Guts of darkness recrute..!

Salut, à tous !

Donc, le webzine Guts of Darkness recherche des chroniqueurs metal (extrême notamment), pour des chroniques régulières dans un ou plusieurs styles. Plume personnelle et connaissance minimum du sujet requises. Les styles abordés et les choix de disques sont totalement libres (pas de relations “promos” avec les divers acteurs de la scène), aucun format imposé. Sorties anciennes ou récentes, démos ou cd, trouvables ou non.

Merci d’envoyer blabla de présentation, liste de disques envisagés pour chronique, ainsi que deux chroniques, une positive et une négative, avec une note sur six à la fin. Pour toute question, précision ou candidature, écrire à l’adresse trendyvole@hotmail.com, je ferai suivre.

Cordialement :blackmetal:
Yog

Il semble que la perte de vocation de chroniqueur touche tous les webzines…

Pour le Metal en particulier, on dirait bien…

On dirait que les webzines musicaux, surtout ceux qui ne traitent pas spécialement de l’actualité, ont tendance petit à petit à disparaître. C’est triste à dire mais les nouveaux moyens de diffusion de la musique (albums mis à disposition gratuitement par les groupes via bandcamp, les albums complets sur youtube, les réseaux sociaux etc.) permettent de s’affranchir de lire des chroniques. C’est vrai il est plus facile de se faire une idée en écoutant un album complet avant achat plutôt que de lire des chroniques sur différents webzines pour se faire un avis. J’avoue que j’ai un peu la nostalgie de cette époque où chaque semaine ou presque un webzine apparaissait (première moitié des années 2000 donc).

Désolé de m’être un peu épanché, d’autant que mon message ne fait pas avancer le schmilblick. :useless:

Ellestin, reprends du service, Schnell! :krakou:

Pourtant y a eu une fournée ( :nulty:) de nouveaux chroniqueurs hyperactifs sur GUTS, sans parler du “retour” des plus remarqués d’anciens corbeaux.

mon cœur est déjà pris (à raison de deux chroniques de huit lignes par bimestre)

J’espère que Guts dégottera quelques bons contributeurs, il est vrai que le metal a été relégué depuis quelques années en marge de leur production de contenu, qui n’en est pas moins (et de loin) la plus vaste et qualitative du web.

Oh le suce-boules! :neuneu:

Constat honnête… Le pire c’est que c’est pareil pour les zines papiers…

Ah, j’avais raté la poursuite de l’échange. On a personne pour le moment.

Il semble effectivement être devenu compliqué de trouver un metalleux porteur de veste à patch, buveur de kro ET un peu lettré… (du coup, nous sommes prets à faire des concessions sur le coté lettré, en fait :slight_smile: )