Whisky, vin, vodka, champomy… Le topik des alcooliks

En tout cas tu es originaire d’une bien chouette région. On y a passé de bons moments

Je me suis rendu compte après ton départ que j’avais zappé de te donner des adresses de cave et de restos. :arthur:
Vous avez fait quoi finalement?

appellation top du top ne signifie pas inévitablement “vin divin”, si c’est mal fait, ça peut valoir une couille et ne pas être exceptionnel
'fin bref :frigibar:

En tout cas, les Chassagne-Montrachet que j’ai goûtés (cinq ou six producteurs différents) n’usurpaient pas leur titre. C’est pas des bourrins qui travaillent sur ces appellations en général.
Quoiqu’il en soit, c’est une des appellations les plus chères de Bourgogne donc forcément si tu juges que c’est à ce niveau de prix que commence la qualité dans la région, t’as une vision largement déformée.

heu nan nan rassure-toi la cave est bien équipée en pouilly fuissé, mercurey, pernand vergelesses, beaune, viré clessé, et autres auxey duresses
pour un peu préciser mon raisonnement : dans le bordelais, même dans les belles appellations tu peux trouver de très jolies choses à des prix qui ne sont pas ceux des grands châteaux les plus en vues ; tu ne peux rien contre le fait qu’un domaine du bordelais est en général plus vaste qu’un domaine bourguignon et que, de fait, les prix sont moins élevés, sans compter la plus grande difficulté à cultiver du pinot noir que du cabernet sauvignon
après bien sûr que tu peux avoir des vins super sympas en petites appellations (hautes côtes de beaune, bouzeron, givry, etc) mais de la même manière tu as des trucs super sympas en petites appellations dans le bordelais (entre 2 mers, bordeaux supérieur, fronsac, etc) et même là ça sera globalement moins cher dans le bordelais

on n’y arrivera jamais je sens :clit:

[spoiler][/spoiler]

ou rien !!! :krakou:

yen a qui achetent encore du Bordeaux ? :hiiii: :nabilallo:

moi j’achète plus, je récupère chez les beaux parents :neuneu:

Givry, une petite appellation au même titre que les Hautes-Côtes de Beaune… :coluche:
C’est clair que tu risques de le payer plus cher qu’un Bordeaux Supérieur mais c’est plutôt avec un Bourgogne Pinot Noir qu’il faudrait comparer (t’en trouveras de très bien à 6/7 euros la bouteille).
Quant au Mercurey, j’en chope dans quelques jours du 2012 à 7,80 euros la bouteille. Enfin, tu vas sans doute me dire que c’est une petite appellation.

tu m’as déprimé

la cuvée du Club 2013 est en route. Malgré le bordel pour l’acheminement vers Paris, je vous donne quand même les références pour les éventuels intéressés :domenech:

Littlemill 21 ans 1992/2013 (51.3%, Bourbon Hogshead, Cask #26, 334 Btl)

Le prix est de 68 euros.

Tenez moi au courant

(édit : je précise que c’est une distillerie fermée, c’est donc un peu collector)

Laisse c’est un nationaliste burgonde de toutes façons :coluche:

ça ne m’empêchera pas de penser le plus grand bien d"un saint véran 2009 de chez Roger Luquet ouvert hier soir :nelsonnazi:

Tu l’as goûté ?

je crois :engrid:

:clit:

-bouvard-

En fait, suite à une soirée du club l’année dernière on avait goûté quelques échantillons pour la future cuvée du club et il y avait un Littlemill. Je ne sais plus si c’était exactement celui-là et quel goût il avait exactement.

Là je n’ai pas eu l’occasion de le regoûter car je ne me suis pas inscrit au club cette année (mais je reste en contact, notamment pour leur faire l’étiquette)

J’ai pris un Ardbeg (10y) hier ça faisait longtemps et c’était bien bon… (et pas cher :pervers:)

Valeur sure :chuckok:

I’m in :neuneu: