Live reports!

J’essayais juste d’imaginer du Sex Pistols en encore pire. :ange12:

c’est vrai que c’est insupportable les pistols…
rassure toi, jesus lizard n’a rien a voir avec cette farce.

Comment c’etait vachement bien
massage à coup d’ondes pour sunn, c’etait impressionant
et le Lizard un gros moment de rock and roll, super son, bonne setlist (axée plutot bourrin), j’ai adoré

Secret Chiefs 3 à NY

ça c’est fait :laporte:

[/pédant]

Brutal Truth gratos à La Louvière !

Concert d’au moins une heure et demi avec une première artie où ils ont joués quasiment l’intégralité du dernier et ensuite seconde partie avec que du vieux !!!
La serveuse du bar leur apportait des binouzes sur un plateau et je crois qu’ils ont adoré : les binouzes bleges et la serveuses :slight_smile: !
Ils étaient hyper content de jouer comme d’hab et se poilaient sur scène : génial comme d’hab’ !
L’un des meilleurs concert de Brutal Truth pour moi…

Hier soir Ezekiel/Hint à l’alhambra dans le Xème.
Je ne connaissais pas cette salle et ma foi, sympatoche, à l’exception du “bar”. On sentait bien que cette salle n’avait pas pour vocation des concerts. Et puis le set de Ezekiel/Hint pas encore fini et déjà la pénurie de binouzes s’est faite sentir. :f04:
En ce qui concerne le concert, excellent, un son nickel et des musicos au poil. Entame de set par 100% white puzzle, une montée toute en puissance qui préfigurera ce que sera le concert. Bref ravi de cette soirée (un morceau post rock un poil plus faiblard que le reste de la set list) pour cette collaboration entre ces 2 groupes (fait chier, un seul rappel pour un seul morceau très court). A noter une très bonne reprise de bästard. J’en suis resorti le sourire aux lèvres, bonne conclusion de cette semaine revival (Jesus lizard puis Hint) :champion:

LE live report dont tout le monde s’en branle, et pourtant …
[b]

Shaka Ponk + Biocide, L’empreinte (Savigny le Temple), le 06 Juin 2009[/b]
Cette très bonne salle de banlieue parisienne accueille de nouveau une très bonne affiche, on les en remercie !
N’hésitez pas à soutenir ce genre de salle, qui essaie de proposer d’excellentes affiches, de faire des tarifs très abordables … ils en ont bien besoin !

BIOCIDE
je connaissais le groupe depuis pas mal de temps de nom, découvert assez récemment via leur myspace et des morceaux diffusés gratuitement, et finalement en live je n’ai pas du tout accroché. 3 morceaux ont suffit à me démotiver … trouvant cela pas passionnant … l’appel du ventre à été plus fort et du coup direction le petit resto de la salle !


SHAKA PONK

7eme concert du groupe que je vois depuis fin 2006, et premier depuis la sortie du second album !
Et donc beaucoup de choses à dire, la critique sera difficile, mais c’est un fan qui parle.

J’aime beaucoup le groupe, je trouve l’énergie live énormissime et communicative, mais ce soir, je trouve cela assez banal.
Certes les musiciens assurent, on n’a pas affaire à des débutants, mais à des mecs carrés qui connaissent bien la scène … cependant le délire auparavant très présent est ici assez rare. Seul le chanteur et le clavier semblent prendre leur pied. Le guitariste est étrangement “absent”, ce qui est inhabituel !

Dans le public, les fans sont très jeunes en général, même si certains “anciens” sont présents, et ça fait vraiment plaisir à voir !
La fosse est étrangement très calme de manière générale … mais vraiment très calme ! Rarement vu autant de gens s’excuser dans un concert (“ah désolé de vous marcher sur le pied” , “désolé je vous ai bousculé” … etc) …
Même plus de Wall OF Death … bref l’ambiance dans le public a perdu de sa vigueur, et c’est vraiment triste car les concerts passés étaient bons à ce point de vue là !
Les nouveaux morceaux me déplaisent en live. Je trouve cela relativement chiant et convenu. Il n’y a plus la patte d’originalité qui me plaisait dans le groupe, on sent des morceaux qui se rapprochent des standards de ce que peut aimer le grand public.

Bref je pourrais en dire tellement sur ce concert … tout simplement parce que j’ai été grandement déçu alors que c’est un groupe que j’estime beaucoup !

Je ne sais pas comment va évoluer le groupe dans les prochains mois. Ce qui est sur, c’est que leur popularité va en grandissant (ce dont je n’ai jamais douté, et que je leur ai toujours souhaité) et ce n’est qu’un début, cependant en terme de show et meme d’album, je pense qu’ils vont perdre ce qui les a fait connaitre ces dernieres années … du moins en partie !

Et peut-etre que je leur laisserai une chance dans l’année qui vient (ou après …) mais pour l’instant, je ne pense pas aller les voir là très prochainement !

Amenra + Hangman’s Chair + Frrt + Arafat, Klub (Paris) , le 08 Juin 2009

2eme sous sol du Klub, donc configuration toute petite (encore oui … ), mais bien agréable, si l’on retire le fait que c’est assez bas de plafond un peu partout … qu’on ne voit pas tant que ca … qu’on est vite serré etc … mais bonne ambiance ! !

ARAFAT
http://www.myspace.com/arafat19

Pas mal du tout !
Vu les deux derniers morceaux uniquement, mais va falloir que je suive ce groupe de plus près, bien intéressant !

FRRT
http://www.myspace.com/frrtcf

Pas vraiment apprécié le groupe, avec deux chanteurs hurleurs, un son général assez moyen, des morceaux sans trop d’intéret, une réalisation assez bancale à mon gout.
Le seul point positif étant la non prise au sérieux, un peu d’humour, de mauvais gout (PSG … lol)
Bref … on m’en disait du bien, pas assez convaincu, j’ai préféré sortir …

HANGMAN’S CHAIR
http://www.myspace.com/hangmanschair

A chaque fois que je voulais voir le groupe, c’était dans des lieux pas forcément adaptés, et vu le monde présent, je ne voyait absolument rien.
J’ai donc prévu le coup en me positionnant quelques minutes avant le début du concert …

Un son assez énorme, bien lourd et gras à souhait, pour des morceaux vraiment intéressant. Le chant est parfois un poil discutable (je ne connais pas la version avec l’ancien chanteur, je ne ferai donc pas de comparaison).
J’ai bien aimé ce concert ! Bien “cool” , bien gras, bien rock … bravo les gars

AMENRA
http://www.myspace.com/amenra

40 minutes d’attente, pour installer le matos … ca fait un peu long …

3eme fois que je les vois en 2 mois, et j’avoue que c’est la date qui m’a le plus convenu, très probablement parce que les conditions étaient bien plus appropriées pour le groupe que ce que j’avais pu voir auparavant (au Roadburn j’étais bien crevé à ce moment là … et Durbuy il n’y avait pas grand monde, dans une grande salle)

Toujours aussi intense, il faut vraiment entrer dans le trip pour pouvoir apprécier le groupe, les morceaux étant assez linéaires, ca peut vite devenir chiant sinon.
Cependant une fois dans leur délire, le chanteur toujours dos à la foule, qui est assez compacte pour essayer de voir quelque chose … on en prend plein les oreilles pendant une bonne 40taine de minutes !

Bref un très bon concert et une très bonne soirée !

bon allez je reprends les bonnes vielles habitudes !

Lundi dans la pitite salle du Klub :

Arafat replace Eibon dont le bassiste a bobo à la mimine, c’est une sorte de sludge avec des gars de slavery, deux voix (bassiste et gratteux), bien foutu on rentre assez vite dans le trip. pas révolutionnaire non plus.

les gars de Frrt en plus d’avoir un super nom de groupe ont aussi un super nom de disque (cowboys from bled) et de supers noms de chansons (she-male badi) envoient du paté avec du sludge/grind tres prenant, la semaine d’avant je les avais vu avec un set plus bourrin là ils se concentrent sur des morceaux plus lents mais ça ne se prend pas au serieux pour autant, un drapeau du PSG trone sur un ampli et ça dit trois connerie entre chaque titres. tres chouette !

Hangman’s chair a un sacré gros son ! de ce coté là aucun souci, et ça joue bien mais les gars ont moins la patate qu’avant et je regrette decidement amerement le premier chanteur qui variait plus sa voix et surtout avait une putain de presence ! dommage…

dans la grande salle du klub il y avait un autre concert auquel je suis allé jeter un oreille car j’ai vu quelques jeunes emos rentrer. sue scene , il y avait Quentin Michel qui se défini sur son myspace ( http://www.myspace.com/quentinmichel ) comme “le classicisme moderne. Une révolte tranquille marquée par un rationalisme philosophique, une recherche de l’idéal esthétique et de l’équilibre harmonique. Un subtil mélange d’univers artistiques qui nous plonge dans les rues suintantes d’un vieux Londres Parisien, où les prostituées divaguent avec les aristocrates.” bref un “artiste” qui a sa place à l’Emile Vache…

Amen ra avait un bon son mais j’accroche plus trop à ce genre de truc à chaque nouveau morceau je me disait “ils l’ont pas deja joué celle là ?” ils ont aussi un nouveau grateux qui est un avorton, j’ai meme cru que c’etait un nana…

en repartant je refais un saut par la grande salle où une nana et un gus reprennent “she wants it” de 50 cent et timberlake en acoustique…

j’y retournerais pour Quentin Michel

ah ouais …

“alors vous m’avez certainement vu lors des castings (??? nouvelle star on suppose) , je m’appelle … Quentin Michel”
et j’avoue , difficile de ne pas exploser de rire.

Bon bref la ptite pute à mèche, oh merde c’est un mec … bon c’était pas mon trip mais ca me semblait pas si mauvais que ca … s’il changeait les paroles vraiment trop pourries … j’écoute là le myspace, et pareil … putain comment peut-on etre si niais !

Et à la fin du concert d’Amenra, j’ai vu un mec faire la reprise de Karma Police (Radiohead). Je n’ai pas cette chanson , mais là … … … C’était divinement horrible !

Bref marrant de laisser les “metalleux” entrer dans cette salle … ca leur a ptete un poil gaché leur concert à ces ptits jeunes !

haha je suis le drnier à etre rentré (ma chemise orange peut etre) aprés le gorille a empêché les chemises de bucherons d’entrer.

Hier soir j’étais à l’Ubu (à Rennes, club mythique ayant accueilli Jeff Buckley et Municipal Waste - entres autres) pour aller voir le meilleur groupe live de l’Histoire (grand H) de la Musique (grand M) : FISHBONE.
La dernière fois c’était à la Cité, une salle à l’acoustique franchement moyenne, mais bien foutue. Parce que l’Ubu c’est tout le contraire. Bon là, 250 personnes, ça allait, on pouvait être parfaitement placé si tant est qu’on s’en donne la peine.
Il y avait un DJ en première partie, alors je suis allé au bar avec un pote écluser une mousse, parce que j’ai un à priori négatif sur tous les DJ de la Terre (voire de la Création).
Et après il y avait donc Fishbone. Pardon : FISHBONE.
FISHBONE, aujourd’hui, en ce moment, c’est 6 mecs qui sont tous des dieux dans leurs instruments respectifs, sachant qu’ils en jouent pour la plupart plusieurs, et qu’ils interchangent régulièrement. En plus, ils chantent tous bien, ils sont carrés comme des cubes Monbana (pub), et ce sont des bêtes de scènes. Et comme à l’Ubu il fait TRES chaud, FISHBONE transpire, et ça c’est beau.
Alors voilà, en 2h, on a eu (liste non-exhaustive et dans le désordre) : Chim Chim’s Badass Revenge, Alcoholic (avec saut de l’Angelo Moore dans la fosse), Unyielding Conditioning, Everyday Sunshine, Sunless Saturday, Freddie’s Dead, Ma & Pa …
Allez tous voir FISHBONE en concert, ça sera l’épitathe de mon post. :ping:

Et ils ont fini par Servitude non ? :icon_biggrin:

En tout cas je m’étais pris une bonne baffe lors de leur dernier concert, quelle bête de cette cet Angelo Moore :icon_eek: (voir mon report sur Eklektik)

vus seulement deux fois et deux prestations d’exception

meilleur groupe de scène du monde (après devourment -bouvard-)

J’y étais avant hier à Paris, je ferai un report sur Eklektik.
J’ai passé les 3/4 du concert dans le pit, puis je me suis pris un slammeur dans la geule, ça m’a refroidi, j’ai d’ailleurs encore une marque sur la joue mais finalement c’était pas grand chose (j’avais heureusement enlevé mes lunettes). Ensuite on m’a fait slammer malgré moi et je suis retombé au bout de quelques secondes, sur l’épaule puis le crane, heureusement dans cet ordre, j’ai un gros gnon sur l’épaule et j’ai été groggy pendant la dernière demi heure du concert.
Allez voir Fishbone qu’ils disaient! :f04:

C’était génial comme d’hab sinon. :mdr88:
Et Inspecteur Cluzo c’était bien aussi mais rien à voir niveau rectitude rythmique par rapport à Fishbone.

:mdr43:

'tain mais je savais pas qu’ils passaient à paris moi :mdr43:

Moi non plus…
La loose. :mdr43:

:mdr43: Fallait voter !

Univers Zero au Triton : “c’était super” et c’est pas lebob qui va me contredire

pareil que passmountain !

enfin si je rajouterai qu’ils ont pioché un peu partout, ce qui est plutot cool.
Ya juste le premier morceau qui m’a semblé un poil plus faible et surtout moins rodé en live mais sinon c’était super :ouinoel: