Rigolons un peu

Un divorce peut se régler en quelques semaines si les deux sont d’accord sur tout.

Si l’un des conjoints se sent lésé, il me semble normal qu’il veuille se battre et cela prend effectivement du temps. Après c’est un domaine où l’affect prend une part considérable et l’acharnement déraisonnable est bien fréquent.
Et ce n’est pas qu’une longue procédure qui est usante moralement et paralysante en pratique : quand des enfants communs sont présents cela se prolonge bien au-delà de la décision. Cela vaut presque autant, on ne s’en rend peut-être pas assez compte, quand on s’est contenté d’un PACS ou d’une union libre mais qu’on a fait un enfant tout de même. Il faut alors parfois faire avec certaines conséquences d’une ancienne union tout le reste de la vie.

Il suffit qu’un conjoint, qui s’est barré du jour au lendemain sans laisser d’adresse sur une sorte de décompensation psychique et fasse le mort, refuse de retourner les papiers signés, et la procédure peut durer des années. Vu chez une amie dont je pensais bien connaitre le mari. On connait pas forcément ses amis.

dans un genre pas très éloigné (mais pas la faute à OF)

La vile de Sucé sur Erdre à côté de chez moi, communément appelée Sucé (et qui donne lieu à plein de blagues évidement) a une nouvelle asso de commerçants qui s’appellent l’Apipe… ça ne s’invente pas.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/suce-sur-erdre-44240/suce-sur-erdre-l-association-des-commercants-s-ouvre-tous-les-acteurs-de-la-vie-economique-6696631

Pas mal celle-là :smiley:
même s’il y a un autre univers que la trappiste belge :slight_smile:

Oui mais Tintin est belge et xénophobe

C’est bon ca …
Par contre va falloir faire gaffe avec les éditions Moulinsart, ils ne rigolent pas niveau droits d’auteur … l’hilarant pasticheur qui détournait des BD de Tintin s’était bien fait rappeler à l’ordre

c’est d’ailleurs assez pathétique comment les Moulinsart cassent les couilles à tout le monde avec leurs droits.

Si Tintin n’était pas aussi bon, culte, et novateur, faudrait juste les boycotter …

je comprends qu’on protège ses droits, ses sous etc … mais bon ils sont passés quand même maitre dans l’art de casser les couilles alors même que tout le monde apprécie Tintin … fou ça

:open_mouth:

Il suffit d’acheter ses Tintin chez les bouquinistes ou dans les vide grenier pour ne jamais filer de sous à Moulinsart.

Le « connasse » était pas nécessaire mais sinon c’est bien vu !

Je trouve le « connasse » bien représentatif de la vulgarité crasse et de l’irrespect du gouvernement actuel.

Spafo

Dans le Midi au moins on rigole.

Tout avocat a fait en début de carrière le cauchemar où il plaidait nu. Mais alors, je n’aurais jamais imaginé plaider masqué un jour.

Pendant ce temps, dans l’empire du Bien :