Les experts

Help!

Je voudrais des conseils sur Captain Beefheart :yaisse2:
En gros je connais un morceau de la BOF du BigLebowski et j’ai écouté un album (trout mask replica).

Que faut il choper? :argk:

T’as le meilleur :icon_mrgreen:(en même temps je connais pas des masses j’avoue)

attention à l’orthographe :NonNon03:

je l’ai juste écouté chez ton gratteux dernierement! Bien sympa…

Ptet qu’Inthese connait en détail? :ange12:

ah non du tout, ça ne m’intéresse pas Beefheart. :icon_mrgreen:

Je savais pas où poster ça donc c’est ici.

Vous connaissez le magazine anglais Rock-A-Rolla ??
ils sont au 20eme numéro, c’est dédié surtout au avant-rock, metal, noise et autres truc experimentaux…
quelques couv par exemple : Khanate, Justin Broadrick, Melvins, Mike Patton, Sunn0)) + Boris, Dillinger Escape Plan et Isis…

Voici la couv du numero 20 qui sort la ainsi que le sommaire:

[b]Rock-A-Rolla 20:[/b] Sunn O))) - Stephen O’Malley and Greg Anderson discuss their latest set Monoliths & Dimensions in our massive cover story! Sonic Youth - Avant-rock godfathers return with a brand new album, The Eternal! The Jesus Lizard - Chicago noise rock legends in unlikely comeback shock # 1! Ipecac Recordings - Massive Label Focus special as Ipecac celebrates a decade in the business! Les Claypool - Primus man talks Fungi and Foe! Head Of David - Industrial metal legends in unlikely comeback shock # 2! The Paper Chase - Frontman and post-rock producer of choice John Congleton answers our questions! Tartufi - San Francisco oddities talk weirdo pop! Altar Of Plagues - Profound Lore outfit talk nature-orientated avant black metal! Thorr’s Hammer - Self-described ‘grungey doom’ legends in unlikely comeback shock # 3!

Plus tons of CD, DIY and vinyl reviews!

Plus live reviews: Zu, Earth, Glasgow Implodes, Instal, Mono, Nadja, Omar Rodriguez Lopez, Trail Of Dead, Sonic Youth and much, much more!!!

Si vous connaissez j’aimerais bien un avis sur le mag en general car je peux le trouver ici.

Ouais c’est pas mal, un peu une sorte de Noise en plus lèdge niveau pages, et chros.
Mais quand le sommaire me branche pêrso je le prends sans soucis.
En plus c’est toujours bien d’avoir des points de vues d’ailleurs

Tu peux y aller, y’a pas un album faible.

Si t’en veux un, choppes Volume 1, ça fait partie de l’histoire du Doom…

Pagan Altar c’est juste du KULT, tu peux y aller.
Me manque le premier, j’ai les albums de 2000.
Faudrait que je remédie à ça.

Qq’un pour me conseiller des trucs en electro dark rampant glauque façon Scorn et les instrus du derniers Dälek ? Dayspring ?

Merci !

Le projet Ice avec Broadrick, dans un style hip-hop indus. L’album “Bad blood” est bien sympa.

http://www.myspace.com/c21h22n2o2

(formule de la strychnine)

projet du guitariste de chachi arcola (rip), fan de scorn.

Picore aussi, leur concert de mémoire (ouverture de dalek) c’etait ce genre d’ambiance.
http://www.myspace.com/p1core

yep, picore vraiment bien, reverse ingineering aussi pour rester chez les français.
mais LE groupe c’est bien sur techno animal !

bon ben voila ce que m’a dit Damo. on en parlait dans l’autre topic discution dalek tout ça…

Y’en a très très peu en fait…

Tu connais 2nd Gen ? c’est plus electronique mais c’es pas éloigné.

ICE: le projet de K Martin et J Broadrick, projet parallèle de techno animal et de god. Le second dalbum, bad blood est vraiment très axé hip hop.

food for animals, quoique plus electronique, plus proche de l’idm.

Kill the vultures, mais je pense que tu connais.

le premier clouddead, je trouve. C’est pas évident, mais y’a vraiment un truc en commun dans la façon de faire, même si c’est beaucoup plus propre, comme une sorte de versant ambient.

Les trucs de wordsound: spectre, sensationnal (surtout l’album avec kouhei).

Le premier solo d’el-P, le premier album de co flow, et le maxi el-p vs alec empire.

le premier Antipop consortium a aussi ce coté hip hop zarb. Plus que le tragic epilogue.
De façon plus global, y’a vraiment des trucs très proche dans l’esprit sur els compils electric ladyland sorti chez mille plateaux.

compagny flow el p, j’y avait pas pensé, le cloudead en fait je trouve ça assez eloigné mais c’est à ecouter c’est une sorte de hip hop ambiant.

des albums à me conseiller pour commencer Univers Zero ?

Les 3 premiers: 1313, Hérésie, Ceux du dehors :champion:

Après je les connais pas tous. Ceux que je connais sont bien mais en dessous des premiers

merki :icon_biggrin:

Question similaire : existe-t-il des groupes semblables à Univers Zero ?

Je dirai Présent (avec un des fondateurs d’UZ) et Art Zoyd (les premiers albums)

Merci je vais écouter Present, d’après la page du groupe sur progarchives ça devrait me plaire. Je connais déjà quelques albums de Art Zoyd. :wink: