Hellfest 2019 - 21 au 23 juin 2019 - Clisson

Y’avait pas de topic ?

Bon, qui vient ?

:51:

Toujours le même numéro de tel ?

Le même depuis 20 ans :wink:

Ca doit être pareil pour moi …Nokia 3210

C’est cool on sera au moins deux …

Ahah oui gros succès là :smiley:

Sinon il y aura Marco, et il y aura Bob, Leo et Loulou le dimanche, mais je pense que tu le savais déjà.

non je viens pas cette année…

d’ailleurs aucun de mes potes tos n’y va car ils ont pas reussi à avoir de billet vu que cette année j’ai pas géré pour eux lol et ils se sont fait avoir avec le soldout ultra rapide.

Ah merde. Ben bravo !

avec le roadburn et les concerts durant l’année au final il y avait pas grande chose que je voullais vraiment voir… donc je regrette pas mon choix de pas venir cette année.

Les truc qui y sont que je voullais vraiment voir (car jamais vu ou alors très lgtps) :

  • Cult Leader
  • Power Trip
  • Envy
  • Messa

les truc que j’aurais bien vu avec plaisir ou curiosité :

  • Demons and Wizard
  • Mantar
  • Arabrot
  • Emperor
  • The Ocean
  • Uada

Bref ça fait léger pour le budget que ça allait etre…

les autres trucs je les vois a lisbonne (Tool, Slayer, Gojira) ou Paris bientot (Cult of luna) ou vu au cours des derniers mois

Ouais, faut qu’on se retrouve le dimanche !

et avant pour toi , sans souci

Oui y aura la place de boire des coups vendredi et samedi vu que le programme est très light comparé au dimanche.

Le samedi et le vendredi surtout j’ai des trucs de prévu moi …

In également pour les trois jours

1 J'aime

Mais oui !! On a tellement plus l’habitude de te voir à des concerts aussi.

Allez, live report, express, on commence par le vendredi

Godsmack : Très bon, bon son . Groupe en forme et double solo de batterie appréciable
Power trip : Vu quelques titres, confirme la bonne impression sur disque. A revoir en petite salle je pense
Demons and Wizards : Excellent son, et prestation bien meilleure que les passages d’iced earth et blind guardian lors de précédents HF . Une reprise d’iced earth et une de Blind Guardian , ça fait bien plaisir
Dream Theater : Correct. Labrie est fatigué, ça se sent. Bel enchainement Peruvian Skies / The Dance Of Eternity / Lie . J’aurais bien troqué un titre du dernier disque (4 joués en tout), genre Pale Blue dot, par un petit Pull Me under
Ultra Vomit : Je voulais regarder quelques titres et aller voir autre chose, et finalement je suis resté de bout en bout. Super show parodique, avec grosse production. Ils ont encore élevé leur niveau… Dingue de voir où ils en sont
Uncle acid and the deadbeats : deux trois titres, je ne suis pas connaisseur mais ça m’a laissé bonne impression
Possessed : Belle prestation, et respect au chanteur pour assurer le show dans sa chaise roulante …
Hellhammer : Quelques titres de loin, ça avait l’air pas mal , comme souvent avec Tom G Warrior
King Diamond : Beau show, je n’avais jamais vu le king, c’est chose faite. Un groupe très efficace, un décorum de film de la Hammer, des voies suraiguës, que demander de plus ?

Je continue
Samedi

Richie Kotzen : Très bon trio, belle énergie et un jeu et un son de guitare de belle qualité. Pas grand monde devant la mainstage, mais les absents ont sans doute eu tort.
Allegaeon : Un peu complexe ce style de musique sous une tente, avec un son brouillon. Dommage car le groupe joue bien (le batteur notamment). A revoir sans doute pour parfaire l’impression
Eisbrecher : Belle prestation de ce heavy martial ,qui rappelle un peu Rammstein. Le chanteur est très communicatif, fait l’effort de parler en français et a l’air content d’être ici. Belle surprise
Deadland Ritual : Un peu déçu, même si voir du Black Sab joué par Geezer ça fait toujours plaisir le groupe est moins intéressant que le CV de ses membres on a un peu l’impression de voir jouer un groupe de reprises…
Whitesnake : Quelques titres, ça ne m’a pas semblé trop mal, même si Coverdale est un clairement plus près de la fin que du début…
Candlemass : La moitié de la prestation à peu près, de belle facture, même si un peu linéaire au final. Le nouveau-ancien chanteur est très bien
Def Leppard : Superbe prestation, groupe content d’être là, belle voix, tubes sur tubes et choeurs énormes… Je suis très content de les avoir vus dans ces conditions
ZZ top : Comme Whitesnake un peu en fin de course , vu de loin, prestation un peu cliché, et après 50 ans ils serait bon de raccrocher …
Kiss : 1ère fois, pas déçu. Gros show, avec plein de passages obligés, mais efficacité maximale, tube sur tube et superbe ambiance. Parfait pour un samedi soir !

Dimanche
Lucifer’s Child : Vu deux trois titres vite fait . Black death à la rotting christ bien fait

Clutch : très bon show sur la mainstage. Malheureusement en plein cagnard , j’étais dans un état quasi second après une sorte d’insolation. Cependant, Clutch ne déçoit pas .

Stone Temple Pilots
: Vu la fin du show après une petite pause suite au concert de Clutch. Le nouveau chanteur est très bien et le groupe, que je découvrais ou presque a livré une prestation solide, malheureusement devant un public clairsemé

Anthrax : Vu le début du show , groupe au complet et très en forme. Du Thrash festif très bien accueilli par les festivaliers

Vltimas : Très bon show, porté à bout de bras par le fantastique batteur Flo Mounier… Le gratteux de Mayhem assure bien aussi… Bilan quasiment tout l’album, un reprise de black sabbath … A revoir en petite salle, ca tombe bien ils repassent à Nantes bientôt

Emperor : Vu le début du show, c’était très bien mais sans réelle nouveauté par rapport aux précédents shows

Refused : Grosse claque. Je devrais aller plus souvent sur la Warzone. Show énergique , mené par un chanteur mi-dandy mi-punk . Gros son, belle réponse du public et nouveaux titres efficaces. Je ne regrette pas d’y être allé

Slayer : vu la fin du show, avec les classiques (Angel Of Death, Dead Skin Mask , Raining Blood …). Le groupe avait l’air en forme surtout Araya qui avait repris un coup de jeune… Mine de rien ca fait bizarre de voir s’arrêter une telle légende…

Tool : Gros show pour finir , un groupe qui attaque fort, un petit coup de mou , puis redécollage. Le son n’était pas parfait (basse trop forte qui résonne) mais tout de même un moment à part, hors du temps… Belle conclusion au festival

Bilan Top 5
Godsmack
Def Leppard
Vltimas
Refused
Tool

Et le concert de Manowar ?

:troll_vert:

Une tuerie
Ca ressemblait beaucoup à Sabaton par contre