New Noise #51 disponible!

Couv : Alcest
Couv : Zonal (Justin Broadrick & Kevin “The Bug” Martin)
Bibliothèque de Combat : Harry Crews

Interviews :
Swans, Refused, Battles, Kim Gordon, Frustration, Cro-Mags, DIIV, Mars Red Sky, dDamage, Coilguns, Knocked Loose, Ventura, Clipping., Car Bomb, Leprous, Exhorder, Haystack, Vile Creature, Point Mort, Pencey Sloe, Bölzer, Last Train, Blood Incantation, Verdun, White Ward, Mur, Fister, Drose, Vague Scare, Croux

  • 170 chroniques de disques (nouveautés et rééditions), quelques chroniques de livres/comics, les rubriques Glorieux Perdants, Listener’s Digest, Kill Your Tv, Fight For Your Art et Note Discordante, et quelques pubs (pas assez, comme toujours).

Exemplaires abonnés envoyés le 14/09.

Disponible en kiosque en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Pour le trouver près de chez vous, un clic ICI

Aussi disponible à Paris chez les disquaires Gibert Joseph, MusicFearSatan, Parallèles et Souffle Continu

A Bordeaux chez Total Heaven
A Clermont-Ferrand chez Spliff
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records et Quelque Part Records
A Poitiers chez Transat
A Metz chez La Face Cachée
A Bourg-en-Bresse chez La Tannerie
A Nancy chez Ici D’Ailleurs

c’est pas trop la misère de changer d’adresse en cours d’abonnement ? Marre de courir partout à Bezak pour trouver le mag, je vais m’abonner ça sera plus simple.

la chronique Die Krupps / KMFDM m’a déçu. Même si je la comprends. Mais ça me fait mal.

Par contre, quel bonheur de lire la chro de Misery Loves Co (groupe culte), où ça parle rapidement de Peace Love & Pitbulls (culte de chez culte, putain que je suis fan des 3 albums tous ouf), et aussi d’une reformation de Rorschach Test ? Putain joie

J’ai eu beau contacter New Noise à 2-3 reprises, je n’ai jamais eu de réponse concernant mon changement d’adresse…
Du coup, j’ai du acheter les deux derniers numéros de mon abonnement en kiosque.

Hello. Tu as envoyé un mail à cette adresse : abonnement@noisemag.net ?

Le KMFDM est plutôt pas mal, mais pour la première fois je suis déçu par un Die Krupps. Tu le trouves bien ?

Problème, je suis surtout content d’entendre Die Krupps avec de bonnes grattes. Ce qui est dit dans la chronique est certes vrai. Mais il y a aussi un côté affect. Je pense avoir compris que tu as les bonnes références etc … mais me concernant, j’ai baigné dedans dans le milieu des 90’s quand j’avais une 15zaine d’années … et vu la situation actuelle où il y a peu de bonnes choses dans ce style (même si ça bouge un peu quand même avec des groupes comme Pig etc qui proposent encore d’excellentes choses … ) , tout simplement, ça me fait bien plaisir d’écouter en boucle l’album. Mais en prenant du recul, oui ta chronique tape dans le 1000. Mais je n’aime pas l’entendre/le lire. Ca doit être ça. Et ce côté simple / kitch fait aussi parti du style. Je ne veux pas d’originalité dans le métal indus. Juste des trucs qui tapent là où il faut, de manière juste.
Ah c’est vrai que mes quelques lignes sur cet album n’ont pas été posté encore sur ce forum, mais ce que je disais aussi concernant le son de guitare qui me gênait pas mal. Pas assez aggressif , un poil trop compressé.
Donc un album qui fait plaisir (coupable) , que j’attends surtout d’en voir le rendu en live. (je blablate beaucoup pour pas dire grand chose :slight_smile: )

Dommage j’ai eu la couv’ avec l’imposture Zonal! (je ne dis pas ça pour que tu m’envoies l’autre Olivier hein!! c’est pas du tout grave). Il n’y a pas un problème de photo (mook mother ou je sais plus quoi qui se serait glissée dans l’article sur Zonal ??) dans l’article d’ailleurs ?

Pareil que toi, je ne recherche ps forcement l’originalité dans ce genre de musique (même si j’apprécie que certains groupes comme Author & Punisher ou Street Sects le modernisent), et lorsque les compos sont bonnes, je passe sans problème outre l’aspect un peu kitsch des sons et des arrangements. D’ailleurs, j’avais aimé le précédent album de Die Krupps, et même celui de Die Klute. Là, j’ai vraiment l’impression d’entendre un groupe qui fait le minimum en pilotage automatique, je trouve tout vraiment bateau…

Et j’ai vraiment aimé le nouvel EP de Cubanate et l’album de reprises de PIG (lui vraiment surprenant pour le coup !)

Ah mince…

Pourquoi « l’imposture Zonal » ?

Et non, pas d’erreur : Moor Mother chante sur la moitié de l’album de Zonal.

@noise : je suis d’accord tout plein avec toi. J’aime A&P même s’il fait toujours un peu la même chose, j’avoue que c’est son EP Pressure Mine qui m’avait assez surpris.
Street Sects, connais pas du tout , je vais aller écouter ça.
D’accord sur le précédent Die Krupps. Oui Die Klute est aussi très bon …
Cubanate qui revient en force c’est cool.
Pig par contre je ne partage pas ton avis sur l’album de reprise. Par contre le vrai album d’avant était énorme.

Mais pour Die Krupps c’est délicat aussi car ils sonnent plus métal que jamais … mais est-ce que ça va leur apporter plus de métalleux aux concerts, pas sur. Et les fans d’EBM regrettent un peu ce côté métal. L’avenir dira si ce choix est bon. Moi il me plait, j’aimerais comme toi qu’ils soient un peu plus couillu à proposer des choses qu’on n’a pas encore entendu …
Mais bon entre critique et faire , il y a un pas. Si j’avais un quelconque talent, je ferai bien l’album de la décennie. Pour l’instant … je me contente d’apprécier ou non les albums :slight_smile: :slight_smile:
En tous cas merci, ça fait plaisir de voir ces groupes dans le mag :slight_smile:

Aie me v’là beau :smile:
Bon je vais attendre de bouger avant de m’abonner je crois :innocent:

Hey c’est cool Otoboke Beaver !

Hello,
Oui, j’avais essayé à deux reprises et j’avais même tenté un MP via Eklektik.
Sans rancune, je me suis quand même réabonné. :wink:

Sinon, rien à voir mais juste pour dire que je ne suis pas très client des interviews à suivre sur internet… Et je constate que leur nombre a bien augmenté dans ce numéro!
Un peu frustrant d’acheter un magazine papier qui me dit d’aller lire sur écran (ce que je ne fais pas qui plus est, pas par esprit de contradiction, juste que je passe à autre chose une fois le magazine refermé). Et la désagréable impression d’avoir une version tronquée en prime du coup.
Tiens, le procédé me fait penser au dernier album de Tool et ses interludes uniquement disponibles en version numérique même si tu as acheté le CD.

Bou Diou, le Die Klute, je l’avais complètement oublié ! Merci d’en avoir reparlé !

J’ai acheté le Krupps mais pas encore examiné. Je signale au passage que le dernier est le pur Indus instrumental « Stahlwerkrequiem » de 2016, pas le « V-Metal Machine Music » revenant au gros Metal Indus à base EBM l’année d’avant.

Je représente bien les fans d’EBM qui préfèrent n’avoir pas de guitare dedans, mais je suis quand même preneur quand c’est bien fait avec. Nous verrons très bientôt…

Vraiment désolé… D’autres ici pourront confirmer qu’on répond en général assez rapidement en cas de problème, je ne sais pas ce qu’il s’est passé…

Et en ce qui concerne les bouts d’interviews sur le net, ce sont juste du bonus : soit on les mettait à dispo sur le site, soit ils n’étaient pas publiés du tout, car on ne peut pas augmenter à chaque fois la pagination sans augmenter le prix comme nous l’avons par exemple fait pour le n°50…

Bah moi, je trouve ça absolument parfait, de continuer la lecture sur le site ! Pour l’interview de J. Le Nevé, j’ai même estimé que c’était indispensable !

C’est tellement, tellement frustrant, de devoir couper de 30%, ou 50%, un article après un chouette entretien, juste par souci de place disponible.

ça existe encore Alcest ?

Je comprends tout à fait l’idée.
Juste que je préfère avoir la sensation de lire le meilleur d’une interview (et c’est le cas systématiquement vu que tu ne peux pas tout imprimer comme tu le dis) plutôt que l’intégralité qui comporte peut-être des faiblesses, des temps morts et que je ne peux de toute façon pas lire en entier sur le moment.
Bref, c’était juste mon avis et ce n’est pas bien important de toute façon. :wink:

perso moi aussi ça me gonfle de zapper entre support papier et support web … car si on est des vieux cons à acheter et lire du papier, ce n’est pas pour qu’on nous renvoie sur le web. Il y a déjà tellement à lire là-dessus.

CEPENDANT

je comprends le point de vue de Noise, complètement, tel qu’il a été expliqué.
Et elle s’illustre bien avec l’interview du mec du Hellfest.
Doivent-ils tronquer l’interview ? Ou proposer pour ceux qui le veulent l’intégralité ?
Le mieux serait de tout avoir sur papier, bien entendu. Mais je comprends aussi les limites techniques…

bref , ne changez rien !