New Noise #51 disponible!

Y a pas débat hein

Si tu n’as pas envie de lire la suite, alors tu t’abstiens, et te limites à ce que t’as sur le papier

Point barre.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise formule, mais il y a une formule qui convient à certaines personnes, et pas à d’autres.

Tant mieux, là il y a les deux.

En fait, même certaines des interviews en deux parties, papier et web, sont coupées. Le rédacteur m’envoie une version déjà tronquée, mais toujours trop longue. Et lorsqu’on arrive pas à nous mettre d’accord sur ce qu’il faut couper en plus, c’est la solution qu’on a trouvé.

Mais je comprends très bien que certaines personnes n’aiment pas ce principe…

Quand je disais l"avant-dernier", je parlais de V-Metal Machine Music", pas de « Stahlwerkrequiem » qui est plus une réinterprétation de « Stahlwerksinfonie » qu’un vrai nouvel album.

et je suis d’accord avec ce point, totalement. :slight_smile:

Autant pour moi pour Moor Mother alors!

Je parlais d’imposture (ce qui n’engage que moi évidemment), car je ne suis pas du tout client de ce que j’en ai entendu de Zonal, et que j’ai un peu de mal avec les projets experimentalo-mes couilles de certains artistes. Broadrick est l’un de ceux-là. J’ai beau aimer quelques albums de Godflesh, je trouve qu’il se vautre assez facilement dans les trucs surchiants sous couvert d’expérimentations diverses…

1 J'aime

Mais y a-t-il des projets « experimentalo-mes couilles » que tu es susceptible d’aimer, ou est-ce que ce seul principe suffit à te rebuter ?

Aucun jugement, c’est juste pour savoir si ce que tu n’aimes pas, c’est « le genre » en lui-même, ou l’approche de Broadrick :slight_smile:

:rofl::rofl::rofl:

j’aime beaucoup cette tournure.

Et je réponds sans répondre « à la place de » , mais je rejoins Krakou.
Et ce n’est pas « contre » Broadrick, mais plutôt contre sa tendance à aller faire tout et n’importe quoi … .
C’est vrai qu’il y a beaucoup de projets où on se demande comment c’est possible. Il est vrai que « Noise » aime bien les dénicher … :slight_smile:
Parfois ça peut être top … souvent non :slight_smile:

Le Zonal, je l’ai mis 10 min. Pas aimé. Puis … y a un ptit truc. Et enfin : je zappe car je ne suis pas dans les conditions. Pas réussi à le remettre depuis.

Alors que de mon côté, même si je n’aime pas forcément tous les albums de chacun de ses projets (genre de Jesu), je trouve des choses vraiment intéressantes dans :

Jesu
Zonal
Techno Animal
Ice
JK Flesh
God
Greymacjine
Blood of heroes
et Godflesh évidemment

pour les plus connus

Y a que Final que je n’écoute jamais parmi ceux que je possède, mais j’ai souvenir que dans le trip, c’était pas mal du tout.

Perso, je trouve que leurs albums les plus metal son III-Odissey Of the Mind et Paradise Now.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Après, je ne trouve pas Zonal si expérimental que ça. Enfin, pas plus qu’un Dälek ou un Earth, par exemple.

Ouais alors c’est juste chiant en fait… :smile:

C’est sûr que je goûte très peu les musiques expérimentales en général pour répondre à ta question Pearly.
Et c’est marrant, j’aurais pas mis ni earth ni Dalek dans ce registre là en fait. (j’adore Absence des seconds).

ah bah oui carrément. La base. Des monuments ces deux albums. J’en suis ultra fan. Me rendent fou ces deux opus.

Bien intéressante l’itw de Alcest. Du coup j’irai écouter leur zik

Carrément, super interview, pas banale.

Idem, j’irai donner une chance à cet album !

Je l’ai fait. Bien gaulé, moins pompeux que ce que je craignais, mais pas pour moi.

:rofl:

désolé c’est nerveux !
Courageux d’avoir tenté.

J’ai pas mal changé tu sais :innocent:

Pas de souci, j’écoute bien du black désormais…

Et moi à faire de la zik. Le monde est fou :skull_and_crossbones: