Le sommeil au travail et vous, ça donne quoi ?

Bah oui, les fonctionnaires sont tous des feignasses…

Par contre, combien de fois sur Eklektik entre 8 et 17h Karl? :pervers:

C’est comme si tu cherchais à comptabiliser les bavardages éventuels avec tes collègues.

Un besoin nécessaire pour faire un break. Et puis, comme tout le monde, on bosse sur ordi pour préparer nos cours.

Par contre, tu regarderas qu’entre 8h et 13h (90% de mes heures devant élèves), je poste pas ou prou :domenech:

L’option « Je suis déjà tombé de ma chaise » risque d’être inaugurée très rapidement…

Autant les somnolences m’arrivaient régulièrement avant mais maintenant c’est très rare. Par contre les baillements sont réguliers :tetesdegland:

Moi je baille 30 à 50 fois par heure du réveil au coucher, quelle que soit l’heure à laquelle je me réveille, quel que soit mon temps de sommeil, que je bosse ou non. :nulty:

Même pas une pause café chez le client ? :pervers:

Rarement ! Mais bon, j’avoue qu’on petit-déjeune tous les matins entre collègues avant de partir en tournée ! :icon_biggrin:

Repas de midi d’équipe avec le chef qui rince => :sommeildodo:

Mais ou vous trouvez des gifs pareils.

Je compte monter un dossier pour utiliser mon DIF (appelé maintenant Compte Personnel de Formation), dans un domaine qui n’a rien à voir avec mon entreprise.
J’ai 120h à utiliser.

Quelqu’un a déjà tenté le coup? Des conseils ? Krakou le DRH ? :champion:

tu veux faire une formation pour apprendre à dormir au taf ? :hass:

je file des cours à distance via internet ! pas cher ! me contacter par MP ! :domenech:

Je te rappelle qu’il bosse à la Poste. Ca fait longtemps qu’il est formé. :neuneu: :dayspring: -bouvard-

En temps de travail effectif, je demande à voir ! :domenech:

Sinon, un conseil ?

normalement tu demandes un devis auprès de la formation qui t’intéresse et ensuite tu la soumets à ton DRH / responsable du personnel. Mais ça peut être refusé si ça ne concerne pas directement ton champ d’activité. après, plus ils te refusent, plus tu cumules d’heures, et plus ça les fait chier.

Ouais c’est limité par le champ de compétence de ton taf. Du coup ça sert rarement à qque chose le dif…
Renseigne-toi sur le fongecif plutôt. Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire.

Je sais pas si quoi que ce soit change avec le CPF, à part le portabilité des droits acquis en cas de chômage. J’avais éclusé un peu les formations qui pouvaient m’intéresser et étaient jouables niveau emploi du temps, franchement y a rien qui valait le coup tout bien pesé (et mon boss avait refusé même mes pauvres cours de tchèque ce bâtard).

Par contre, La Poste doit bien proposer des aménagements pour les agents ayant un projet crédible à monter, non ? Je sais que la RATP le fait par exemple.

vu la description que tu en fais c’est mal barré… Le CPF transfère quasiment la charge de la gestion du dispositif de l’entreprise vers d’autres acteurs. Donc en clair l’entreprise n’a presque plus aucun intérêt à accepter , sauf si la demande peut avoir un lien avec le boulot. Si c’est cher et que c’est éloigné de l’activité de la boîte tu peux oublier, au moins sur le temps de travail. Donc après tu pourras te former mais en dehors de ton temps de travail, sur tes congés, là l’entreprise n’a même plus son mot à dire du coup.

  • Donc si je veux suivre une formation d’1 semaine , sur mes congés, ils paient et n’ont pas grand chose à dire, c’est ça ?

  • @ Bertrand : Effectivement, c’est ce que le syndicaliste m’a dit. Si t’as un vrai projet de reconversion, je pense qu’ils peuvent t’aider… Mais j’en suis vraiment pas à ce stade à l’heure actuelle. Trop de risques pour très peu de garanties à court terme.
    Même si, apparemment, même les contractuels de la fonction publique ont droit à une dispo d’un an. (T’as un an pour voir, et au pire tu retrouves ta place)

  • @ Flo : Je vais voir pour le Fongecif! Merci!

Merci à tous