Documentaires (streaming, torrent & co)

Super intéressant effectivement. Le discours de Loic Wacquant date de 2002 mais il est on ne peut plus actuel.

  • Les parties Dominos Pizza et tele marketing donnent très vite la gerbe ! On dirait presque un sketch tellement c’est gros…

PAR CONTRE, dommage de ne pas avoir questionné les “déserteurs du travail” (qui sont complètement dans le vrai quant à l’utilisation de notre temps et de notre système consumériste) sur le fait de vivre subventionné par l’Etat et aussi sur le situation de famille.
Il aurait été intéressant d’aller question la branche extrême gauche et pas exclusivement le MEDEF avec lesquels on savait à quoi s’attendre.

Tombé dessus par hasard, sur la LCP, “Les insurgés de la Terre”, documentaire édifiant sur la criminalisation du mouvement écologiste radical aux States.

Je n’ai pas pu trouver de lien vers un replay, mais le doc est dispo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=GX08EUd2qQI&list=PLDE08B6E929CF76FF

Un exemple : un pauvre gusse de 20 ans a été condamné à 22 ans de prisons pour avoir fait bruler 2 camions qui appartenaient à une société de déforestation. Aucun blessé.

Ce soir sur la chaine qui collabore :

http://www.arte.tv/guide/fr/046961-000/centrales-nucleaires-demantelement-impossible

J’aurai pas du mater ce documentaire, et qu’importe si je connaissais à l’avance l’essentiel des infos, mais dans un contexte de crise généralisée, d’une météo quasi-hivernale et d’une grosse fatigue, se faire rappeler que l’énergie nucléaire en France, c’est l’équation suivante :

40 ans d’une source energique manipulée par des lobbies technocrates et bétonneurs pour des enfant pourris gatés payant une électricité ridiculement basse = 300000 ans (300 siècles ca sonne mieux) de déchets à ne pas savoir quoi en foutre, et surtout qui pourra encore s’en charger dans un monde futur + 150 millards environ de travaux (la seule centrale bien avancée dans le démantèlement en Bretagne a vu son coup multiplié par 20 en 10 ans), pognon dont nous ne disposerons jamais.

Et je ne parle pas du cas des ouvriers sous-traitants qui sont classés dans la branche “nettoyage” :arthur:

http://www.dailymotion.com/video/x1028iv_6-juin-1944-ils-etaient-les-premiers_webcam#.UadGlEBM_9c

[b]LE SABLE - ENQUÊTE SUR UNE DISPARITION[/b]

On le trouve dans le béton, qui alimente, au rythme de deux tonnes par an et par être humain, un boom immobilier ininterrompu. Mais aussi dans les puces électroniques, le papier, le plastique, les peintures, les détergents, les cosmétiques… Ce sable que nous aimons fouler du pied ou laisser filer entre nos doigts s’est glissé à notre insu dans tous les interstices de notre quotidien. L’industrie le consomme en quantités croissantes, plus encore que le pétrole. Peut-être parce que, contrairement à l’or noir, cette matière première perçue comme inépuisable est restée à ce jour pratiquement gratuite. Alors que le sable des déserts est impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité les rivières et les carrières. Puis ils se sont tournés vers la mer, provoquant ce qui est en train de devenir une véritable bombe écologique.
Car le sable joue un rôle essentiel dans la protection des côtes et l’équilibre des écosystèmes marins. Les conséquences de cette surexploitation apparaissent peu à peu au grand jour. Petit à petit, les appétits économiques ont grignoté au moins 75 % des plages du monde, et englouti des îles entières, en Indonésie et aux Maldives, tandis que Singapour ou Dubaï ne cessaient d’étendre leur territoire en important, parfois frauduleusement, du sable. Disparition des poissons, impact aggravé de l’érosion et des tempêtes, bords de mer devenus lunaires … : face aux timides régulations adoptées pour tenter de limiter le pillage, la “ruée vers le sable” s’est en réalité accélérée, sous l’égide de grandes entreprises multinationales et de mafias locales.

:oh:

http://videos.arte.tv/fr/videos/le-sable-enquete-sur-une-disparition–7515454.html

Qui avait dit qu’on polluerait le désert bientot? :coluche:

Citation de Larry Summers, conseiller successif de Clinton et Obama, ancien chef économiste à la Banque Mondiale, issu de Harvard:

« Les pays sous-peuplés d’Afrique sont largement sous-pollués ; la qualité de l’air y est probablement d’un niveau inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico […] Il faut encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays les moins avancés […] et se préoccuper davantage d’un facteur aggravant les risques d’un cancer de la prostate dans un pays où les gens vivent assez vieux pour avoir cette maladie, que dans un autre pays où deux cents enfants sur mille meurent avant d’avoir l’âge de cinq ans. […] Le calcul du coût d’une pollution dangereuse pour la santé dépend des profits absorbés par l’accroissement de la morbidité et de la mortalité. De ce point de vue, une certaine dose de pollution devrait exister dans les pays où ce coût est le plus faible, autrement dit où les salaires sont les plus bas. Je pense que la logique économique qui veut que des masses de déchets toxiques soient déversées la ou les salaires sont les plus faibles est imparable. »

:laporte:

Anthony Bourdain - No Reserverations - Josh Homme - Desert Sessions FULL HD/HQ

C’est pas vraiment un documentaire, mais une conférence, mais très bien menée, vivante, accessible au profane, sur le temps, comment il est intégré (ou non) dans les théories physiques.

Étienne Klein - Que savons-nous du temps ?

[spoiler]Étienne Klein Que savons-nous du temps ?[/spoiler]

“la causalité est un a priori de l’entendement” :icon_cry:

Maté hier soir sur ARTE le docu sur Ozzy.

Sympa

Ah merde ça m’aurait peut être intéressé de le voir, c’était plus un reportage retraçant sa vie ou sur ces dernières années ? (si c’est la seconde option, j’ai rien raté).

Non toute sa THUGS life, du prolo à l’hosto.

Ah merde alors :domenech:

Arte les laisse sur internet pendant une semaine : :icon_wink:

http://videos.arte.tv/fr/videos/god-bless-ozzy-osbourne–7540906.html

edit : je viens de le voir. Assez classique le docu, monté comme d’hab, style “la vie a des hauts et des bas vous savez”…
pour résumer, le propos ressemble plus au docu sur Bobby Liebling - “regardez le, il fait n’importe quoi de sa vie, en même temps, il a connu des hauts et des bas. Quel pathétique quand même! :mdr43:” que celui sur Lemmy Kilmister - "regardez le, mais pas trop il risque de vous ficher un coup de boule… sacré Lemmy! " :icon_lol:

Ahaha, trop bon d’entendre Ozzy faire des vocalises avec sa voix de canard. :zemmour:

En y repensant, ce mec est vraiment pathétique… on connaît les frasques rock and roll, à demi-mot souvent de mecs dont on kiffe la musique, mais là faut vraiment que je sépare l’œuvre et son auteur, et ce depuis Black Sabbath… :arthur:

Pathétique, oui, mais touchant.

Et puis comme Lemmy, quelle énigme scientifique ! Comment a t il pu rester vivant?