YENAIMARRE, ze place to râle...

Et hop 1ère gerbe au taf de ma life! :banane:

Z’avez qu’à moins boire :nabilallo:

Louise Michel, la voix de la modération! :denisot:

Bon, sinon, ça va vachement mieux maintenant. :neuneu:

Je te surprendrais :hass:

:tetesdegland:

Je te crois! Le grand air, la tranquillité, les ânes, le morbier… ça doit donner des envies de pureté intérieure. :chuckok:

[spoiler][/spoiler]

Quand cette putain de pollution printanière est due (en partie mais un rôle majeur tout de même) à ces ****** de bouseux shootés aux sub’ européennes :

http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/134

La formation de nitrate d’ammonium et de sulfate d’ammonium nécessite notamment des émissions :
  • d’ammoniac. Et ces épisodes ont généralement lieu durant la période d’épandages agricoles. Or l’agriculture (engrais et élevage) est le principal émetteur d’ammoniac en France (plus de 90% des émissions), le reste provenant du trafic routier. Comme la persistance dans l’atmosphère de l’ammoniac est longue, d’une semaine ou plus, sa présence dans l’atmosphère de l’Île-de-France s’explique par des émissions régionales et du transfert de pollution à travers la France et l’Europe.
  • d’oxydes d’azote qui contribuent à la formation d’acide nitrique puis de nitrate d’ammonium. En Île-de-France, les oxydes d’azote sont principalement émis par les transports routiers. Avec une présence dans l’atmosphère plus courte, de un à quelques jours, ces composés proviennent principalement de sources locales.
  • et de dioxyde de soufre, qui conduit à la formation d’acide sulfurique puis de sulfate d’ammonium. Le dioxyde de soufre est émis par la combustion de fioul lourd et du charbon, voire par des éruptions volcaniques.

L’origine de ces épisodes correspond donc à des émissions agricoles ET du trafic routier que des conditions météorologiques particulières vont amplifier.

Depuis le début de la semaine l’air est vraiment dégueulasse…et en plus la préfecture refuse une journée de circulation alternée… on va continuer comme ça longtemps? :oh:

oui :domenech:

Anne Hidalgo la veut mais elle est injustement muselée. Il est temps de laisser le plein pouvoir décisionnaire aux femmes !!!

Ouais mais si j’ai bien compris, c’est surtout la pollution agricole le problème. :bof:

Vivement qu’on dégage tous ces bouseux et qu’on mange plus que des aliments de synthèse

Arrêtons de nous en prendre au monde paysan, qui travaille dure, avec leurs mains et de modestes outils pour nous apporter une alimentation saine et équilibrée !

Ah merde, on parle des céréaliers, patators et autres éleveurs aux mille vaches…

On sait bien que seuls les ouvriers de l’industrie lourde tendance Krazucki qui trouvent grâce à tes yeux. :nelsonnazi:

YouTube

Tous les exploitants agricoles conventionnels ou presque font usage de pesticides, foncides et autres merdes…

Je viens d’expliquer à un éditeur que ce serait peut-être mieux qu’il dépose le bilan du monde avant de nous devoir trop de pognon… (suite à la visite d’un huissier dans nos locaux à son sujet). :nulty:

:sommeildodo:

:dayspring: