Sweatfest - 12-14/01/2018 - Londres

www.youtube.com/watch?v=ZqgdLVbioss

www.youtube.com/watch?v=GrYuV4CYSGU

www.youtube.com/watch?v=VBOpupMYWNE

Bref, ca va tuer. Je sais que Loulou songe y aller mais a part ca?

Ya plus Xibalba? :bodin:

Si, si, j’ai juste foutus la mauvaise image en haut. Tu viens?

C’est tentant mais je connais pas trop de groupe… Et je me réserve pour d’autres événements :hass:

Mec, ça vaut le coup pour Disembodied et Martyr AD, même sans compter Xibalba. En plus, c’est pas très cher et tu peux faire juste le weekend et pas le pre-fest du vendredi soir.

Pour info j’ai pris mon billet ce matin donc j’y serais sans faute.

C’etait le week end dernier et c’etait cool.

Vendredi

Prowler
Le beatdown anglais est en forme et la bonne humeur du chanteur fait le charme du groupe.
Renounced
Grosse ambiance sur les Poison the Well anglais. Les mosh part sont toujours aussi efficaces et les melodies memorables. Le groupe anglais a suivre avec Higher Power.
Canvas
Retour et fin de cette petite legende locale du hardcore chaotique. Ca aurait pu etre les Comity du coin mais ca sonne en fait assez comme du vieux Starkweather. Les morceaux sont bien interpretes et le groupe y met du coeur mais on sent un peu le manque d’experience scenique du groupe. Je vous encourage a tester les disques si vous etes amateur de ce genre de son.
https://xcanvasx.bandcamp.com/album/canvas

Samedi

Dead Swans
Autre legende du hardcore anglais dans un style plus moderne a la Have Heart. Les morceaux n’ont rien d’exceptionnel mais il y a des fans qui mettent l’ambiance donc ca passe. A noter tout de meme le batteur dont la frappe manquait de force mais qui avait une bonne excuse: il a ete renverse par une voiture a la fin dernier et a eu droit a de la chirurgie pour reconstruire son epaule. On excuse donc aisement le petit manque de puissance.
Xibalba
Premier morceau, Cold, interprete a une guitare donc avec une perte en puissance. En revanche, les mosheurs s’en foutent et mettent le boxon avec un peu de crowd kill. Chaude ambiance et bon concert avec un concert toutefois trop court. A noter que le groupe avait fait un concert surprise gratos le soir precedent dans une maison abandonne et que les vinyl (LP et 7") etaient tous a £5 et les tee shirts a £10. J’ai aussi revu le chanteur dans la fosse de Disembodied le lendemain.
Arkangel
Pas grand chose a dire sinon que c’etait de la boucherie. Sans trop connaitre le line up, j’imagine que la majorite du line up provient de Hangman’s Chair vu que trois musiciens sur cinq portaient des tee shirts du groupe. Ceci dit, ca joue tres bien et le son est massif. Le set en revanche est plus long que Xibalba ce que je trouve dommage car j’aurais prefere plus de Xibalba.
Martyr AD
Je pensais que le groupe aurait un accueil en demi teinte mais je me trompais… bon dieu que ca moshait! La salle au tiers vide est remplis de moulinet pendant les grosses mosh part, et il y en a beaucoup dans les morceaux de ce off shot de Disembodied. Concert tres bien interprete mais tout comme sur disque, la musique manque d’ambiance malgre des riffs assez mortels.

Dimanche

Chokehold
Le concert aurait pu etre une catastrophe puisque le chanteur n’avait pu faire le trajet a cause d’un accident avant le depart, mais le recourt a des chanteurs/fan aurait permis a ce concert d’etre une occasion heureuse de celebrer la musique de Chokehold. Je ne connaissais franchement presque rien du groupe et le concert m’aura vraiment envie de decouvrir leur discographie. Mention special au chanteur guest qui ne connaissait pas bien les paroles et a demander a un pote photographe de tenir les paroles sur les cotes.
Disembodied
ENORME! Pour vous donner une idee du concert, prenez la video du dernier This is Hardcore et imaginer la meme chose dans une salle trois fois plus petite avec autant de mosheurs et et un son aussi gros. Contrairement a Martyr AD, le groupe fout une ambiance evil absolument genial et le son mega compresse correspond parfaitement a l’energie degage par le groupe. Bonne ambiance dans la fosse et groupe visiblement content de jouer. Tout s’enchaine presque sans temps mort et le groupe part avec le seul regret de ne pas les revoir avant longtemps (ou peut etre jamais vu que leurs performances sont rares, la derniere fois que je les avais vu c’etait avec Louis en ouverture d’Unbroken vers 2010).