Spotify ou pas Spotify ?

Est-ce qu’il y a des utilisateurs de Spotify par ici? Si oui balancez donc vos pseudos que je vous ajoute! :wink:

2 J'aimes

oui bien sur, tu dois m’avoir déjà non ?
Sinon à mon nom je crois … Manfred Ackermann :slight_smile:

1 J'aime

Ca tombe bien, je me tâte justement quant à prendre Spotify et je veux bien vos retours d’utilisation :wink:

Perso j’ai utilisé Deezer pendant un an, puis j’ai atteint apparemment la limite du nombre d’albums à ajouter (je devais pas dépasser les 1000 pourtant) sans qu’aucun message ne me prévienne de quoi que ce soit. Je cliquais sur “ajouter” et ça ne faisait rien, donc ça m’a bien saoulé. Pour moi le gros + de Spotify c’est la possibilité de créer des dossiers, à ma connaissance Deezer ne le permettait pas. Je me crée des playlists correspondants aux albums et je les classe dans des dossiers sur le côté (par exemple j’ai un dossier 2019 où j’ajoute tous les albums de 2019 et un sous-dossier TOP dans lequel je vais ajouter mes favoris). Ça évite le côté fourre-tout que je ressentais avec Deezer et qui m’empêchait de retrouver facilement ce que je voulais.

@Moonlight : je t’ai ajouté

J’aime beaucoup Spotify car il y a vraiment énormément de choses.
Même underground. Et parfois il manque des albums de gros groupes … tout est questions de droits etc … mais globalement il y a quand même masses de bons trucs …

Sinon pour la gestion, je pense que Krakou en connait plus que moi, car là ça m’étonne va falloir que je vois un peu mieux.
Car pour le moment je suis un peu déçu de ça, ça ne répond pas à MON utilisation de la musique … avec mes listes “A ECOUTER”, mes “TOPS” etc …

Mais j’adore ce service. Malgré le fait que bon, ça lance le débat aussi du CD / Vinyle etc … mais je n’ai aucun scrupule, honnêtement …

Côté qualité du son vous en pensez quoi ? Ce ne sera pas (plus) le facteur déterminant pour ma part pour un usage mobile avec des écouteur moyen de gamme ou un téléphone pas forcément au top pour cela.

Qualité largement suffisante (quand réglée en optimale évidemment) : équivalent MP3 320Kb.

Je pense que tu ne connais pas les dossiers et sous-dossiers donc. :wink: J’avais regardé et trouvé cette combine pour organiser ma musique et je suis conquis. Tu peux faire des dossiers et autant de sous-dossiers que tu veux (a priori, j’ai pas encore trouvé de limite). Deezer est très limité sur le plan de l’organisation. Si tu as besoin que je t’en dise plus sur la façon de faire, tu me diras mais globalement le bouton droit dans ta bibliothèque est ton ami.

C’est loin d’être ouf mais je pense que ça me suffira.

ahhhh donc tu veux dire que c’est en mode navigateur oueb ?
Car je l’utilise majoritairement sur mon phone et là, y a pas.

Ah oui c’est en mode application même : il faut l’installer sur l’ordinateur, après tu peux organiser les choses bien finement et les retrouver sur ton mobile.

Perso avec un (très) bon casque Bluetooth (c’est comme ça que j’écoute le plus de musique aujourd’hui) je n’ai rien à redire sur la qualité du son.

Perso j’ai un max de mp3 et tout est facilement accessible y compris de mon téléphone avec une carte sd. J’ai pas besoin de service où il manquera des albums que j’apprécie, des trucs que j’écouterais donc moins.

Je savais que tu dirais ça… Mais c’était pas le sujet.

C’est le “pas Spotify”. :0080:

Pareil que Jonjon, je préfère les bons vieux mp3 à l’ancienne. Mais j’écoute beaucoup plus sur Bandcamp (au taff) qu’avant maintenant.

Personnellement je suis sur Qobuz, et j’en suis très content. J’y trouve bon nombre de choses et le service est très correct pour le prix

Pareil et j’achète désormais pas mal sur Bandcamp, au moins ça va direct dans la poche du groupe.
J’ai pas un seul CD en Thaïlande, juste quelques vinyls qui servent de déco de mon bureau.

le vrai soucis de ces plates forme c’est que tu es dépendant de la connexion à internet. comment tu fais dans le métro ou quand tu te retrouve dans un gouffre ?

Je ne sais pas pour les autres mais Qobuz ça marche sans souci hors connexion