Les nouveautés !

Cool le nouveau Deftones

Fleshvessel - Bile of Man Reborn

Un seul morceau de 25 minutes de death metal expérimental dissonant avec des passages purement jazz et prog au milieu. Incongru mais juste impressionnant.

Etrange en effet. Pas convaincu du tout par la non cohérence de l’ensemble, mais certains passages sont excellents et certains m’évoquent carrément les groupes français de RIO Shub Niggurath ou Yog Sothoth.

Je suis assez scotché par le single de The Reticent que je mentionnais plus haut. Ça sonne énormément comme Opeth période Ghost Reveries mais c’est tellement bien fait qu’on l’oublie, le morceau se déroule de manière impeccable, malgré des tas d’idées, percus, sax, spoken words etc.
C’est un type seul qui compose/joue/chante tout a priori.

Les 2 nouveaux titres de Carcass le font bien. Ça sera sur un EP avec un autre titre sorti en 2019.

Plus tout à fait une nouveauté, mais j’étais passé à côté :

J’adore les 3 premiers RTJ mais je n’ai pas accroché à ce dernier album bizarrement.

Les indispensables Dale Cooper Quartet & the Dictaphones sortent un album live « amélioré », avec des réinterprétations de morceaux de tous leurs albums, presque de nouveaux morceaux en vérité. Il est peut-être temps de commencer à mater la saison 3 de Twin Peaks du coup…

Découverte du moment, un groupe de néo prog polonais, formé par le chanteur de Riverside :

Grosse surprise, le retour de System of A Down !

Je suis fan de leurs débuts mais là je trouve ça assez pénible, ressassé.

C’était pas un groupe pacifiste SOAD ?

Pacifiste, quand ça ne concerne pas l’Arménie manifestement.

Ça me rappelle avoir lu sur un groupe Facebook (Heavy Blog is Heavy) que certains y pensaient que le batteur de SOAD méritait d’être viré du groupe car il a osé dans un tweet etre un tant soit peu meme pas pro Trump mais pas anti-Trump. Le type est le batteur originel et en passant sa sœur est mariée avec Serj Tankian et il faudrait qu’il se fasse virer du groupe pour non conformisme idéologique…
Ils sont fous ces ricains.

Albert Bouchard présente sa version d’Imaginos :

Décidément le BÖC nouveau n’est pas dégueu du tout. Trop long, mais vraiment bon. Ca change de la bière tiedasse d’AC/DC :

Et du God is an Astronaut :

Je te rejoins sur le BOC, quelques fillers mais globalement une très bonne impression.
A noter qu’ils nous refont le coup de David Gilmour avec le jingle SNCF, mais cette fois ci avec la sonnerie de téléphone.

Pas d’accord par contre sur le AC/DC, ils ne réinventent pas la poudre à couper l’eau chaude, mais c’est le meilleur album depuis Stiff Upper lip, je pense…

La grosse déception pour moi chez les dinosaures c’est le Deep Purple que je trouve vraiment moyen , alors que j’avais trouvé le précédent très bon !

EP de Psycroptic avec un très bon morceau qui les voit explorer un peu autre chose, ça déborde sur els terres de Gojira, mais avec toujours ce jeu de guitare incroyable, le type a les doigts en feu.
Au niveau vocal, on se rapproche énormément d’un Gorod. Très Français du coup les Australiens!

Anneke :

2020, année improbable s’il en est, aura vu le retour de notre vieux running gag !

Bob est plus là, c’est même pas marrant