Re : Re : Théâtre, sorties et tout le reste ...

pareil si y a tarif de groupe , je suis toujours intéressé …

Sinon vu la semaine derniere :

ALEXIS MACQUART au Théâtre du Temple

J’ai découvert Alexis Macquart via son intervention dans le Jamel Comedy Club, comme beaucoup de monde.
Ce regroupement de nouveaux talents orchestré par Jamel Debbouze a vraiment un impact important sur la carrière de ces artistes.

Quelques temps après, c’est via le myspace d’Alexis que je recois une invitation pour venir voir son spectacle.
Une bonne 20taine de personnes seront présentes dans cette petite mais néanmoins sympathique salle du Théâtre du Temple.
Pendant une heure, l’artiste enchainera les blagues, souvent réussies, mais le gros problème étant qu’il n’y a pas de fil conducteur et cela est vraiment dommage.

Si une histoire pouvait amener ces blagues, cela permettrait aux spectateurs de se laisser porter et serait ainsi beaucoup plus efficace.

Certes l’artiste est en train de rôder son show, je lui souhaite le meilleur, et je pense que bien épaulé il arrivera à faire de bonnes choses à plus haut niveau !

Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste Calaisien a des chances d’accèder au succès. (car je suis moi-même un ex-calaisien … :merde:)

hier je suis allé à la Pinacothèque pour l’expo Pollock et le chamanisme dans de bonnes conditions :0080:

c’était plutot sympa. Les oeuvres que j’ai vu me semblent très influencé Picasso (du coup, les explications à coté du tableau etaient les bienvenues pour un néophytes comme moi) et l’expo montre l’évolution dans le travail de Pollock jusqu’à l’arrivée du dripping (je pensais en voir plus que ça).

Par contre, c’est super court comme expo. Il n’y a pas bcp de tableaux et bcp de texte sur les murs à lire…
Bref j’ai bien aimé mais c’est soit trop court soit trop cher (9e)…

J’ai habité 3 ans près de la BNF mais je n’avais jamais visité les Frigos alors que je passais devant tous les jours. J’y suis allé hier pour les portes ouvertes.
http://les-frigos.com/

Les Frigos c’est un bâtiment objectivement assez horrible, sorte d’entrepôt/bunker en béton recouvert de tags approximatifs, qui fait assez tache dans un quartier devenu moderne au niveau architecture, c’est même le seul bâtiment restant de l’époque où le quartier ne contenait que des entrepôts et des voies de chemin de fer. Depuis une quinzaine d’année, le bâtiment est “squatté” par des artistes qui ont chacun des ateliers et apparts (voire des lofts hyper spacieux et lumineux, ils se font pas chier).
C’est assez sympa à visiter, tout n’était pas ouvert mais c’est énorme à l’intérieur, il y a 4 étages. Au rez de chaussée il reste à l’intérieur une locomotive impressionnante (les trains rentraient directement dans l’entrepôt frigorifié pour y déposer des aliments). Il y a un atelier de Sub Sax (qui ont fait des projets avec Pierre Henry), où ils font des expérimentations sur le son, un local de répète d’un club de jazz dans lequel il y avait des concerts terribles tout du long, plusieurs autres locaux de musiciens où il y a avait des concerts, une espèce de salle à l’esprit psyché 70s dont j’ai pas vraiment compris l’intérêt, on se croirait dans un décor de film barré, une sorte de salon où prendre du LSD, et par ailleurs surtout des ateliers de peintres, du pas mal au risible.
Ils doivent organiser des soirées hallucinantes dans ce truc.

J’aurais du y aller hier… Dommage…

J’espère que je pourrais y mettre les pieds une fois avant démolition!

Je pose ma question ici :

Connaissez vous des sites web en français qui causent histoire de l’art ?

En fait je cherche surtout des trucs sur les gravures…

Meule ?

Supers les Tony awards présentés par Neil Patrick Harris, j’ai énormément envie de voir God Of Carnage…

J’ai repéré qu’il y avait une expo sur MUCHA à Montpellier au Musée Fabre qui a débuté le 20 juin et se déroulera jusqu’au 20 septembre, la première rétrospective en France depuis bientôt 30 ans.

Bien envie d’y aller genre fin août durant un long WE, le prix des billets de train n’est pas excessif, l’occasion aussi de profiter un peu de la mer en parallèle et de changer d’air :icon_wink:

Reste à motiver monsieur de se taper une expo mais je pense que l’argument playa fera son petit effet :icon_mrgreen:

Bon, ça va pas intéresser grand monde ici mais tant pis…
Hier soir je suis allée voir Blanche Neige un ballet de danse contemporaine au Château de Versailles

http://www.chateauversailles-spectacles.fr/spectacle.php?spe=5

Un magnifique spectacle de 1h50 qui se déroule dans les jardins du Château de Versailles sur le bassin Neptune.
La scène est carrément sur l’eau :icon_eek:!!
Chorégraphie magnifique,danseurs exceptionnels, décors somptueux, costumes de J-P Gaultier et musique de Gustav Mahler: une adaptation contemporaine du conte par le chorégraphe/danseur Angelin Preljocaj.

Le clou du spectacle: un feu d’artifice pendant le final du ballet vient clore un moment de grâce intense.

Est-ce que Gilles t’a accompagnée ? :ange12:

Non pas cette fois-ci :icon_mrgreen:
J’y étais avec une copine qui écoute du métal et qui aime la danse comme moi :champion:
C’est elle qui a eu l’idée, je l’ai bien remerciée :bravo_happy_gif:

@leo : Certes c’est “spécial” comparé à l’ambiance générale du forum … mais finalement pas plus que cela …
merci de nous faire partager toute cette grace … qui sait … gratos j’y aurai jeté un oeil !

Je conseille à tout le monde d’aller voir un ballet ( classique, contemporain ect…) au moins une fois dans sa vie, c’est pareil pour l’opéra…c’est vraiment un spectacle complet mélangeant musique, sport et théatre…bref de l’art !

Les danseurs ont dédié le spectacle à la chorégraphe allemande Pina Bausch décédée avant-hier :icon_cry: .
Deux grands danseurs qui décèdent en peu de temps…c’est triste.

Ça existe sans mecs en collants moule burnes et avec seulement des blanches neiges et pas de sorcières en porte-jartelles? :rotf:

putain, quel nom :icon_eek: :rotf: :icon_lol: :gnahaha: :mdr88:

Bien sur en danse contemporaine tu as de tout!
Instruis toi un peu :tueur:

Bon bah ça sera sûrement une virée en solo, Alex n’étant pas motivé, car je ne crois pas que l’expo passera par Paris…

:icon_lol:
L’"expo me tente en soit, mais pas l’investissement que ça suppose
je ne suis pas suffisamment “admirateur” pour savourer la chose.

mais vas-y fonce, ça changera de mes constants déplacements en concert chais pas où en province ! :icon_biggrin:

J’ai repéré un truc assez sympa et qui me tente assez :

Vendredi soir, à 22h30, est diffusé en plein air sur les toits de l’Institut Hongrois à Paris (6è) le film “Une Balle Intime” de Péter Szajki (Intim fejlövés) et qui date de 2008.

C’est 5 € mais sous-titré en anglais et surtout, à part sur des sites hongrois, je ne trouve absolument aucune info sur le film (pitch, critiques, …).
Par hasard, pour les pointus de cinoche qui séjournent ici, quelqu’un saurait me filer des bribes d’infos ?

Je n’ai trouvé qu’une maigre bande-annonce :

http://freevlog.hu/video/21536.html

Hey Alexia, va voir le musée Mucha à Prague, tu verras que le pépère sera tout heureux de venir avec toi :icon_mrgreen:

En tous cas si tu descends à Montpellier, j’attends un petit report, c’est un peu la classe Mucha :pervers:

Ayé j’ai pris mes billets de train la semaine dernière et je vais à Montpellier le 19 septembre donc oui petit report il y aura, en fan de Mucha (et à défaut d’aller pour l’instant à Prague) je ne pouvais manquer ça :icon_wink:

J’espère que c’est plutôt sympa à voir Montpellier sinon, car je vais y trainer une longue journée