Le topic de l'informatique : problèmes, news, questions ...

franchement, nous, on n’utilise rien d’autre :icon_biggrin:
si, parfois un lecteur windows media, et 7-zip pour les fichiers compressés
puis c’est tout je rois
pas utilisé photoshop depuis un temps fou, X-press encore plus. :icon_biggrin:

bref, là dans l’absolu, faut que j’achète un DD quand j’aurai des sous, que je sache quoi acheter, puis que quelqu’un vienne nous montrer comment bidouiller notre merdier
ça M E GONFLE. :haddock:

Ca coûte combien environ un DD externe ?

En tout cas, ça me fait bien chier, déjà ma précédente unité centrale avait crâmé, là ça me gonflerait profondément si il fallait changer le DD, j’ai suffisamment de grosses dépenses en ce moment :merde:

non mais je sais, c’est le complot Bill Gates
cet enfoiré fait des unités qui crament toujours juste avant noel, et un noel sur deux on s fait offrir un ordi. :icon_mrgreen:

Je pense que le tonton d’Alexia a raison sur un truc, c’est qu’avec vos problèmes de faux contacts ou de lecteurs récalcitrants, il doit y avoir une accumulation de saletés et des trucs qui ont un peu bougé dans votre PC, ce qui fait ce genre de petits problèmes. Je sais pas ouvrir un portable, mais il faudrait peut-être le faire (ou le faire faire), histoire de souffler là-dedans, de re-serrer toute la connectique, de bouger quelques trucs par-ci par-là…

ça dépend de la capacité que tu veux, mais ça vaut plus trop cher maintenant, genre 40€ les 500 Go

ce n’est pas un portable hein zoliv !

Aaaaah ok, ben alors faut pas hésiter à ouvrir et à tout bouger dans tous les sens alors !

J’ai un DVD de windows 7 avec crack si vous voulez, il est largement mieux que Vista apparemment, tout en étant mieux qu’XP.
L’installer n’est pas compliqué, vous achetez un disque dur (30€), vous le branchez à la place du disque actuel et au démarrage tu place juste le DVD en question dans la machine puis tu suis les instructions. Une fois installé, tu peux normalement utiliser Windows 60 jours mais je t’envoie le crack par email, tu le lances et cette limite saute.
L’ancien disque dur peut ensuite être branché en disque dur secondaire pour y récupérer les données (et le jeter, il doit être trop vieux).
Je peux vous aider si il faut.

trop vieux ?
un an et demi ? :bof:
Mais on verra quelle décision on prendra
merci pour la proposition de coup de main, on retient.
d’abord, on va peut-être essayer de réparer avec le dvd d’installation de windows, si on le retrouve.
puis, on va décider de la suite à donner.

Zoliv : moi, je n’ouvre rien et ne bouge rien, je n’y connais rien, trop peur de faire une connerie

Pour le moment, je vais ressortir le portable en espérant que ça fonctionne (il est handicapé par une prise secteur qui avait pété y a 2 ans, et que je n’ai toujours pa sréparé… 100e la soudure hyper précise dans l’ordi bordel !)

le sujet revenant, on va probablement se cotiser pour m’offrir un nouveau portable.
Quelqu’un a du conseil particulier concernant un ordinateur portable ?

steu blague! :laporte:

grave.

mais bon.
de toute façon, il a déjà 5 ans ce portable, pff, il est obsolète. :zemmour:

en tout cas, ce n’est pas le portable le plus pratique que j’ai vu pour être trimbalé dans chaque petit voyage en train / bagnole :icon_biggrin:

http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

Faut que j’en trouve un pour ma grand-mère. :diabolo:

merci pour le lien jon

fais la soudure toi meme si tu t’en fous du portable!
Enfin si tu sais ou il faut souder!

  1. je ne sais pas où il faut souder
  2. je n’ai pas le matériel
  3. je suis hyper mauvais pour ce genre de travail de précision. Alors le faire en plus au milieu de puces électroniques… :argk:

Dieu, que je hais les ordis !! :diabolo:

Comme je suis à 2 doigts de péter un câble avec mon PC qui ne veut toujours pas repartir (après nettoyage et autres bidouillages), je réfléchis sérieusement à m’en racheter un.

Vous me conseilleriez quoi ? Je suis assez “fidèle” en général à HP / Compaq mais ce n’est évidemment pas un critère de sélection.
Je vois que les derniers PC sont vendus avec Windows 7…rassurez-moi, c’est mieux que cette merde de vista ? :merde:

achète un mac :icon_mrgreen:
(désolé c’est tout ce que j’ai trouvé à répondre, peut-être que la remontée de topic t’apportera d’autres réponses)

de mon coté j’ai une question, destinée à ceux qui s’y connaissent un peu en blog.

Quel créateur de blog utiliseriez vous pour pouvoir très facilement permettre le téléchargement de fichier PDF. Ce serait un blog tout simple, pour chaque article : une image, un texte et un lien vers un PDF. Et si possible pouvoir créer une entête personnalisée.

merci d’avance :japnoel:

Je n’ai pas de conseil particulier pour les portables, car ça dépend de ce que tu cherches comme taille/poids/encombrement. Par contre je te rassure pour Windows Se7en, il est plutôt pas mal, beaucoup mieux que Vista/Caca en effet.