Les chroniques parues sur Eklektik, votre webzine préféré

Merchi Guim ! Ceci dit, si c’est mon blog, alors il y a moins de fautes dessus que sur mon véritable blog.

Ha, un rédac-chef fana de Godflesh, faut garder Hororo à ce poste ! :icon_mrgreen:

ouais ben en attendant :zemmour: je serais curieux de savoir combien de temps il lui reste pour tirer de la meuf à tous berzingues au cours de folles soirées bien arrosées et dépravées contrairement à… heu, oh et puis merde tiens ! :gay:

Pour l’instant c’est un peu la loose de ce coté là, ce qui explique peut être ma productivité …

Putain, 4 chros aujourd’hui.
:laporte:

ouais, il aura fallu en garder en réserve pour les périodes creuses -bouvard-

dont une pas du tout objective du AIC :gnahaha:

Krakou a zappé mon avis. :icon_lol:

C’est objectif une chronique ?
D’autant que tout les avis que j’ai entendu pour le moment sur le Alice in Chains sont justement très positif.

non

je titille juste sur des sujets dont on a abusivement parlé sur ce forum
être bon, être mauvais, la possibilité d’un jugement objectif d’une musique, etc :icon_biggrin:

Même moi je m’en suis aperçu.
Hororo, t’es un peu dur avec le Clutch…

Et y’a un commentaire du fameux Hallu! :icon_lol:

C’est votre taf de faire des chros, le moins qu’un lecteur lambda puisse demander c’est un minimum d’objectivité…

objectivité voudrait dire mettre moyen pour chaque album
au sein de n’importe quel mag/webzine, y compris le plus pointu, tout album pourra obtenir tous types de suffrages, celui qui mettra tout le monde d’accord n’existe pas. JAMAIS !!!

vous voulez être totalement objectif ?
ok, faites des pour/contre/moyen sur chaque chronique.

le premier des respects envers l’auditeur, en revanche, est de lui décrire correctement la musique et de correctement justifier ce qui motive notre avis. :icon_lol:

Evidemment que chaque chronique est objective selon son auteur, ça ne la rend pas objective d’un point de vue général.

edit :
et encore, ça c’est un avis à chaud, mais loin d’englober toutes les façons de faire une bonne chronique à mes yeux.
Il n’y a aucune règle…

Non c’est élitiste. :laporte:

seulement si tu chroniques un truc que personne ne connaît, attention ! -bouvard-

J’ai fait exprès de ne pas foutre de smiley pour ce que j’ai dit. Je me demandais qui tomberait dans le panneau en premier, même si j’étais quasi sûr de la réponse.

Pearly, the winner ! Les deux pieds en plein dedans :diabolo:

:finger:

toujours, toujours ! :zoidberg:

cela dit, d’un coup, je me suis demandé quel être était devenu mon bon vieux Flo. :icon_mrgreen:

Tu peux le rajouter si tu veux, mais écrit comme il était sur le ton d’une discussion mail, je me voyais pas le copier dans une chronique :

“J’ai pas vraiment à en dire du mal, hormis qu’il est assez mouligasse dans son ensemble, qu’aucun morceau ne ressort réellement, peut-être à cause d’une production assez uniformisante, mais surtout parce que les compositions sonnent un peu trop rock US consensuel et facile, sans les pointes d’imagination, les tentatives de riffs dissonants tordus qui étaient présents sur les albums précédents du groupe.
Je suis assez d’accord avec ton opinion qu’aucun album d’Alice in Chains n’est parfait, chacun comporte quelques morceaux un peu trop bizarres ou mal construits mais c’est le résultat de leur envie de proposer des morceaux rock sortant des sentiers battus, et correspondant à leur état d’esprit torturé. Pour tellement de titres réussis, certains l’étaient moins, et ce point n’a pas empêché le groupe de devenir un de mes préférés grâce au feeling global de sa musique et certains morceaux cultes. Ce nouvel album évite toute prise de risque, il ne comporte pas de morceaux choquants mais aucun d’extraordinaires non plus, j’aurais préféré un peu de chaque! Il reste agréable même si ça ressemble plus à du Jerry Cantrell solo qu’à du Alice in Chains, et que Duvall est assez transparent, sa voix étant éclipsée sur tout l’album par celle de Cantrell dans les chants harmonisés qui ont toujours été un des points forts du groupe. Sur ce point, j’ai beau réécouter l’album je ne trouve que peu de passages où on l’entend distinctement se mettre en avant, on ne peut pas dire qu’il ait remplacé Staley, il est juste devenu guitariste rythmique et choriste doublant les chants de Cantrell.
Cela dit, c’est toujours agréable d’écouter un nouvel album d’Alice In Chains, sans avoir à subir un échec complet qui aurait entaché l’aura du groupe, le côté positif pour moi est de retrouver un groupe actif qui fera des concerts pour promouvoir cet album, et je ne doute pas qu’ils seront bons vu ceux que j’ai vu il y a quelques années au moment où Duvall a intégré le groupe.”

J’avais écrit ça d’un jet, je l’ai copié en commentaires.

Comme je le dis dedans, mon avis changera peut être, le temps que je m’habitue au nouveau son, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que je ne l’étais auparavant vis à vis de Clutch.