Holiday on ice!

Bon, je suis pas cense etre en vacances (meme si c’est tout comme) donc des photos de Tampere, la Manchester du Nord, et d’autres de Finlande pas glacee :

Vappu - 1er mai. Ici, pas de kielo/muguet mais sauna et trempette


Maisonnette dans la foret de Kauppi, pres de Pyhäjärvi.


Rando double-kayak au dela de Kuru au Nord de Tampere.

On veut voir la population locale :Ange12:

yen a plein sur la premiere photo, c’pas suffisant :Ange12:

NAN! :f04:
Me dis pas que tu fait pas agir ton charme d’etranger pas blond, jte crois pas!

:Ange12:

comment tu sais que je suis pas blond d’abord ?
bon allez, sauna/piscine avant de se pieuter :Vache04:

:rotf:

d’ailleurs j’ai remarqué hier que ma carte d’identité était valable encore 4 mois… on va donc changer ça en même temps que je me ferais un passeport car c’est décidé, en mai 2010 c’est New-York pour les 4 ans de mariage :krakou: (même si c’est loin j’ai besoin d’avoir un projet de voyage)

Je reviens de Gotland et c’est magnifique :metaleux1:

Je reviens de la province de Varmland (étude terrain avec la fac) et c’est merdique :merde:
Super déprimant, dans le trou du cul du monde, t’as 4 ou 5 villes à tout casser (dont Filipstad qui est super glauque), le reste c’est des hameaux isolés. Tu fais une boucle de 30km, tu verras mines fermées, fermes abandonnées, ruines, forges, etc… au milieu de la foret, proche de la Norvège. Fleuron de l’industrie minière depuis 1300, en 1700 = 50% de la production mondiale venait de cette ville!!!
Maintenant t’as que des vieux, des gens chelous, des nanas qui ont 2 mômes à 20 ans…

Parfait pour mettre fin à ses jours.

On revient d’Alsace, vraiment une belle région (à côté de Thann, vers les bons crus :icon_mrgreen:)
Par contre qu’est ce qu’on a bouffé, le corps a eu mal…

Je ne pensais pas que c’était aussi peu peuplé l’Islande, j’imaginais qu’ils étaient au moins 1 million.
http://www.statistiques-mondiales.com/islande.htm

Il n’y a que 306000 habitants en Islande, dont la moitié à Reykjavik (aussi grand qu’Orléans ou Perpignan), pour une densité de 3 habitants par km² soit la plus faible d’Europe. Un pays 5 fois plus petit que la France mais avec 200 fois moins d’habitants. Les pays scandinaves ont une densité d’habitants au km² 5 à 7 fois supérieure.

pour avoir visité un peu Reykjavik, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais quand même que ça aurait l’allure d’une capitale ou au moins une grosse ville, mais en fait on à plus l’impression d’une ville genre Laval ou Vannes :icon_eek: C’est assez étendu mais le centre ville est vraiment restreint.

:yaisse2:

:minichat:

Petit aperçu de notre périple à venir… tofs au hasard, pas forcément les plus belles, d’ailleurs je n’en ai pas regardé des masses avant le départ, je préfère la surprise…
une tof par endroit où on crèche. Rha, putain, j’ai trop hâte !!!

chelou ce premier truc dans la capitale :

Puis vivement le plouf !! Même si je sais que derrière le beau décor du blue lagoon, attentjon à la zone industrielle





wouho, bizarre la dernière

Quand je pense qu’il se plaint ce chacal!

j’ai une famille qui fait des mortels cadeaux de noël et d’anniv ! :ping:

et non je ne me plains pas, je m’en amuse, si tu fais référence au maryland. Rha, je croyais que c’était pourtant clair di diou ! :laporte:

j’ai vu ces deux là. Assez chouette la cathédrale. Le blue lagoon c’est classe aussi mais effectivement ça fait bizarre la zone industrielle. D’ailleurs les propriétés du Lagon sont due à des réactions chimiques (une histoire de désalage, mais j’ai un peu oublié). On voudrait que ce soit naturel mais non. ça reste assez surréaliste et j’aurais bien aimé m’y baigner (mais on avait pas le temps avec notre excursion, raison de plus pour y retourner en formule “libre”)

L’Islande ce sera en Juin 2010 pour ma copine et moi, si on a toujours nos boulots d’ici là ! :icon_mrgreen: J’ai hâte !

Sinon au mois de Septembre c’est la Grèce, Rhodes…

on refilera ici les liens vers les auberges de jeunesse et guesthouses qui nous auront bien bottés.
on gardera tout ça dans un fichier de toute façon.

Yep !