GHEEA MUSIC - DESTOCKAGE TOTAL

Ca lui fait un premier support pour diffuser sa distro, je pense qu’à moyen terme, si le succès (et je lui souhaite) est au RV, il s’orientera vers un vrai site web.

ouais, Alex a résumé.
Cela dit, je ne m’étais jamais posé la question.

De toute façon, je n’ai le droit de rien officiellement, pour le moment, la création de l’asso piétine, et je n’aurai rien d’officiel, ni un compte en banque fait pour, avant fin mai…

non mais j’ai bien compris.
C’est juste que certaines plateformes, comme skyblog par exemple, n’hésitent pas à supprimer le compte de ceux qui vendent des trucs .
j’ai vu ce genre de commentaires sur le web , par des gens qui voulaient vendre quelques fringues …
Donc je dis juste à Pearly de se méfier, ce serait dommage que tout son boulot soit anéanti aussi rapidement (enfin , surtout une grosse perte de temps).

J’ai bien compris et soutiens fortement la démarche ! !

J’te réserve d’avance un LP du dernier Dirge, poulette.
Je ne suis absolument pas pressé, ça attendra bien juin, pas de soucis :pervers:

Cool merci !!! :banane:

En juin, j’ai déjà mon agenda, à côté du hellfest :
Concert de Unsane le 20
Concert de THOU le 30, et je reste à paris jusqu’au 4 juillet
Ensuite, c’est fin juillet et la doublette Swans / Neurosis.

Tu crois que saurais avoir le Dirge (en cidi, ouais, je suis pas un trve) pour dimanche à Lille? :pervers:

non, impossible ! Désolé…

kollapse et toi avez vu avec Alexia pour qu’on se rancarde ?

Au pire, je suis facile à reconnaître, j’ai toujours mon sweat RORSCHACH. -bouvard-

Je taquinais, de toute façon j’ai And Shall… à leur choper aussi donc je ferais d’une pière deux gnous.
Euh pas encore géré le comment qu’on s’arrange pour pinter avant (moins après biensur enfin pour le sobre des deux :icon_lol:). A vrai dire on sait même pas encore comment on s’organise. On met ça sur pieds et on vous dit quoi. :metol:
Et good luck avec la distro, bien que là comme ça je ne pense pas être gros client. :diabolo:

Tu t’orientes vers un truc plutot Pro en fait ? (compte en banque, achat en ligne…)

A terme, quand t’aura lancé le label (d’ailleurs j’ai toujours vu qu’on faisait un label et que la distro suivait, rarement l’inverse), tu vas essayer de te faire distribuer par une structure ou bien ?

Dans tous les cas, regarde pas tes dépenses hein…

Alors :

L’orientation pro est déjà là ne serait-ce que pour pouvoir justifier auprès du pôle-emploi. Ensuite, oui, le rêve ultime, c’est d’être disquaire un jour, de ne plus avoir à subir un patron, une entreprise, etc. Donc, je me dois de le présenter comme ça, à la fois pour moi et pour le PE. Pour le reste, je veux surtout avoir ce que j’aime, dedans. Honnêtement,n le grand rêve, c’est d’avoir un stock combinant un truc à la musicfearsatan et un truc plus pointu, à la Burnout.
Mais pour le moment, il n’y a rien de pro, vu les quantités que j’ai.

mais le fait est que j’ai devant moi encore 1 an et demi de chômage dirons-nous. Autant de temps pour développer ça au maximum. Il y a d’infimes chances pour qu’au terme de cette période je puisse me contenter de cette activité + la presse, mais au moins j’aurai bien avancé. Au mieux, je ne ferai que ça. Au pire, j’aurai une activité très prenante en parallèle de mon job, mais si ce job me débecte, au moins j’aurai un palliatif.
mais bon, le calcul, là, est surtout de faire quelque chose de propre et carré, de me faire plaisir, de vendre ce que j’ai, de faire découvrir des choses si possible, et d’avoir ce que j’aime.
je vais aussi essayer, mais ça sera long, de faire connaître le shop sur Poitiers. Si un jour je veux arriver à mes fins, j’ai intérêt à avoir une clientèle “physique”. C’est un peu mon étude de marché grandeur nature, si tu préfères…

ça explique un peu ta deuxième question. “Normalement”, on commence par le label pour pouvoir développer la distro, par l’échange de stocks.
Sauf que pour commencer le label, il faut trouver la sortie à faire. Pour commencer la distro, il suffit d’allonger le blé aux distributeurs/labels. or, parce que je n’ai qu’un an et demi tranquille, je ne veux pas perdre 6 mois pour attendre une sortie bien à moi.

les dépenses… là déjà, j’ai investi une belle somme. je regarde malgré moi, compta oblige, et évidemment parce que l’investissement espère être rentabilisé par les ventes, lais c’est tout. je compte investir un max de ce que je peux. j’ai la chance d’être aidé par une grand-mère vraiment classe, soucieuse de me soutenir. J’investis ça là-dedans.

on a quitté Paris pour avoir moins de contraintes, pour pouvoir vivre avec moins de sous, pour avoir une chance d’être à l’aise même avec un salaire de merde, et donc pour pouvoir mener à bien nos projets. Je rêve de vivre de ce que j’aime, même chichement. Quand je vois Nico de MFS se faire plaisir au quotidien, quand je vois Buddy Satan faire le taf de ses rêves, et des miens, je n’ai pas envie d’attendre de gagner au loto, de faire une rencontre chanceuse ou de croiser les doigts en attendant patiemment que toute ma famille trépasse pour choper un héritage.

Et tu es prêt à faire des concessions jusqu’à quoi ? Dans le sens Damien-Bob-Moussor faisaient du Epica pour renflouer facilement les caisses, quels disques tu serais prêt à vendre pour renflouer tes caisses, et à quoi tu t’arrêterais par honte ?

:domenech: (mais c’est une question sérieuse)

des concessions, je n’en sais rien.
Si je peux trouver des concessions à faire avec des artistes que j’apprécie un minimum (noirvana, pearl jam, miuse), je les ferai sans soucis.
Sexion d’Assaut, ça me poserait un souci. parce que oui, j’aimerai bien que ma distro/boutique puisse avoir du stock hip hop, electro, etc, de trucs que j’aime

edit : je n’ai pas précisé : concessions surtout à partir du moment où j’ai une boutique.
tant que ça reste à domicile, j’aimerai éviter.

Après, avoir dans mon stock des trucs de metal dont je me fous mais qui vendent, ça fait partie du jeu.
là, j’hésitais par ex à prendre le 2xLP de OBSCURA. Je m’abstiendrai, il est hyper cher.

Blog fait ici :
http://gheeamusic.tumblr.com/

Liste mise à jour, avec l’ajout du premier album de XNOYBIS en CD, et du split 7" XNOYBIS / PORD

Cds : http://gheeamusic.tumblr.com/cds

Vinyls : http://gheeamusic.tumblr.com/vinyls

Logo créé…

z’en pensez quoi ?

Aussi visible sur la page d’accueil du blog.
http://gheeamusic.tumblr.com/

Euh… :icon_biggrin:

C’est sensé représenté un truc?

non. Rien de reconnaissable, du moins.

Je pensais que c’était un acronyme mais ça va être chaud à trouver alors.

Ça fait un peu penser à Gonorrhea. :suspect:

J’aime bien mais je pense que tu pourrais l’améliorer en lui donnant un peu de relief ou un ombrage, avec un dégradé de gris pour avoir plus de 2 couleurs.
Il y a un peu du “Om” hindu dedans et du “Pi”.

bien vu pour l’hindu, puisque le logo est un assemblage de 4 lettres de l’alphabet hindi.

J’ai réfléchi à mettre des effets, mais j’ai laissé tomber, parce que le logo sera surtout utilisé pour le label, donc pour apparaître en petit au verso d’un disque, par exemple, là où des logos deviennent très rapidement brouillons s’ils sont trop “nuancés” en grand format.

bien vu.

j’allais dire à Jonben que pour un logo il faut viser la simplicité. là il est déjà un peu “complexe” donc faut pas en rajouter.

à la rigueur lui donner une teinte pour que ce soit moins austère que du noir…