Hellfest 2020 19-21 juin

Pass en vente mercredi 9 a midi :nerd_face:

C’est bien la première fois que rien ne m’excite vraiment dans une affiche du Hellfest…

Ca reste une très belle affiche si c’est ton premier festival ou si tu fais très peu de concerts.
Mais quand tu as un peu de bouteille, pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent.

La programmation étant clairement dédiée aux 90’s, tu t’adresses surtout à des gens qui ont déjà eu l’occasion de voir tout ça un paquet de fois.

Je trouve que c’est une des meilleures affiches depuis très longtemps. C’est sur il manque des tas de trucs mais il y a aussi une grosse concentration de trucs que j’écoute et dans tous les styles. Je suis surpris de retrouver des groupes comme Faith No More ou Down. Les têtes d’affiche sont très axées pour notre génération.

Leprous, Elder, Pelican, Life of Agony. Devin Townsend, Meshuggah et Periphery à la suite ça fait mal.

J’irai juste pour SOAD. Les autres trucs bien, j’ai deja vu (mais je reverrai avec plaisir Faith No More ou Life Of Agony)
Enfin, a condition que je trouve 2 pass :expressionless:

je la trouve nulle

ho, y a plein de groupes majeurs, de l’histoire d’un genre musical…

Mais… noms vus et revus 100 fois au fest, aucune surprise, que des vieux (bah ouais, même côté hardcore, ou doom, même dans les petits noms, c’est du zicos de 50 balais sur scène), y a quasiment rien qui m’attire.
Je trouve ça d’une tristesse sans nom, vraiment

habituellement, je me dis « ok, y a des trucs cools, mais rien qui justifie de payer autant, puis dépenser autant ».
là, pour la 1ère fois, je me dis que même dans mon ancien contexte de « journaleux qui a un pass offert », bah je n’irai pas…

Entre les vieux schnoks qui avaient pris leur pass et qui haïssent l’affiche et les jeunes qui avaient oublié qui’ls avaient le bac à la fin de l’année, t’inquiète pas qu’il va y avoir du pass à revendre.

C’est vrai qu’à part Deep Purple/Judas Priest c’est une affiche 90s donc pour quarantenaire au max.
D’autant plus si ils rajoutent RATM ce qui se pourrait.

Pearly, je comprend que l’affiche ne te corresponde pas, perso moi non plus ce n’est pas mon affiche idéale c’est sur, pas de death technique et pas assez de prog pour moi. Mais je me doute bien que la moitié de ce que j’écoute ne passera jamais au Hellfest car trop obscur et donc sans intérêt pour un fest généraliste.

J’aimerai bien etre confiant comme toi, mais pour l’instant le peu qui passe sur ticketswap part en 1/10 de seconde.