Et la bouffe alors ?

j´ai trouvé le restau qu´il me faut: ambiance pirate et pas de couverts. Donc les spatzle, pommes de terres, cotes de porc à la maiiiiin!!! :zemmour:
par contre c´etait galere à manger le porc

Hier soir après le ciné, resto japonais/coréen…je voulais faire plaisir à Alex qui adore cette cuisine, quant à moi j’avais eu une première “expérience” peu concluante, c’est sûrement la seule cuisine du monde que je n’apprécie guère.
Mais bon j’ai voulu réessayer…conclusion, je ne suis toujours pas fan du tout :argk: :icon_lol:

:amour:

mais du coup, gros festin pour moi
de mémoire :
soupe, salade, 8 brochettes, riz, 6 sushis, 10 makis, 9 sashimis.
Et mal au ventre toute la fin de soirée. :icon_biggrin:

Les sushis ça bute!

Moi c’est la bouffe chinoise que j’aime pas. Enfin y’a la “bouffe chinoise” de restau européens qui n’a rien de chinoise et qui est en plus mal faite 99% du temps. Et y’a la bouffe chinoise que j’ai bouffé dans les quartiers chinois en Indonésie et Malaisie qui donne juste pas envie.

La bouffe chinoise est tellement variée aussi… mais de manière générale, elle est hyper huileuse et assez grasse. Tout dépend des régions cependant. Sinon je suis d’accord avec toi pour la bouffe chinoise dans les restaurants européens. Mais c’est de même pour les japonais, les coréens et tout autre restaurant tu me diras…
Y’a quand même certaines exceptions mais faut vraiment chercher…

deja le poisson c’est pas bon mais alors cru :argk:
je foutrai plus jamais un pied dans un jap’ une fois c’etait deja trop.

Exactement, rien de tel qu’un Burger King! :champion:

ben je sais pas. à mon grand damne… :bof:

Perso je kiffe la bouffe jap’, j’ai enfin trouvé un bon resto à Nancy d’ailleurs, avec des sashimi ultra frais, des maki préparé sur l’instant et un riz bien préparé (chose rare, croyez moi).
Ce qui est dommage pour la bouffe chinoise, c’est que majoritairement en France, on a le droit qu’au fast food, c’est huileux au possible, et ils utilisent de la viande de piètre qualité.
Je suis allé en Indonésie, et franchement leur bouffe vaut tout les bouiboui chinois que j’ai pu testé. Je trouve que l’accord entre le sucré/salé est mieux dosé.

Le Jap’ j’aime bien mais pas tout, et je trouve ca vite écœurant. Par contre des fois quand il me prend une envie irrépressible de poisson cru badigeonné de sauce soja, je serais prêt à aller jusqu’à interrompre l’écoute d’un Morbosidad !!!

Oui, ça marche comme une drogue; quand t’es pris d’une pulsion tu ferais tout pour en manger. Un peu comme le grec en fait :zemmour:

la bouffe indonésienne est méconnue et sous-cotée, elle défonce!!! Le nasi goreng ptain… les viandes cuisinées au sambal oelek, etc :argk: :champion:

La cuisine japonaise est super spéciale c’est vrai, perso quand j’y ai été je me suis gavé d’Udon/Soba sur place, pâtes préparées devant toi et les tempura (beignets locaux) fait à base de viande ou de légumes, le teppanyaki qui est super convivial la préparation du plat est là aussi faite devant toi.
Et puis ils font des soupes magistrales aussi, c’est assez inhumain ce que certaines d’entre elles sont bonnes avec des légumes juste saisis et des épices dosées à la virgule.
Y a une vraie finesse dans certains de leurs mets quotidiens, le sushi par exemple au thon rouge (juste d’y penser je bave), mais ils peuvent faire des trucs supers lourds en même temps genre les okonomiyaki qui sont des grosses crêpes fourre tout qui peuvent devenir bien lourdes , bref assez paradoxal comme le pays en gros leur cuisine.

En France y a aussi resto jap et jap.
Comprendre resto jap tenu par de vrais japonais et le reste.
Bon bien sur ça peut monter très vite niveau prix, là ça devient hallucinant mais sinon si tu veux plus découvrir la cuisine du pays une petite liste pour vous deux et pour les amateurs :

http://www.cecj.fr/liste_arr.html

J’ai fait quelques restos de la liste, maintenant je sais pas si certains sont encore ouverts vu qu’elle date de 2007, la rue Sainte Anne reste un bon plan pour celui qui veut manger jap sur paname.

Merci pour le lien Guim. :icon_wink:

Mais effectivement on en parlait avec Alex, dans la plupart des resto japonais on ne ne propose certainement pas toute la diversité de cette cuisine, on ne trouve, j’ai l’impression, en gros que sushis, sashimis, makis, brochettes…sûrement lié à l’effet de mode, je ne sais pas.

Avec Dev on s’est posés à un Jap près de Porte de la Villette hier avant le concert. Menu on ne peut plus standard (sashimi/brochettes pour ma part) mais bonne qualité, qui a permis d’assouvir une envie dévorante née de la lecture du topic hier :icon_lol:

Salade de choux de Bruxelles

  • Faire cuire une dizaine de minutes 300g de choux de Bruxelles (juste milieu, pas trop dur pas trop mou). Egoutez, mettez de coté.
  • Faire revenir des amandes effilées à la poêle (histoire de les dorer).
  • Mélangez 150g de crème fraîche à du poivre, du basilic, du citron, et aux amandes grillées.
  • Coupez 100g de saumon fumé que vous mélangez à la crème.
  • Versez les choux de Bruxelles refroidis à la mixture, et laissez 30 minutes minimum à reposer à l’air libre (pas frigo quoi).

Nikel avec une salade de roquette aux amandes/ huile d’olive vinaigre balsamique.

Bouffez, louffez.

t’as pas des trucs plus écolos que les choux à effet de serre à nous proposer en revenant de Suède ? :tueur: sérieux je déteste les choux de bruxelles, tant à cause de l’odeur que du goût :argk:

Nan mais la Suède niveau bouffe, oublie c’est pire que l’Angleterre et les Pays-Bas réunis. C’est le seul pays au monde qui a comme spécialité de la viande reconstituée en boulettes avec des patates à l’eau. Ou de la saucisse en plastique avec de la purée.

Ellle a l’air sympa ta recette , nico. Je note pour plus tard…
C’est bon les choux de Bruxelles, et de toute facon c’est pas du carbone fossille donc c’est transparent pour l’effet de serre …

sans blague Beber ? :tueur: