Le topic du son

C’est moi ou le topic hifi a disparu ? Dans le doute je poste là.

Petite question aux spécialistes du son

J’ai eu un souci pendant mon déménagement, les deux tweeter de mes enceintes hifi (qui ont une membrane demi-sphérique), se sont retrouvés écrasés (j’avoue que je ne sais pas trop pourquoi car je les avais emballées avec soin, mais bon là n’est pas la question).

J’ai essayé hier de les remettre soigneusement en forme, et elles ont retrouvé peu ou prou une forme sphérique.

A première vue , je n’ai pas noté de perte de son, j’ai essayé avec plusieurs CD que je connais bien et je ne me rends pas compte de trop de différence.

Pensez vous toutefois que cela puisse avoir des effets sur le son ou a long terme ? Me faut il changer les tweeters ?

Merci de vos réponses

Non ce n’est pas toi, les topics du forum sont supprimés de la base de donnée automatiquement pour gérer le flux de post des utilisateurs et maintenir une capacité optimum.
Y a pas mal de topics intéressants qui ont disparu.

C’est bien con, ça… Et on garde des tonnes de “vous écoutez quoi”, “je raconte ma life” et “jonben fait de la politique” … Bonne gestion de bdd.

:corbeau:

J’ai investi - par défaut, y’avait plus que ça - dans quelques imports japonais. Feedback à venir :lolnoel:

tu peut préciser “des imports de quoi” ? :icon_biggrin:

sinon de mon coté, j’ai rendez-vous jeudi matin à l’auditorium à Nantes pour aller tester du matos hifi. Acquisition prévue dernier trimestre 2009 :banane: :banane: :banane: :banane:
pour l’instant ce sera Ampli + Lecteur CD+ paire d’enceinte et début 2010 j’ajoute la platine Vinyle (ou alors en même temps que l’ensemble si offre intéressante)

Tant que ça ne siffle pas t’es bon. Tu peux aussi tester avec du violon pour tester un peu si ça craque ou bzitte.

Merci de ta réponse OYC. Ca ne siffle pas , et j’ai réésayé depuis avec un DVD-Audio, il ne semble pas y avoir de perte de son, ni de craquement…

youhou, j’ai fait ma séance “test” ce matin. Pour coller à mon budget, le vendeur m’a fait une config Lecteur CD + Ampli Cambridge et enceintes colonnes Elac. Et ensuite une légère modif en remplaçant l’ampli par un de la marque Rega
La seconde config m’a bien botté, j’y retourne dans un mois pour réécouter tout ça avec d’autres disques, et éventuellement tester une platine vinyle Rega

ça s’annonce bien tout ça :banane:

La platine 1er prix Rega (qui est déjà à 300€) est vraiment tip-top, c’est celle que je possède et je suis vraiment pas déçu. Un ami qui possède que du matos haute fidélité m’avait dit que chez Rega, pour avoir une qualité supérieure, il fallait taper la P3, voire la P5, mais là on change de budget…

Pour l’ampli, tu as testé celui là? Si oui dis moi ce que tu en penses, dans un avenir lointain, il pourrait bien devenir mien… :Mouche:

au magasin où j’ai été ils n’avaient pas la platine rega à 300 euros. Mais bon, la cambridge que j’ai testé me semblait très bien. J’ai bien aimé l’association des deux marques pour avoir un son qui bénéficie des qualités de chaque.

L’ampli que j’ai testé semble être celui qui tu montre. Pour info c’est plus précisément le Rega brio 3

je plussoie pour les regas p1 p3 ou p5 selon tes finances.
tout y est simplifié pour que ce soit la qualité des matières premières qui prime (et donc le son) et non les gadgets à la con genre mise en place automatique etc.

j’ai une P1 (jaurai pu prendre la p3 sur le coup mais j’ai préféré investir dans des vinyls et j’en suis très satisfait) sur ensemble ampli et lecteur technics, mais je pense passer à la p5 dès que j’aurai les sous.

une astuce de mon disquaire: vérifier les petites annonces dans les mags audiophiles, il y des mecs blindés de thunes, genre chirurgiens avocats, qui lorsqu’ils se payent du nouveau matos qui coute le prix d’une bagnole haut de gamme, brade leurs précédentes installations à des prix dérisoires, genre le quart du prix que ça vaudrait encore à l’argus ou autre… :icon_eek:

ha merde j’avais cru que Bastard parlait de platine CD et non vinyle. Le magasin a bien les 3 premières versions (p1, p3, p5 donc). Enfin je pense que je la prendrais au magasin, je préfère acheter tout dans une boutique près de chez moi en cas de souci par la suite.

yep, pour ce type de matos, ça vaut mieux. on a la chance à Nancy d’avoir une boutique hi fi de super qualité. ça change de darty ou connexion :icon_rolleyes:

Il n’y a pas de hifi chez Darty

si, ou chez planet saturn aussi, enfin par chez nous mais c’est trèèèèèès succinct. genre deux amplis et trois platines sony en plastoc ou pour dj. le reste c’est du home cinema

Reçu ça :
http://www.minilps.net/gentle-giant/three-friends-uicy-9689
http://www.minilps.net/gentle-giant/acquiring-taste-uicy-9688

Je les avais trouvé à pas cher… outre la collection de l’objet, le son est très bon (version 24-bit remasterisée) même sur ma modeste mini-chaîne, plus haut et clair que sur la version cd d’origine. Vivement un ensemble digne de ce nom :banane:

vu que le topic est remonté.

J’ai fait de nouveaux test de matos dans une autre boutique et le gars m’a fait écouter un ensemble

Ampli + Lecteur CD Atoll (marque française, basée en normandie) et enceintes Highlands (boite bretonne mais matos fabriqué en chine). J’ai été assez séduit, j’ai trouvé les basses bien meilleures que l’ensemble rega-cambridge mais je ne suis pas sûr d’avoir eu le petit frisson que j’avais eu avec l’ampli réga. L’ensemble est un poil plus cher mais d’après les infos que j’ai pu glaner sur le web, Atoll est assez fiable, plus que Rega apparemment…
L’ampli Atoll n’a pas l’entrée phono à l’origine mais on peut y ajouter une carte pour ça (le gars m’a expliqué que les amplis de cette marque étaient évolutifs…), mais qui coute 70 euros.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Je vais très certainement retourner à la première boutique réécouter l’ensemble rega/cambridge avec de nouveaux disques et par la même occasion tenter la platine vinyle rega avec quelques unes de mes dernières acquisitions.

Sinon ça parlait de connexion plus haut, j’y passerais bien pour tester une config Rotel+B&W

écouté ce matin mon vinyle Dark side of the moon (la réédition, donc neuf) sur mon probable futur matos à l’auditorium de Nantes…
:icon_eek: :hoch4: :icon_cry:

par contre j’ai écouté ensuite le vinyle de Crack the skye, de Mastodon, la différence avec le CD est moins flagrante. Je pense que c’est un peu logique car l’enregistrement n’est pas analogique comme le Pink Floyd. Même si c’est sympa d’acheter les albums actuels en vinyles, je pense qu’il est plus intéressant d’acheter les rééditions d’albums enregistrés dans les 70’ ou 80’…

Dans le cas, bien entendu, où la réédition se fait avec le master d’origine.