Les effluves de l'encre

ouais il est ‘relativement’ rapide à lire.
Il y a quand meme un peu de contenu, mais bon c’est toujours un vent de fraicheur, et ca permet de voyager dans une époque que j’aurai personnellement aimer vivre !

Non ce n’est pas centré superstars, mais musiciens. Il y a d’obscurs inconnus et des stars, forcémment, dont Jim Morrison, Alice Cooper, les stones, les beatles, jimi hendrix , beaucoup autour des Zappa …
Enfin elle a eu l’occasion de cotoyer pas mal de monde , et ce n’est pas un livre prétentieux, mais la vie d’une fille qui a eu l’opportunité de croiser du monde etc …

Je l’avais commandé en occaz à Gibert, 9€ max je crois.

Par contre ce n’est pas un récit de débauche etc !
Juste un instant de vie !

Quoi! Même pas de cul et de comparatifs des tailles de zguègue des rockeurs, quel intérêt alors?

j’ai terminé le tome 2 de Millenium en trois séances. contrairement au premier, j’ai accroché immédiatement. l’intrigue avance beaucoup plus rapidement, les révélations s’accumulent. la fin est épique, et on ne pouvait s’attendre à moins. hâte de lire la suite.

j’ai bien avancé dans Anatomie d’un crime de Elizabeth George (mentionnée dans millenium, d’ailleurs), bouquin qui m’avait été recommandé par une amie. je ne sais pas vraiment si je dois pointer le style de l’auteur ou la traduction, mais c’est un peu plombant. le principe est honorable et me plaît, mais le procédé est maladroit : j’ai parfois l’impression de lire des notes personnelles de l’auteur sur la caractérisation des personnages (description de leur personnalité, analyse de leurs réactions, etc), et doute de l’utilité de ces explications (du moins, en l’état). disons que j’ai un peu l’impression qu’on me prend pour une idiote. bon j’ai quand même envie de découvrir la fin hein :icon_mrgreen:

Un instant de vie ne veut pas dire pas de cul, justement !

l’intéret de ne pas comparer ? Ne pas te frustrer et te ramener à la réalité de ta misérable vie, petit padawan !

“Tour à tour maîtresse, confidente, drug-partner, nounou, groupie d’un soir, elle traverse de l’intérieur cet âge d’or du rock, candide sur une corde raide”

j’ai surtout l’impression qu’elle s’est faite traverser aussi et que la corde devait avoir tendance à être moins raide au bout de quelques heures
saaaaaaaaloooooooope

classe et distinction :pervers:

pour vous servir :dance:

:icon_wink:

et qu’est ce que je pourrais lire après millenium et anatomie d’un crime ? :Mouche:

Un cri dans le silence de Brigitte Bardot, un mix de Danielle Steel et de Mein Kampf.
En gros elle raconte sa vie de star et balance toutes les 10 pages des propos tous plus horribles les uns que les autres. (Raciste, homophobe, pro-euthanasie pour les handicapés, etc…)
C’est une blague SO évidemment, ce bouquin est la plus sombre merde qui m’ai été donné de lire. Je bossais en librairie pdt les vacances, et j’avais du temps à tuer…
:smiley_649:

Si tu veux rester dans le policier.
“Transparence” d’Ayerdhal = j’ai adoré ce bouquin.
Ce roman retrace l’histoire d’une tueuse en série appelée Ann X, dont personne ne parvient à se souvenir du visage. Abusée sexuellement par ses parents quand elle était enfant, elle les tue à coups de sabre, ainsi que leurs amis. Elle n’a que douze ans et entame un parcours sanglant et meurtrier à travers le monde. C’est Stephen Bellanger, un jeune profiler québécois travaillant pour Interpol, qui va être plongé au coeur de cette affaire, après avoir fait un recoupement entre différents cas similaires. Il va rapidement s’apercevoir que la CIA, le KGB, la NSA ou encore le FBI sont également au courant du dossier. Pour quelles raisons ? C’est ce que Bellanger va tenter de comprendre.

de la violence du sang du sexe :yaisse2:
ouep pourquoi pas merci pour le conseil !

Les évangiles?
http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament

J’attaque la Marseillaise de Nabe que je risque de finir assez vite. C’est dingue comment ce mec écrit sur la musique, j’aime beaucoup.
Fini Oui et Non qui sont à mon sens des bouquins clefs de sa biblio, même s’ils peuvent paraître anecdotiques l’exercice de style qu’il s’impose pour attaquer le côté moraliste de l’essai et rester pointu, pertinent et amusant à lire est assez jouissif.
Derrière j’attaque ses deux derniers journaux intimes.

:corde01:

du Ellroy, American Tabloid puis American Death Trip si tu les as jamais lus. Ou n’importe quel autre d’ailleurs. Du bonheur en barre.

ah oui merci je l’avais oublié celui là (j’ai zero ref mais lui j’en ai entendu parler) :ange12:

je suis fan. Attends toi à être assez déboussolé pendant une cinquantaine de pages (style très sec et factuel, beaucoup de personnages, beaucoup de références à des histoires qu’il t’explique par la suite) par contre après, tu ne peux plus lâcher le bouquin. Si tu aimes les histoires des montages de la CIA, et les anti-héros à la The Shield tu vas pendre une bonne tarte

Je viens de finir SURVIVANT de Chuck Palahniuk
j’avais adoré A L’ESTOMAC, celui ci m’a plu mais un peu moins. C’est toujours aussi barré et j’adore le fait qu’il y est quand même un message à travers ces bizarreries.
Le truc que j’aime et que m’ennuie en même temps, c’est sa façon de décrire des trucs complètement anodins avec le sens du détail qui tue. Genre l’entretien de la maison, les barraques préfabriquées, les medicaments et j’en passe.

Enfin bref, un bon livre, je lirai les autres par la suite !

je commence Hollywood de Bukowski !

Pas celui que je préfère, mais c’est du bon quand même :roll:

J’ai lu le week-end dernier L’Illusion Comique de Corneille, comme la pièce est jouée à la Comédie Française en ce moment et que je compte y aller. Je pensais trouver ça pas mal sans plus mais j’ai été surpris de vraiment bien aimer, que ce soit au niveau de l’histoire, qui est complexe et intéressante, entre comique et tragédie, souvent drôle, avec pas mal d’action, de rebondissements, mais aussi de la forme en vers qui a un côté désuet mais amène aussi une intelligence et du pétillant dans les échanges, surtout les confrontations ou les dialogues amoureux qui s’ils n’étaient pas écrits en vers sonneraient sûrement beaucoup plus niais.
Même si il y a moins de surprise, c’est pas mal d’avoir lu le texte avant pour mieux capter certaines tournures de phrases qui ne sont plus en cours ou les allusions à la mythologie.

J’attaque Au delà du Mal de Shane Stevens.

Un polar noir qui suinte le malaise, ça part super bien, faut dire que Stevens n’est pas à son coup d’essai, auteur ultra culte usant d’un pseudo qui a disparu de la circulation fin des années 80, il est l’un de ceux qui n’hésite pas à aller chercher des émotions et des sensations plus que pénibles et lourdes pour poser ses trames et narrer ses histoires dans des décors figés puant le glauque et le morbide, le fait divers, la psychologie desaxée et la réalité de certaines dérives humaines.
Sur la piste d’une killing machine, sur plusieurs périodes apparemment, ça se pose tranquillement.
Je reviendrai peut être dessus quand je l’aurai fini, pour l’instant c’est costaud.