Documentaires (streaming, torrent & co)

Ce soir sur ARTE :

http://www.arte.tv/fr/assistance-mortelle/7426708,CmC=7426742.html

Puisque ce docu était en “concurrence” avec THE ACT OF KILLING, j’aimerai savoir si certains de KKK l’auraient vu au ciné?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19491568&cfilm=217002.html

Pas vu le docu d’Arte ce soir, tombé sur la fin ca avait l’air bien traité pas dans le sensationnel en tout cas, faudra que j’essaye de le voir sur le “replay”.

Ca a l’air dingue “L’Acte de Tuer”. :delarue:

(Re)vu le pas vu pas pris de Carles. Toujours aussi rigolo. :domenech:

Le lien youteube, s’il n’a pas déjà été posté : [spoiler]Documentaire " Pas vu pas pris " De Pierre Carles[/spoiler] :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???: :gnééhein???:

Un des meilleurs documentaristes français, estpèce de missionaire de la vérité, missioné(?) par (?)

edit, la suite 15 ans après :[spoiler]Fin De Concession[/spoiler]
plus de J. Chancel, plus d’autocritique, encore plus d’illusions de résolutions des problèmes indiqués dans le premier doc, et de signes de bonne santé de la liberté de la presse en France.

Personne n’a été frappé par la censure teutonne (ou céfran) d’ARTE pour le docu “Lemmy”?

Sinon, le passage trop court, malheureusement car j’aurai kiffé connaitre davantage d’anecdotes sur leur “relation”, concernant Lemmy et son fils Paul, et sa daronne Roadie Nymphomane !

Quelle censure? :suspect:
Je l’avais vu en VO, je suis curieux de savoir!

Ils ont tout simplement retiré le 1/4 d’heure émouvant sur sa collection d’armes de la grande armée d’Adolfo ! :zemmour:

-bouvard-

C’est con, c’est un des meilleurs moments du docu!

  • Voir Lemmy tirer un coup de canon déguisé en SS = Über priceless.

Pierre Carles expose le monde du non-travail, non-emploi, l’aliénation du travail et l’usure qui en résulte, la survie,…La fin d’un mode, non ? En partie.

Attention Danger Travail Pierre Carles 2003 French DVD Rip

Des pingouins à 3 yeux?

http://www.rue89.com/rue89-planete/zapnet/2013/04/24/larctique-cimetiere-nucleaire-russes-docu-arte-241776

:chuckok:

C’est pas la fin, c’était bien entamé en 98-2000 : discours à la fois de Allègre - les gens qui ne veulent pas travailler sont des cons- et de Raffarin qui s’approprie le message d’accueil à Auschwitz pour caliner les patrons réunis à un meeting du MEDEF,
et là on est en plein boom, tout le monde veut du taf! y a des gens endettés qui crient pour avoir leur pain quotidien en Europe.
Pour résumer, aujourd’hui, les polemploisés font pas la bringue, ils se foutent le feu… :gnééhein???:

Des séquences sont bonnardes : les bibs Michelin, le gars de Sochaux qui en bave comme dans du Zola, le ouf qui veut tout faire sauter avec sa bouteille de Badoit, Loic Wacquant qui résume tout en trois phrases (si y a bien une séquence à retenir c’est celle-ci, qui est mon credo depuis… pfiou…) :

travail-misère ou la peur, sinon prison.

Ouaip, le passage avec Wacquant est très intéressant, je vais regarder de plus près à son travail. Le reportage ‘Volem rien foutre al pais’ est très bien aussi, tu l’as vu ? Le passage avec le gars qui doit prouver tout ces retraits bancaires et tout le tralala, c’est assez poilant -bouvard- Et le chef d’entreprise largué dans son discours face aux personnes dans la salle…

Non, pas vu le volem rien à foutre… mais ça ne devrait tarder, tous les soirs c’est Carlos Pedro à la maison!

Du mec, dont je recommande la lecture, je te conseille ça :

Corps et âmes

Observation participante comme… boxeur dans une salle de Chicago new-yorkaise! De la socio quoi… :gnééhein???:

Les prisons de la misère

Il devait en faire un peu la promo dans le documentaire ci-dessus… :suspect:

Et plein d’articles qui vont dans le fond d’un discours qu’il semble voir se répéter : accroissement des inégalités et encarcérisation des pauvres comme remède des puissqants contre l’individualisation de la liberté, et les tentatives d’évasion d’un système de reproduction des dominations traditionnelles…

http://www.homme-moderne.org/societe/socio/wacquant/ghetto.html

On remonte rapidement à Goffman, Bourdieu, puis Marx qui se voit à mon humble avis dans chaque ligne de cet auteur.

Le morceau à l’accordéon est superbe. C’est du basque, du provençal, de la langue d’oc?

“Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit.”

@Xero : Oui, l’extrait du reportage est tiré du livre ‘les prisons de la misère’ qui sera ma priorité, ensuite ‘corps et ame’ alors. Merci pour le lien, ça à l’air bien intéressant.

@Jonben : Ok, tu cites du Nietzsche, mais ta phrase est HS :coucounoel:

Le morceau est en effet très joli, merci d’avoir sauvegarder mon “quote” que j’ai malencontreusemenr effacé.

Encore un peu de Pierre Carles, plus récemment. Il évoque la liberté journalistique…Ou ce qu’il en reste - aussi cloisonné ou orienté soit-il (j’exagère un peu mais à peine)

Pierre Carles - Interview (2012) - DSK, Hollande, etc

Trilogie sur le NOUVEL EMPIRE dès ce soir :

http://www.arte.tv/fr/13-la-chine-s-eveille/7457630,CmC=7457622.html

Le nouvel album avec les mecs de Watcha et Kyo dedans, c’est ça? :oh:

Exemple d’alternatives :

MAISON CHARMEAU