Le topic du son

http://www.minilps.net/ :icon_mrgreen:

moi je vote pour le “CD replica” ! Un vrai vinyl mais dans un boitier cristal de 30x30 cm -bouvard-

Pas con -bouvard-

et voilà, mon choix est fait. D’ici peu je serais l’heureux possesseur de tout ça :

Ampli Atoll in80se

Lecteur CD Atoll CD50

Enceintes colonnes Highland oran 4305

platine vinyle rega P1

:champion:
bien joué.

J’ai quasiment les mêmes enceintes, elles me conviennent niveau son et sont belles niveau design.

Tout ça en cassant le PEL de ton gosse, c’est moche :laporte:

Tu vas être tranquille un paquet d’années avec un matos comme celui-là. :champion:
Nikel!

j’espère bien oui :icon_biggrin: j’aurais pas les moyen de ressortir autant d’argent tous les 5 ans…

ils ne font pas que des lunettes alors -bouvard-

hier j’ai découvert qu’une platine vynile pouvait atteindre les 250 000$ :laporte:

ça ressemble à ça :

c’est laid :laporte:

Comme souvent avec les trucs hors de prix d’ailleurs

faut dire que ça sert aussi de la bière à la pression apparemment :rotf:

édith : la platine que j’achète coûte 300 euros et j’étais déjà impressionné par le son, je doute que celle à 250 000 $ fasse 800 fois mieux :icon_biggrin:

j’pense que si tu l’avais dans ton salon tu trouverais ça tout de suite très beau

Je comprends Pearly, j’oserai pas foutre un pov’ vinyl de Breach sur cette platine! :icon_mrgreen:

Tiens une question

J’ai vu qu’il existait des liaisons sans fil entre ampli et enceintes…
quelqu’un a ça ou déjà testé? ou un retour ?

j’ai peur de la qualité…

ba déjà que dans un ensemble hi-fi (dans son sens premier : haute fidélité) les cables sont un maillon très important pour le rendu du son, sans cables je sais pas ce que ça doit donner :icon_biggrin:

Eh hifi , je doute que ca existe sans fil…

c’est pour ça que je précisant en hi-fi “haute fidélité”… car il y a beaucoup de choses vendues qui n’ont de hi-fi que le nom…

c’est pour ça que posais la question …
qui devrait être plutot ça existe de la Hi-Fi wireless??

Qd j’ai acheter mon Hi-Fi (y a bientot 10ans putain), le choix des cables était important (Et cher par rapport aux cable classique on va dire)…
mais voila en 10ans pi etre qu’il y a de la bonne techno sans fil HIFI.
Mais d’une j’en sais rien et de deux si ça existe est-ce que c’est pas trop cher.

Enfin c’est plutot pour un Kit Home Cinema que j’y pense…
Je vais pas changer mon matos Hifi c’est juste si jamais j’achete platine BlueRay après faut le home cinema quoi :icon_mrgreen:

oui comme les sonneries de portables “qualité hifi” (véridique , j’ai entendu cette pub à la radio)

Sinon Sagres, de toute facon il te faudra des fils pour tes enceintes “sans fil”, car quand bien même le signal passerait sans compression dans les enceintes par la voie des airs, tu peux toujours te brosser pour faire passer de la puissance sans cable … :icon_biggrin:

C’est vrai que les cables c’est pas super WAF, mais ca reste le meilleur moyen, je pense…