La tête dans les étoiles (topic astronomie)

Vazy l’aut’ comme y s’y connait en fait ç’bâtârd! :bravo:

Oula, faut chercher sur le net, je sais plus trop. Il y a la fameuse théorie des trous de ver, et là je vais citer wikipedia carrément :


Un trou de ver est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc.

À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen[1] découvraient que les singularités de l’espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels de densité et de courbure d’espace-temps infinis. Cette singularité gravitationnelle fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs.

Un trou blanc, aussi appelé fontaine blanche, est le symétrique d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse et serait alimenté par un trou noir.

Les trous de ver et les trous blancs sont des concepts purement théoriques : l’existence ou la formation physique de tels objets dans l’Univers sont restés non vérifiés.


Tiens quand je terminais ma mission précédente et que j’avais tout mon temps, je lisais avidement ça : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php. Avec ça tu vois tous les sujets principaux, c’est là que j’ai tout appris.

Hey c’est mortel ce site ! :lvparano:

un peu long quand même, Zoliv va nous faire des résumés :bravo:

Voilà pourquoi Mimie Mathy n’a pas besoin de pèse-personnes !

Il est facile d'évaluer la masse volumique d'une naine blanche :

? = 1 M / V = 2 1030 kg / 4,189 1012 km3 = 0,4777 1018 kg km-3 = 0,4777 1018 103 g (105)-3 cm-3 = 0,4777 1018 103 g 10-15 cm-3 = 0,4777 106 g cm-3

Ah ben ils en ont carrément parlé dans le journal de cette news des 7 planètes :icon_eek:

Je veux qu’on rencontre des extra-terrestres gentils et avec une technologie top classe avant de mourrir ! :pleure:

Pink Floyd - Astronomy Domine (Live The Look Of The Week 1967)

:smiley_471:

[size=6pt](et sinon mourir c’est un seul “r” car on ne meure qu’une fois - moyen mnémotechnique imparable)[/size]

:icon_lol: :icon_lol:

En plus je me suis posé la question en l’écrivant et j’ai eu la flemme d’aller vérifier sur google ! :f04:

Faut demander autrement si tu veux venir le voir :denisot: :lvparano:
edit : bon je sors rapidement, sinon :singe:

C’est la deuxième référence à ton anatomie en quelques jours, si j’étais toi je surveillerais mes arrières. :suspect:

le ciel du parc national américain de Joshua Tree, filmé pendant trois jours et passé en accéléré…

Joshua Tree Under the Milky Way

Hallucinant toute cette luminosité et ces étoiles ! :lvparano: Il doit pas avoir de pollution (lumineuse et autres) à des kilomètres à la ronde pour avoir un ciel de cette qualité, non ?

:oh:

J’pensais pas qu’il y avait autant d’étoiles filantes au dessus de nos têtes chaque jour !

Je vois pas la vidéo, mais ces derniers temps j’ai essayé de voir la Voie Lactée, mais c’est impossible quand t’es pas au fin fond de la campagne sans lumière partout autour. Et il faut bien 10 minutes pour que les yeux s’habituent, et permettent de la distinguer.

doit y’avoir aussi quelques avions dans cette vidéo non ?