New Noise #49 disponible

Couv: Cave In
Couv: Whispering Sons
Graphiste : Melki
Bibliothèque de combat : Lisa McInerney

Interviews : Bad Religion, Darkthrone,Torche, Earth, Pelican,These New Puritans,Troy Von Balthazar, Saint Vitus, Enablers, Nebula, American Football, Black Midi, Sacred Reich, Lingua Ignota, Helms Alee, Nocturnus AD, Decibelles, Spotlights, Gold, Cubanate, Full Of Hell, Step In Fluid, Gore, The Northern Skulls, Pinkish Black, Heaume Mortal, Evi Vine, Louis Jucker, Sordide, Machette

  • 150 chroniques de disques (nouveautés et rééditions), quelques chroniques de livres/comics, les rubriques Glorieux Perdants et Note Discordante, et quelques pubs (pas assez, comme toujours).

Exemplaires abonnés envoyés le 19/06.

Commande en ligne ICI

Disponible en kiosque en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Pour le trouver près de chez vous, un clic ICI

Aussi disponible à Paris chez les disquaires Gibert Joseph, MusicFearSatan, Parallèles, Penny Lane Records et Souffle Continu

A Bordeaux chez Total Heaven
A Clermont-Ferrand chez Spliff
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records et Quelque Part Records
A Poitiers chez Transat
A Metz chez La Face Cachée
A Bourg-en-Bresse chez La Tannerie
A Nancy chez Ici D’Ailleurs

Je suis content d’avoir reçu un exemplaire avec la couv’ Cave In que je trouve bien classe!

Cave In aussi à la presse

Cave In pour moi aussi

Et ouais, leur nouvel album est absolument splendide… et bien trop court ! :frowning_face:

m’enfin, mieux vaut écouter deux fois de suite un album, que de s’endormir sur des morceaux de remplissage et/ou des interludes inutiles ^^

moi reçu aussi au portugal mais c’est la couv Whispering Sons
mais c’est pas grave ce qui est important c’est l’interieur :slight_smile:
pas encore eu le temps de lire par contre

recu la couv Whispering Sons et ça me fait chier de pas avoir la couv de mon pote Will Argunas.
Je vais pas claquer encore toutes ces thunes pour ça !
Bon, je vais aller le voler, pas grave :rofl::joy:

Si c’est vraiment ton pote il peut t’en envoyer un exemplaire :laughing:

par pote je dirai plutôt connaissance.
J’ai participé de près ou loin à certains de ses bouquins, il avait pris qqunes de mes photos pour les illustrer et en faire son bouquin sur le Hellfest il y a qqs années, j’ai fait la relecture-correction finale de ses deux derniers livres. On se croise très occasionnellement. Mais non , pas besoin qu’on m’envoie un exemplaire … par contre si je trouve un pote qui veut l’échanger pourquoi pas lol … :slight_smile:

J’ai reçu la version Cave In.
Donc si tu veux qu’on échange, pas de soucis pour moi.:wink:

Enfin un homme de goût ! C’est marrant de voir que partout, dès qu’il fait un peu chaud, les gens ne veulent plus que du Rock primaire enthousiaste qui aime la vie, “feel good” comme ils disent, au détriment des groupes qui ont vraiment un truc à transmettre (non, j’ai jamais apprécié Cave In et beaucoup plus WS depuis que j’ai découvert il y a six mois, comment le saviez-vous ?).

Cave In c’est vraiment pas du rock enthousiaste ou feel good hein! Et au-delà du fight Cave In / Whispering Sons (groupe que j’apprécie aussi), personnellement je trouve juste la couv avec le Cave In bien plus jolie.

Cave In je l’ai toujours perçu comme ça, trop direct, trop lumineux pour moi. Il fallait que je trolle le consensus général montant ! :japanese_goblin:

haha, c’est marrant

Chacun ses goûts, pas de soucis

mais je trouve amusant de percevoir comme un truc direct et lumineux, un groupe qui justement s’est fait connaître très vite, parce qu’il était tout sauf banal et direct, totalement aventureux, croisant des chemins improbables (hardcore, post-hardcore, rock, pop…), avec un riffing assez dingue. Y a pas des masses d’artistes sonnant comme eux, en fait. Le duo Scofield / Brodsky était (snif…) quand même dingue

C’est pour moi l’un des groupes les plus marquants des 20 dernières années. Et je dis ça alors que je ne suis pas un fan boy à l’origine, mais à mes yeux, ils ont débroussaillé un sacré terrain de jeu.

Comme je le disais ailleurs, ce matin, aucun autre décès d’artiste ne m’a autant touché, retourné le bide et fait couler des larmes, que celui de Caleb…

Bref, bon troll !

Cave In est incontestablement sorti du sentier rebattu qui semblait promis à ce groupe au départ, n’importe qui s’en rendrait compte en deux minutes d’écoute comparée, ce n’est pas un groupe banal. Je ne contesterai pas la qualité des riffs dans les deux styles qu’ils ont pratiqué.
Mais ils ont largement contribué à abattre la séparation entre HC new-school et Rock bourré d’émotions, que je persiste à trouver positives. Et toute la scène a évolué dans ce sens, à croire que tu n’es pas le seul à y avoir vu un nouveau territoire à défricher, ou des programmations mélangées dans des festivals comme l’Xtreme Fest que j’ai fréquenté une paire d’années. Ce mouvement de fond a fini par pesé sur mon appréciation du HC new school, que je ne vais plus voir autant qu’avant.