new Noise #44 disponible

Couv : Carpenter Brut
Disco commentée : Hot Snakes
Disco commentée : Pungent Stench
Track by track : Turnstile

Interviews : Carpenter Brut, A Perfect Circle, Yo La Tengo, Will Haven, Oneohtrix Point Never, Yob, A Place To Bury Strangers, Stone Temple Pilots, Parquet Courts, At The Gates, Peter Kernel, Stephen Malkmus & The Jicks, Eagle Twin, Beach House, Iceage, Zëro, Black Rainbows, Moodie Black, Witxes, Howling Sycamore, Hide, Messa, Jon Hopkins, Pyrit, DDent, Wiegedood, The Great Divide, Negative Self, Mos Generator, Gruesome, Death Wheelers, Jo Passed, Valeskja Valcav

Envois abonnés effectués le jeudi 24 mai

Disponible en kiosque dans toute la France à partir de vendredi 16 mars (Utilisez l’appli pour le trouver près de chez vous en cliquant ICI), en Belgique, en Suisse et au Canada.

Aussi disponible à Paris chez MusicFearSatan, Souffle Continu, Parallèles, Penny Lane et Gibert Joseph.

Et :

A Bordeaux chez Total Heaven

A Clermont-Ferrand chez Spliff

A Limoges chez Undersounds

A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl

A Lille chez Besides Records et Quelque Part Records

A Poitiers chez Transat

A Metz chez La Face Cachée

A Bourg-en-Bresse chez La Tannerie

Intéressante itw de Davide Tiso. Je ne savais même pas qu’il avait un album sur le feu. Et je suis intrigué par Messa, m’en vais écouter ça.

Ecoute du bandcamp de Howling sycamore. Putain Tiso se réveille !

Ah cool ! Il est toujours intéressant en interview, Tiso. Et, oui, l’album de Howling Sycamore est vraiment bon et original (je crois qu’il a par contre été chroniqué dans le précédent n°). Bon, après, il faut aimer ce type de chant, évidemment.

J’avais trouvé le dernier Ephel Duath vraiment pas terrible, mais le premier album de Karyn Crisis’ Gospel Of The Witches est vraiment bon.

Ouais je suis allé scruter dans le 43 pour la chro qui du coup à l’époque m’était passée sous le nez :icon_redface:
En lisant tout ça (chro + itw) je m’attendais à un truc vraiment chelou chant, mais en fait c’est heavy pas dégueu. C’est ma base rien de fou en fait. Par contre le mix oui ça peut faire bizarre pour qui n’est pas familier des voix 80s.

Pas écouté le Karyn, qques extraits à l’époque me semble-t-il qui ne m’avaient pas donné envie d’aller voir plus loin. Du coup j’y vais.

Ce qui est certain avec Davide Tiso c’est que même si on ne kiffe pas un album, pour un gratteux y’a toujours à prendre, il est vraiment original dans son jeu et sa musique

Oui, c’est ça, le mélange tech-metal moderne et voix heavy 80s est surprenant. A ma connaissance aucun autre groupe ne s’y est essayé. Et autour de moi, nombreux sont ceux n’aiment pas l’album à cause de ce chant old-school…