une redif")

Cette fois-ci un reportage très ludique et inquiétant, pour ceux qui ne sont pas préparés à un avenir façon SOLEIL VERT

4,84 1 2 3 4 5 (38 votes) 4243 Vues
Intégrer
Ajouter à ma playlist

Planète à vendre

En 2009, 50 millions d’hectares de terres arables ont changé de main dans le monde et des dizaines de millions d’autres sont sur le point d’être cédés. Avec la croissance programmée de la population mondiale (9,2 milliards en 2050) et la raréfaction de certaines ressources naturelles, la demande pour les produits agricoles va augmenter en flèche. À partir de 2008, la flambée des prix alimentaires et les révoltes qu’elle a provoquées un peu partout dans les pays pauvres, conjuguée à la crise financière, ont accéléré le phénomène. Désormais, les gouvernements qui dépendent majoritairement des importations pour nourrir leur population, ceux qui craignent pour leur autosuffisance alimentaire, mais aussi les multinationales de l’agroalimentaire et les investisseurs internationaux (banques et fonds de pension) se ruent sur les terres cultivables partout où elles sont à vendre. Et la nécessité nourrit la spéculation. Ainsi, une nation comme l’Éthiopie, qui recourt à l’aide internationale pour nourrir sa population, n’hésite pas à brader ses terres.

(France, 2010, 90mn)
ARTE F

http://videos.arte.tv/fr/videos/planete-a-vendre–7391666.html

une tonne de docs plus ou moins chocs ici :

http://www.youtube.com/user/vice?feature=g-high-u

Et personne n’a de lien pour Gatekeepers? :icon_biggrin:

je te retrouverai ça ce soir, je l’ai dl la semaine dernière sans difficulté.

:amour:

Il est plus sur Dailymotion ?

Le complot franco sioniste surement ! :pervers: