Nouveau forum, qu'est-ce que vous en pensez?

Après un dimanche, dont une partie passée à Ikea quand meme, à bosser d’arrache pied, voici la révolution tant attendue, le nouveau forum d’Eklektik.
J’espère que tous les anciens membres, ceux qui ne postent plus comme ceux qui ont abandonné le navire en supprimant carrément leur compte, auront envie de participer de nouveau pour faire vivre la communauté. Et parler de musique accessoirement.

Le sujet est clair, n’hésitez pas si vous avez la moindre remarque.

Oui certains trouverons le forum précédent mieux, mais en poussant un peu vous vous rendrez compte que celui-là est bien plus moderne une fois le temps d’adaptation passé.

Un truc à savoir, il suffit de sélectionner un bout de message de quelqu’un pour le citer.

Super initiative, chez-moi l’autre forum est complètement pété et pénible à l’utilisation. Je suppose que si tu as décidé de le retaper c’est que je ne suis pas le seul. Ou alors c’est une heureuse coïncidence :slight_smile:

Pendant que j’y suis, même ça n’a pas de lien avec le forum mais les chroniques : est-il possible lorsqu’on clique sur un lien Bandcamp (ou autre) à la fin de la chro que cela ouvre un nouvel onglet au lieu de changer de page ?

Pour l’instant, je suis complètement paumé par l’interface.

C’est plus clair sur PC que sur mobile, par contre j’aimerais pouvoir mettre l’affichage classique en Catégories par défaut, là ça montre les messages récents en vrac quand je me logge. Pas bien grave cela dit.

[Edith] ah bah c’est bon j’ai trouvé dans les paramètres :chucknorrisapprovedx:

:alheli:

Ça va venir. Perso j’aime beaucoup la version mobile qui marche nickel.

L’expérience utilisateur est ultra fluide en tout cas. Les perf’ paraissent impressionnantes pour un forum.
C’est vraiment une conception nouvelle des forums.

[quote=“ellestin, post:6, topic:2803”]
C’est plus clair sur PC que sur mobile, par contre j’aimerais pouvoir mettre l’affichage classique en Catégories par défaut, là ça montre les messages récents en vrac quand je me logge. Pas bien grave cela dit.[/quote]

L’affichage par catégories semble dynamique, c’est à dire que l’ordre d’affichage se fait suivant la date du dernier post. C’est pas con.

Je n’arrive plus à me connecter donc…
Bou is dead!

Nouveau pseudo du coup.

Sinon, il faut toujours s’habituer à la nouveauté mais je trouve le nouveau forum assez austère même si sûrement plus pratique avec le temps.

Par contre, il faudrait en profiter pour virer les topics désuets ou inutiles!
Ca rendrait l’ensemble moins bordélique.

Question paramétrage :

Mon pseudo de connexion est Boussa
Mon nom utilisateur est Pearly

Mais quand je poste, ça reste Boussa, depuis la migration du forum.
Normal ?

j’ai paramétré comme ça (image ci-dessous…) :

image

Et mortelle la fonctionnalité image, un CtrlC/CtrlV suffit !

Autre question :

Aucun moyen de récupérer les vieux messages privés ?
Ils sont définitivement perdus ?

Si oui, problème réglé, je supprime le compte boussa, et recrée un compte Pearly tout neuf.

Coucou.
Migration réussie
Les caractères qui ne s’affichent pas correctement me manquetnt par contre :alheli:

Et en plus les spammeurs ne vont peut-être pas trouver cette url aussi.

Dommage moi qui rêvais d’agrandir mon pénis

Une fois basculé en thème clair, on s’y fait beaucoup mieux.

J’ai trouvé les ancien smilleys. :medium_maitre_capello_2:

:poposs:

Jaime bien le fond noir c’est plus relaxant pour les yeux je trouve.
Je suis très fan du mode smartphone.

Comme Grogro, question de confort, je me suis paramétrée le fond d’écran en blanc, la navigation me parait plus fluide, la lecture plus facile, le noir me pète littéralement les yeux !

Team Blanc ici aussi
déjà une controverse ? :641881023shc0:

Par contre les smileys ce serait envisageable de les mettre en taille normale ?