new Noise #30 en kiosque le 3 novembre

Couv : Oneohtrix Point Never
Couv : Killing Joke
Portrait : Jaz Coleman
Track by track : Clutch
Track By Track : Ugly Kid Joe
Retro : Harmonia
Bibliothèque de Combat : Michaël Mention
Reviews : Fall Of Summer, Freakshow, Levitation, FME
Glorieux perdants : Clockhammer, Mary Beats Jane
Note Discordante : Slayer – Diabolus In Musica
Listener’s Digest : Monster Magnet

Interviews : Oneohtrix Point Never, Killing Joke, With The Dead, Zombi, Aucan, Low, Danzig, The Chills, Tamaryn, Die Krupps, Radkey, Helena Hauff, Dead Lord, Clay Rendering, Harm Done, Pinkish Black, Dead Fader, Windhand, Wavves, 3Teeth, Yves De Mey, Lucifer, Cowboys From Outer Space, Regarde Les Hommes Tomber, Cockpit…
En kiosque dans une dizaine de jours

Huge ! :roll:

:icon_mrgreen:

Tiens, juste par curiosité, pourquoi une nouvelle augmentation du prix?

Sinon, mag toujours aussi intéressant, continuez comme ça!

Tiens je vais le chopper çui-là.
Mary Beats Jane, Killing Joke (très bon skeud que ce Pylon !), Ugkly Kid Joe… :sego:

Parce que (comme beaucoup de monde) on a perdu plein d’annonceurs cette année… Je ne sais pas si c’est un truc auquel les lecteurs font trop gaffe mais : plus de doublepage pub Vans depuis deux n° par exemple. Et les autre années on avait eu du Audi, du Samsung, du Puma, du Bavaria, Du Acer… Cette année, rien à part Heineken. Bref, ça nous a fait très mal financièrement, dur dur 2015… Donc, moins de pubs = mag plus cher, on n’a pas le choix… (et je ne parle même pas du prix du papier qui augmente sans cesse).

Effectivement, j’avoue ne pas spécialement prêter attention aux différentes publicités publiées dans le magazine et je n’avais pas remarqué l’absence de la double page de pub Vans par exemple…
Je ne savais pas que l’année 2015 avait été aussi dure pour la presse de ce côté. Pour ma part, je préfère payer plus cher et avoir le droit à un magazine avec très peu de publicité. Cela a toujours été le point fort depuis que je lis Noise. Et j’image que c’est le cas pour la grande majorité de votre lectorat (enfin j’espère).

Pour le prix du papier, je sais bien, malheureusement… C’était déjà le cas quand je bossais dans le milieu de l’Edition il y a quelques années et rien ne montrait alors que ça irait en s’améliorant…

Merci pour tes explications en tout cas!

Même court, même sur un forum de niche, c’est cool de lire des gens causer de Noise sans leur chier à la gueule

ça change…

J’espère que l’augmentation du prix suffira à rattraper le coup.

Plein de mags sont morts cette année : Hard Rock Magazine, Chronicar’t, Snatch, Technikart (qui lui a été repris)… Un mag musique (Plugged) s’est même transformé du jour au lendemain en mag masculin pour pouvoir vendre plus d’espaces pub, Obskure ne fonctionne qu’avec des bénévoles, etc.

Même impression sur la chro du KJ, première qui laisse un goût d’inachevé puis au final il est terrible ce skeud !
Du reste ce numéro m’a donné envie d’écouter Low, un groupe que j’ai zappé dans les 90s…

Commence peut-être par “I Could Live in Hope”, “The Great Destroyer” et “Trust”.