New Noise # 52 disponible

Couv : Regarde Les Hommes Tomber
Couv : Human Impact

Interviews : Regarde Les Hommes Tomber, Human Impact, Mark Lanegan, Perturbator, Scorn, Algiers, Envy, Sepultura, Poliça, Mayhem, Nitzer Ebb, Caspian, Stone Temple Pilots, Lord Mantis, Bloodlet, Svart Crown, Have A Nice Life, Misery Loves Co., The Guru Guru, Esoteric, Lonely Walk, Bambara, Deliverance, Kode, Balladur, Sons Of Wanted Man, Ze Grand Zeft

  • 150 chroniques de disques (nouveautés et rééditions), quelques chroniques de livres/comics, les rubriques Glorieux Perdants, Listener’s Digest, Kill Your TV, Fight For Your Art et Note Discordante, et quelques pubs (pas assez, comme toujours).

Disponible en kiosque en France à partir du 12/02, puis en Belgique, en Suisse et au Canada.

Pour le trouver près de chez vous, un clic ICI

Exemplaires abonnés envoyés le 07/02.

Disponible à Paris chez les disquaires Gibert Joseph, MusicFearSatan, Parallèles, Souffle Continu et Supersonic Records

Et

A Bordeaux chez Total Heaven
A Lyon chez Bigoût Records
A Clermont-Ferrand chez Spliff
A Metz chez La Face Cachée
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records et Quelque Part Records
A Poitiers chez Transat
A Bourg-en-Bresse chez La Tannerie
A Nancy chez Ici D’Ailleurs
A Angers chez Exit Music For A Drink

T’es sympa avec le STP Olivier… Pour ma part je trouve que c’est une putain de purge…

Sinon je ne sais pas si tu as écouté Loathe, mais je pense que ça peut te brancher, j’y vois une certaine connexion avec la frange « néo » du hardcore type Vein ou Code Orange.

Non non, je le trouve vraiment bien le STP, je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que j’ai écrit dans la chro, j’ai toujours été sensible à leur sens de la mélodie, et même si en général je n’aime pas trop ce genre de rock acoustique très arrangé, cette fois encore ça fonctionne sur moi, de la même façon que certaines des ballades de Shangri-La Dee Da. Loathe, pas écouté tout l’album, mais j’aimais déjà pas trop le précédent, et là les morceaux clippés m’ont pas branchés plus que ça, surtout le Deftones-like. J’ai du mal avec le chant clair du gars… Mais je vais écouter l’album en entier.

Pour STP, je suis d’habitude moi aussi très client des mélodies du groupe, mais là ça sonne vraiment trop mielleux et sirupeux… Et la ballade hispanisante c’est le coup de grâce à mon niveau je pense.
J’avoue que lire l’interview du nouveau chanteur ne donne pas envie de retenter l’expérience, tant le mec a l’air absolument insignifiant et ses réponses sans le moindre intérêt. Scott nous manque!

Pour Loathe en effet si tu as du mal avec le chant clair du chanteur, ça va être tendu. La ressemblance avec le chant de Moreno est assez indéniable et personnellement ça me va d’autant que le mélange agression/mélodie est bien géré je trouve.

Ouais, je comprends pour STP, tu n’es d’ailleurs pas le premier à me dire ça… Et si je trouve que Gutt assure bien sur disque comme sur scène, il est lamentable en interview, c’est vrai.

Et « mielleux et sirupeux », c’est justement comme ça que je qualifierais le chant clair du gars de Loathe, sorte de version trop clean de celui de Moreno. Mais je vais réécouter.

ah ah ah! Je trouve que c’est aussi clean que Moreno perso, à tel point que sur certains morceaux c’est purement et simplement du mimétisme… M’enfin bon les perceptions!

Je viens d’acheter le dernier Body Count, je m’y retrouve dans la chro d’Olivier, par contre je suis moins catégorique sur la reprise de Ace of spades. Certes ça a déjà 1000 fois été fait, mais elle est bien pêchue et placée là où elle l’est ça dynamise un peu le truc parce que les morceaux autour sont plutôt groovy down tempo. Ca ne sera pas la reprise du siècle mais elle ne me gène pas trop. Le reste je suis assez d’accord, rien d’exceptionnel ne ressors lors des écoutes mais ça fait une belle cohérence au final. J’aime plutôt bien cette cuvée 2020

Bien mais service minimum pour moi, le BC.