Du renouvellement de la musique

Un nouveau troll, ça manque : http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/05/pourquoi-musique-ninvente-plus-rien-rencontre-simon-reynolds-241119

A noter qu’il ne parle que de la musique populaire mainstream. A quelques détails de production près, je me dis qu’il a pas tout à fait tort. :nulty:

ouais enfin ses arguments sont :nulty:

L’une des raisons, à mon avis, est que les gens qui aiment les nouveautés et l’innovation se tournent vers les jeux vidéo. Ils sont de plus en plus complexes, améliorés. Mon fils est à fond dans les jeux vidéo. Il a le même goût pour la nouveauté que j’avais à son âge. Mais il ne la cherche pas dans la musique ; il aime la musique, mais il s’en fiche de savoir si elle évolue ou vieillit. Par contre, il a soif de nouveautés en matière de jeux vidéo : il lui faut un ordi toujours plus puissant, plus d’applis...

Mouais pour un mec de 50 piges on n’a pas l’impression en le lisant qu’il a un regard très large sur les styles musicaux dont il parle et s’en tient aux trucs de grandes écoutes. Il n’a pas tort sur tout mais ça sent surtout le vieux blasé.
:nulty:

de la merde

C’est bien pour ça que je trouve cette interview assez juste. -bouvard-
On a déjà fait le débat 50 fois je pense. Mais la musique populaire n’est plus un référent générationnel ou social aussi important qu’avant. D’où le fait qu’elle ne se cristallise plus en une forme de contre (sous)-culture solide.
C’est ce que je ressens.

Qu’on me trouve un vrai grand genre musical qui émergé les 15 dernières années. Ca va être dur de trouver d’aussi esthétiquement/techniquement radical que le hip-hop, le metal, l’électro, le jazz ou autres grandes familles nées au 20ème siècle.

le djent tu le sais tres bien :bunk:

j’allais dire ça aussi :monf:

tu as posté pendant que j’écrivais mon message :delarue:

J’y ai pensé aussi mais l’article parle déjà de Skrillex alors bon pour en remettre une couche… :diabolo:

Putain, t’as démoli mon argumentation. :oh:

C’est clair qu’il vaut mieux porter des couches quand t’écoutes du djent. :gnééhein???:

Bah j’ai bien précisé qu’il parle de la “musique” consommée par 90% de la population. Et c’est clair que quand on voit qu’en 30 ans on passe de Culture Club à Lady Grota. J’ai hâte de voir jusqu’à quels tréfonds la zik MTV des années 2010 va atteindre. :sego:

http://www.youtube.com/watch?v=G7F-tkKm8eA#t=249

L’une des raisons, à mon avis, est que les gens qui aiment les nouveautés et l’innovation se tournent vers les jeux vidéo. Ils sont de plus en plus complexes, améliorés. Mon fils est à fond dans les jeux vidéo. Il a le même goût pour la nouveauté que j’avais à son âge.
Lol. S'il a un goût pour la nouveauté il ne doit pas jouer à beaucoup de jeux alors :clit:

la musique est morte de toute façon :rungag:

Non mais le tennis oui :chiant:

Summoning - With Doom I Come (Promo Track) (New album, January 5, 2018)

Summoning. :rotf:

Je ne sais pas trop pourquoi le topic est remonté mais je conseille tout de même la lecture de Retromania de Simon Reynolds où il parle de l’obsession de la musique pour le passé. Le type est de loin l’un des meilleurs écrivain sur la musique et son bouquin est extrêmement bien documenté. Il est sortis en français il y a plusieurs années aux éditions le Mot et le reste.
https://lemotetlereste.com/musiques/retromania/

Vu comme ça on dirait du Philippe Manoeuvre. Je suis tombé sur lui samedi au centre commercial, il avait invité un vieux groupe de chez nous pour la promo de son dernier livre pour taper le boeuf devant la FNAC, quand j’ai vu sa gueule par dessus la foule j’ai eu un de ces coups de flip !! Fuir, là-bas, fuir…

J’ai lu l’article relayé, je suis tout à fait d’accord sur certaines choses (ce qu’il déclare sur le dubstep, notamment), en adoptant son point de vue général. Mais évidemment pas sur la culpabilité du jeu vidéo !