Electro, dubstep, downtempo&co

Tout est dans le titre.

Je cherche des références en dubstep, un p’tit historique rapide, etc…
Je viens de découvrir King Midas Sound, nouveau projet de Kevin Martin, assez cool. Mais apparemment il y aurait beaucoup de références pour peu d’élus…

disons que le dubstep est un mélange entre de la Grime, de le drum n bass et du dub steppa.

je conseil vex’d, benga, kode 9, scuba, niveau zero, les artiste du label dmz, skream, digital mystikz, loefah, les complils dubstep allstars…
il faut noter que les mecs sortent pas forcement d’albums a proprement parler. y a beaucoup de mix à trouver aussi, c’est generalement assez interessant, eaucoup sont passer faire des essential mix sur BBC1

en grimme je te conseil boy in da corner de dizzee rascal ou du lethal bizzle.

tu t’interesse aussi à la dubhouse, techno minimal et tout ça ?

Pas con un new topic electro, j’ai arrêté d’en créer après que le deuxième ait été supprimé. :zemmour:
Neuro, en plus des pistes concrètes de dayspring je te conseille aussi de chopper les playlist de Mary Anne Hobbs, moyen de s’éclater avec les trucs qu’elle diffuse, toujours moyen aussi de découvrir de nouveaux projets.

Moi je passe juste par là, parce que j’écoute cette track de Fanu qui trotte sur mon balladeur/poste depuis quelques semaines et que je trouve à tomber :

[youtube=425,350]vlTDu7pbOGo[/youtube]
Fanu - From Afterlife She Speaks

Je ne savais pas qu’un clip existait.

Je me ferai un grand plaisir d’explorer les liens de cette page, et les pages mp3 qui vont avec. :inclassable28:
http://chroniques-electroniques.over-blog.com/article-top-albums-2009-idm-electronica-indus--42101052.html

Je sais pas ce que ca vaut mais vu la qualité du Defrag , je suis assez confiant pour découvrir des choses : je partage.

Je ne sais même pas de quoi tu me parles… :nonnon02:

Bon sérieusement, je suis tombé sur KMS, j’ai trouvé ça plutôt cool, je l’ai trouvé au rayon electro, j’ai cru comprendre que c’était étiqueté dubstep (Ah?) et voilà…

Sérieusement, on me demanderait ce qu’est le dubstep par rapport à KMS j’aurais dit un mix entre Massive Attack et LKJ, soit du dub electro assez cool et cotonneux… Pour moi le dubstep était plus dans le délire de reproduire ce qu’avait fait Scorn bien avant… Et pour tout dire, je ne vois pas trop le lien entre Scorn et KMS…

En gros, je suis preneur de trucs electro qui sortent du lot, de blogs, de forums, etc… Histoire de ne pas mourir trop con. :ange12:

Dubstep Allstars clair et net pour voir l’évolution des sons depuis le début des 2000. Volumes 1 à 6 obligatoires, tu va voir qu’à partir de 2004 ça devient pourri puis finalement ça tourne sur le downtempo, l’ambiant et que ces vagues là vont sauver le dubstep des tendances ragga/ dub foireux.

Perso les gros noms me saoulent, style Benga Loefah ou Kode9. Par contre c’est que mes gouts, tout le monde kiffe Benga et Loefah ahah. Check tout de toute manière, l’école londonienne obligatoire passage aussi.

En vrac: Digital Mystikz, Loefah, Mala, N-Type, Wobble Squad, i&i, IRK, Amazing A, Leroy, DJ Myle High, Kutz, L-Wiz, Trickykid, Boj Lucki, Coki, Breakage, TRG, Martyn, 2562, Mighty Moe, Noah-D, Drama, Silkie, etc…

1xtra BBC pour les podcasts bof bof… dubstep fm est bien mieux!

Yeaaah ce sont des potes, je ne peux que vous encourager à aller trainer sur les “Chroniques Elec…”.
Ed chronique plutôt tout ce qui est IDM et autres bizarries, Tahiti plus ce qui “maintream” et hip hop et B2B c’est le putassier, le dancefloor, l’ambiant, etc.

Sinon très bonne idée de topic!

Pour répondre à ta question, après avoir jeter une oreille aux myspace de nombreuses références citées plus haut, tout ce qui sonne clubbing ou trop electro, me saoule. Pour le moment, seul Burial pourrait m’intéresser… Ca m’a l’air d’être la face immergée de l’iceberg mais bon c’est plus le style qui me convient. Et pour le coup, j’en reviens aussi à King Midas Sound http://www.myspace.com/kingmidassound.

Et sinon suis tombé la dessus aussihttp://www.myspace.com/s4lem sorte de dubstep assez glaciale et sombre.

en lisant ce topic j’ai l’impression de lire du chinois -bouvard-

Burial c’est énorme, ouep. Mais par contre tu retrouveras pas forcément d’équivalents en creusant. Sinon tape dans l’electronica, l’ambiant ou le downtempo.

burial c’est mega precieux

Je trouve ça assez limité Burial, je préfère me réécouter “Greetings from Birmingham” de Scorn, les “Classic Selection” de Dub Syndicate ou le parrain du dub King Tubby

ouais mais là tu mélanges tout, les deux derniers sont des groupes de dub pure qui jouent avec des instrument et le premier fait de la zik 100 % electronique.

Vous pouvez vous détendre aussi… :icon_lol:
Bon c’est clair là on s’écartait du sujet Dubstep mais c’est le topic pour tous ces styles hein! :icon_wink:

Le dub “originel” à la King Tubby je connais bien et j’aime assez perso. Par contre clair que la vague dub/dub electro plus ou moins réccente ne m’a jamais vraiment transcendé.

Pour en revenir à Burial et au dubstep, en effet Burial semble être un cas à part. Et en effet, je crois que je suis plus sensible au downtempo et aux influences hip hop et pour le coup, si vous avez des trucs à conseiller dans le genre de DJ Krush, je prends.

ouais mais là tu mélanges tout.

bien sur t’as raison, c’est comme le bon et le mauvais chasseur!!! :icon_lol:

Je cherche pas à comparer, juste à dire que le style de Burial ne me plait pas du tout. Eh, effectivement les enregistrements de Dub Syndicate sont instrumentaux mais sont surtout des pépites de remixage studios. L’ambiance de Burial n’en est pas si éloigné même si sa construction est différente.

niveau ambiance c’est le jour et la nuit je trouve.
et j’adore dub syndicate aussi.

au passage puisque 'on parle de vieux de la vieille avec king tubby, je vous conseil d’ecouter du augustus pablo

Ca a surtout pas grand chose à voir Burial et Scorn! :icon_wink:

Je suis un gros fan de Scorn, je les ai quasiment tous (me suis arreté à Stealth), et je vois pas vraiment de similitudes entre les deux. Scorn c’est du Scorn, ça sera jamais égalé car c’est vraiment un truc unique, Burial c’est clairement influencé dubstep, garage, hip hop, ambiant.

Ouai peut-être :icon_mrgreen: / à l’époque où j’ai écouté ce skeud, j’avais trouvé des similitudes quoi! m’enfin pas grave
:bof:

Le seul Scorn que j’ai (Gyral) je lui trouve un groove assez hip hop, ou downtempo plutot… je sais pas si c’est le mot. Je le kiffe en tout cas et j’aimerai bien en écouter d’autre :metaleux1:

Pour moi le meilleur c’est List Of Takers :metaleux1:
Un morceau d’une heure et quelques qui passe d’atmosphères stressantes à glauques. Bien badtrippant :violon: