Le topic des nouveaux parents

François Pérusse - Nouveau père

Kapouéééééé :suspect:

ah bah merci pour le topic dude.

Bon les gars si vous avez des astuces pour :

  • lui faire faire ses nuits rapidement : genre combien de tétées par jour, avec quel intervalle?
  • lui faire faire ses rots : je galère à lui faire faire son rot, c’est pas un roteur, du coup je me le trimballe sur l’épaule 30 minutes d’affilée et ça l’empêche pas de régurgiter 5 min après que je l’ai posé dans son lit… :arthur:

Je termine mon congé paternité et reprends le boulot lundi, ça va être chaud… :aaah:

Il a 3 semaines demain, il dort encore dans son cosy et on le laisse encore dans notre chambre… Tu crois que c’est pas trop tôt pour le mettre seul dans sa piaule?

Ce topic s’annonce incroyable :icon_lol:

3 semaines, ça me paraît un peu tôt pour lui donner son indépendance, mais après y’a pas de règles.

sinon, j’ai répondu à des trucs dans l’autre topic, je te laisse transférer.

moi elle rote et elle pète, donc pas de soucis de ce côté.

pour notre part, il a dormi dans sa chambre (dans un lit) dès le retour de la maternité. La maman a du faire deux nuits à coté de lui, c’est tout …

pour lui faire faire ses nuits apparemment ce qui est important c’est la distinction jour / nuit genre ne pas fermer les volets le jour…

Sinon de toute façon le 1er mois est apocalyptique… Si ca peut te rassurer je percois une nette amélioration depuis 10 jours environ (soit après un mois et une semaine)… mais ya quand meme des moments ou j’ai envie de le coller au congèl…

nous on l’a mis dans sa chambre au bout de moins d’une semaine, mais même comme ça il restait très près de nous… on était juste hors de sa vue… ils comprennent vite comment nous manipuler ces petites bêtes :hass:

genre toute les fin de nuit il appelait pour qu’on lui remette sa tétine, et plus ça allait plus c’était tôt et souvent. Quand on a su qu’il le faisait pas chez ses grand parents, on a arrêté d’y aller, il a pleuré plus longtemps pendant deux nuits puis après c’était fini…

pour celui qui n’en a rien à foutre ça peut être insupportable -bouvard-

édith : attention, d’ici peu, on va passer a “montrez des photos de vos bébé”… et ça va faire plaisir à Léo :rotf:

Ça me fait penser au sujet sur les pleurs : faut-il les laisser faire ou aller les “rassurer” (lorsqu’il n’y a pas de raison genre miam miam ou caca bien sûr) ? On dirait qu’il y a plusieurs écoles sur le sujet, du coup t’es un peu paumé quand tu sors de la maternité…

bouarf j’ai l’impression que sur tout les sujets t’entends tout et son contraire, en fonction des différentes “écoles” de puériculture.
On a pris le parti de faire au moins relou… De toute facon c’est pas de le laisser pleurer un peu plus qui va achever le moutard …

Sinon couches lavables ou couches jetables ?

jetables perso, mais putain ça consomme!

changez le une fois par jour :zemmour:

sinon jetable aussi, j’aimerais choisir la solution économique & écologique, mais faut avoir encore du temps à perdre :chiant:

Un gamin de moins de 6 mois ne fait pas de caprice. (Faut pas oublier que c’est juste un mammifère et qui a déjà vu une maman laisser ses petits dormir seuls??) Il a juste besoin d’être rassuré. Quand je vous lis, je me dis que vous avez un bol monstre avec vos mouflets. Notre 2ème, un p’tit chieur :especede: (bébé aux besoins intenses, affectifs j’entends) ne supportait pas de se séparer de sa mère. Pour faire simple, il a dormi avec nous (entre nous 2) jusqu’à ses 12 mois en gros. Ensuite on lui a installé son matelas à côté de notre pieu et ça fait qques semaines qu’il dort dans la même piaule que sa soeur. Il a 2 ans, et ouf le plus dur est derrière nous.

Mais en fait y a plus de parents ici que de jeunes cons?

C’est pas incompatible

Non, tu as raison.
Mais tu as saisi l’idée.

Conseils de lecture:

“Elever Bébé” de Marcel Rufo/Christine Schilte, édition Hachette Pratique

Il m’a déjà sauvé la mise un certain nombre de fois celui-là.

“Elever mon enfant aujourd’hui” Dr Edwige Antier, édition Robert Laffont

Pour les deux une lecture chronologique en fonction de l’âge, des situations/questions récurrentes, une lecture simple.

Sinon je confirme, il n’y a pas de recette miracle. A bientôt deux ans, le mien a dormit dans sa chambre au bout d’un mois à peu près, mais je ne compte plus les nuits finis avec lui, les réveils juste pour la tétine, les réveils matinaux (grosso modo entre 06h et 07h) etc… Certains ont besoin d’un biberon bien tassé le soir (avec blédine), d’autres simplement d’affection…
Si je peux juste conseiller pour dans quelques mois Krakou, c’est de respecter un certain rituel le soir pour l’endormissement. Au moins je n’ai jamais eu à déplorer un endormissement difficile.

Pour les cris la nuit, tu apprendras vite à faitre la différence entre un besoin, une peur et du caprice…

ouai enfin, à 19h faut qu’il soit rentré pour le diner ! :krakou:

Voilà un topic qui peut s’avérer utile
:suspect:

En fait en lisant tout ça , la question est: remettre le couvert est-il vraiment raisonnable?.. La première fois tu es pris par surprise, tu compatis, etc… La seconde?.. :ange24:

A propos de gosses, j’espère que vous élèverez les votres mieux que ceux que voit ici parfois (c’est pas un lieu propice aux familles mais il y a quand même des irréductibles qui viennent avec leur gosses régulièrement). J’ai l’impression que désormais la plupart des gosses occidentaux sont des chiards odieux et leurs parents 2 mamans poules gniangnian incapables d’avoir une quelconque autorité. Les pires c’est à 2/3 ans qui marchent déjà, qui gueulent comme des cons pour rien et les parents regardent sans réagir comme si c’était normal.
:domenech:

Ouais en tout cas faut pas me parler de remettre le couvert pour un 2ème en ce moment! :merde:

Mais bon il paraît que tu oublies vite les premiers mois après. Espérons!