Live reports!

Retour sur deux concerts passés :

Death To Pigs + Weakends + Cheveu + Intelligence à l’Autre Canal (NANCY)
–> Dans la grande salle était organisé un gros concert Reggae, assez marrant de voir les deux publics se cotoyer, pour le coup j’aurai bien fait les deux : pour Earl Chinna Smith notamment. Les Death to Pigs ont donné un bon concert, mais j’en ai vu des meilleurs dans des squats ou des bars 3 ou 4 fois dèjà. Moins cinglé que d’hab / par contre un son de tueur. Weakends proposait du rock garage bien chiant : aurevoir et bonjour le bar. J’ai adoré Cheveu, brutal, punk, tribal, dansant / un poil court. Le dernier groupe a été zappé pour pouvoir prendre le tram…

Et Jeudi dernier à l’Emile Vache à MEtz
The Verduns / FEELING OF LOVE

Le premier groupe m’a pas du tout accroché. Trop lofi pour moi
Feeling of love par contre a enflammé le dance floor, le concert était purement excitant…une sorte de garage blues complètement hypnotique…wahouuu!!!

Horse the Band au Klub hier c’était énorme, sûrement le meilleur concert que j’ai vu là-bas.

Après une pipe Rue Saint Denis, les concerts sont forcéments géniaux , héhéhé
trève de plaisanterie, très bon concert effectivement !

En retard …

HORSE THE BAND + CROSSING THE RUBICON , le Klub (Paris), le 18 Mai 2009

CROSSING THE RUBICON
Une assistance non négligeable dans la première salle du Klub, pour ce groupe non dénué d’intérêt.

Un chanteur survolté qui n’hésitera pas à en découdre avec le public, donnant une bonne ambiance générale … sa voix reste cependant un poil linéaire, des musiciens qui en veulent, carrés, donnant au final une musique que je ne saurais trop qualifier, mais ce n’est pas ma tasse de thé!
Cependant une très bonne prestation live, efficace comme il se doit.

HORSE THE BAND
Une semaine après les avoir vus au festival de DURBUY, je revois donc cet excellent groupe de ‘Nintendo-Métal’.
Une foule assez jeune est présente, n’hésitant pas à se bouger pour accompagner les morceaux, ce qui donnera un concert bien chaotique.

Le bassiste, le clavier du groupe ont l’air encore une fois complètement à l’ouest, ce dernier discutant (trop !) longuement avec le public entre les morceaux, tandis que le bassiste va carrément jouer dans le public puisque la scène est trop petite pour 5 ou 6 personnes. Il n’hésitera pas à tapper le pogo en jouant … impressionnant !

La scène est non seulement petite (environ 2 mètres sur 3), mais aussi très basse, du coup c’est relativement pénible pour les musiciens qui peuvent se cogner partout … mais tout le monde joue le jeu, d’autant plus que le public leur rend bien la folie dégagée.
Même s’il n’y a pas beaucoup de monde, l’ambiance est très bonne, cependant le concert est très décousu, un grand n’importe quoi chaotique !
Le groupe présentera un ou deux morceaux (d’apres ce que j’ai réussi à comprendre de leurs speechs) de leur nouvel album à paraitre en Aout.
Très intéressants !

Bref c’est vraiment un groupe que j’apprécie, d’autant plus en live !
A connaitre, et supporter ! !
Très bon concert, bien différent de leur prestation au Durbuy de par l’ambiance, la folie etc …

Les 2 nouveaux morceaux étaient vraiment bons. Comme annoncé en interview, c’est beaucoup plus violent et technique que ce à quoi ils nous ont habitué jusqu’à maintenant, les nouveaux bassistes et batteurs sont vraiment très bons. Le bassiste était assez hallucinant, il s’est tapé une bouteille de rouge sur scène, s’est ramassé plusieurs fois dans la fosse en pogotant mais gardait une maitrise de son instrument, c’est une masse en même temps.

Simple et efficace :
Sunn O))) mural, écrasant, qui finit par bien me taper dans le bidon. Enorme

Jesus Lizard, fou, batteur mortel, David Yow allumé, grandiose

Je ne connaissais pas la grande halle de la Villette, bien terrible cette salle, même si je persiste et signe : je préfère les petites salles plus intimistes…

SUNN O))) : j’ai tenté, un mur du son qui vous arrive sur la gueule mais qui m’a bouffé le crâne, j’ai tenu quand même 1/2 heure, je ne suis pas du tout entrée dans le trip. Dommage sûrement.

JESUS LIZARD : :inclassable28: Les papis de la noise ne sont pas morts, j’en avais les larmes aux yeux, énorme moment de plaisir !!!

Quel pied de revoir Jesus lizard 10 ans après. :champion:David Yow, énormissime, toujours une présence impressionnante. :inclassable28:
Sunn O))), physique, ça te vrille les tripes mais la souffrance a ses limites donc je n’ai pas tenu le set entier.
Le 1er groupe, anecdotique (Men without pants avec le batteur de spencer blues explosion), qques morceaux sympas mais sans plus.
Sinon quel bordel pour boire une bière, c’est quoi cette orga? :merde:

sunn o))) : des bonnes vibes, mais pas assez fort…
Jesus Lizard: autant je ne suis pas fan en cd mais la bonne grosse claque, du sex pistols noisy!!!

par contre a cause d’une vielle boulette de trajet j’ai du rentrer en noctilien a 1h40 du mat a coté d’un mec qui puait la pisse…

Tellement prévisible.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait l’impasse sur ce concert. :fouck:

putain, le bordel devant pendant Jesus Lizard, y avait toute la scène noise française, haha. j’ai capitulé au bout de 4 ou 5 morceaux, on entendait pas assez Denison de devant.

on a beau dire ce qu’on veut sur l’énergie et tout, c’est quand même de GROS tueurs, ces zicos, ils maîtrisent parfaitement leurs instrus. ça vaut pour Yow, aussi. j’avais beau le savoir, je comprends toujours pas comment il assure ses parties en faisant autant le con.

Sunn o))) c’était trop long pour moi, mais ça a très bien fonctionné un bon moment quand même.

le premier groupe… euh… j’ai beau pas avoir aimé, ils ont quand même pris une sacrée veste, il m’a semblé, non? (je faisais la queue pendant 30 minutes montre en main pour une bière, après avoir fait la queue pour rentrer et avant de faire la queue pour aller pisser… putain, vive les concerts dans des caves)

De quoi prévisible ? Que c’était une pute de bon concert avec une pute de bonne reformation, ce qui change des concerts gags habituels ? :icon_mrgreen:

Ouais, exactement! :icon_biggrin:

Même si je vois pas trop de qui tu parles pour “concert gag”…

bah, toutes ces reformations bidons, dans l’esprit ET sur scène.
En 4 ans, j’ai vu une tripotée de concerts de reformation, et trop peu qui ressemblait à quelque chose de décent.

cela dit, hier soir, le tshirt à 20€, ça ne collait pas avec l’ambiance sur scène. :nonnon02:

Des noms?

pfff, relou.
carcass et venom en tête !
pas envie d’y réfléchir 3h non plus, regarde autour de toi, tous se reforment, tous le font n’importe comment, encaissent le chèque, et sortent un concert de merde.
Ce n’est pas comme si c’était un scoop non plus, hein. D’ailleurs, Faith No More cet été, sans moi sauf si invit’.

M’enfin, tant que y a plus de public pour le pépé sur le retour que le jeune qui commence, pas de soucis, ça fonctionnera :icon_mrgreen:

Et donc, hier soir, ravi j’étais, ça avait vraiment de la gueule !!!

edit : tiens, sur le forum de Noise, un des rédacs (lelo cool J) estime que c’est le meilleur concert de jesus Lizard qu’il ait vu
Et donc, je n’avais pas entendu la phrase de début, dont faya nous causait hier soir :
“j’ai chié des merdes qui étaient mieux que ces deux groupes”

:fuit:

Ah ouais, c’est vrai, Venom… :icon_lol:
J’avais bien apprécié le concert de Carcass moi…

Enfin, oui , relou en fait, t’as raison.

:icon_lol:

je trouve qu’il y a un gros feeling punkrock a la sex pistols et l’attitude de yow y est pour beaucoup