Knocked Loose - Mistakes Like Fractures

#1

Originally published at: http://www.eklektik-rock.com/2019/05/knocked-loose-mistakes-like-fractures/



Comme annoncé sur ma chronique du récent EP d’Inclination, Knocked Loose (qui partage un guitariste avec ces derniers) sort lui aussi un nouvel EP, donnant enfin une suite à l’excellent Laugh Tracks, album qui est mine de rien sorti il y a déjà trois ans ! En fait d’EP, ce Mistakes Like Fractures est un trois titres avec comme nouveauté le titre du même nom, une reprise de The Warriors et un réenregistrement d’un titre de leur premier EP, bref une seule véritable nouveauté à se mettre sous la dent…

Et quel titre ! « Mistakes Like Fractures » montre que les gars du Kentucky sont toujours aussi furieux, continuant dans la lignée de ce qu’ils avaient déjà sorti. L’alliance des gros breakdowns et des passages accélérés est détonante, d’autant plus que Bryan Garris est très en voix (toujours assez stridente, ce qui ne plaira pas à tout le monde) et que l’ambiance se veut menaçante et survoltée. Knocked Loose s’attaque donc ensuite à une cover, celle de « Slings And Arrows » de The Warriors, groupe californien autrefois signé sur Victory Records puis Eulogy Records et qui a connu une certaine popularité du temps de Myspace. Paru originellement en 2004 sur l’album War Is Hell (Victory), le titre repris ici était taillé pour Knocked Loose, il faut dire que le vocaliste possède lui aussi un timbre assez aigu, du coup la reprise est assez fidèle à l’originale. Pas d’énorme différence entre les deux, si ce n’est une bien meilleure production chez Knocked Loose.

Enfin, Knocked Loose s’est auto-repris pour conclure. « All My Friends » est en effet un titre tiré de Pop Culture, leur premier EP. Pas grand chose à en dire ici sinon la même observation qu’avec le titre précédent: la production maousse costaud d’aujourd’hui donne un plus gros impact à la musique du groupe.

Un (faux) EP puissant mais qui laissera tout de même un peu sur notre faim, une seule vraie nouveauté, ça fait peu trois ans après leur premier album ! Malgré cela, le plaisir est tout de même présent, cet EP fera gentiment patienter en attendant un vrai successeur à Laugh Tracks.

  1. Mistakes Like Fractures
  2. Slings And Arrows
  3. All My Friends

Bandcamp