YOUPIPASQUE, nouveau topic des réjouissances en tout genre...

Youhou ! :kissing_heart:

obligé de partager cette joie immense.

Je viens d’avoir mon putain de concours ! (catégorie B)

je découvre un sentiment de joie totalement inédite. TOTALEMENT.

Pour la toute 1ère fois de ma vie, la trouille du “demain que se passe-t-il ?” disparaît, d’un coup sec.
la stabilité, sur un taf que j’adore, avec des gens que j’adore… idem, je ne connais pas.

Evidemment, j’hallucinerai, à mon niveau, quand je verrai d’un coup une fiche de paie dépassant les 1200 balles ! :slight_smile:

Bon dieu, je suis tellement content !

2 J'aimes

Bravo !

Du coup tu restes sur le même poste ?

Félicitations. Ça doit bien soulager.

C’est un peu comme si tu repassais ton bac en fait. C’est la saison.

Merci !

Oui, même poste!
c’est pour ça que j’ai refusé de tenter le concours ces 3 dernières années
Evidemment j’en avais le droit, ne serait-ce qu’en externe, mais ça m’obligeait à partir, puisque mon poste précis n’était pas ouvert au concours, justement

j’ai bien fait
j’adore tout ou presque, sur ce taf.

Je l’ai fait également parce que je sais très bien que ce type de poste demande du temps, et que dans les contextes actuels (pas mal de réformes impactant directement la scolarité et les études supérieures), ça devenait délicat de me remplacer.

Du coup, c’est notamment ce qui a poussé l’Université à ouvrir mon poste au concours cette année. bon évidemment, certains étaient déjà convaincus par mon savoir-faire (mes responsables, ou certains VP et autres dirigeants), mais il en fallait plus. C’est tellement galère de faire ouvrir un poste au concours, surtout s’il s’agit d’un catégorie B ou catégorie A.

Mon oral, c’était hier
là, 0 cadeau.
4 candidats admissibles, et un oral totalement neutre, avec des questions très peu portées sur ma réalité de terrain, mais plutôt axées sur ce qu’on demande à un fonctionnaire de ma catégorie de savoir faire, de savoir tout court, en général. En gros, eux, ils visent le “on ne donne pas un CDI, on donne bien un statut, donc une carrière, et on doit juger qu’il soit polyvalent, et aient les compétences nécessaires si dans 2 ans, il veut une mutation”

Super stressant du coup. preuves faites auprès des gens concernées, mais il restait ces 25 min, devant des inconnus, qui ne connaissent rien non plus de mon contexte pro.

Bref, tout ça c’est fini.

C’est fait
ok ok ce n’est pas signé, haha. Mais bon, le résultat est publié sur le site, mon nom en noir sur blanc, faudrait un tremblement de terre pour qu’il y ait une merde quelconque maintenant, le genre de pépin qui doit arriver dans un cas sur 10 000… :slight_smile:

1 J'aime

Bravo ! No stress, il ne peut plus rien se passer, à part qu’une météorite nous tombe dessus. Le statut, ça change la vie, ça a été conçu pour ça.

Félicitations !

merci les mecs !

c’est pas pour stresser Pearly mais le statut il est bien dans l’oeil du cyclone en ce moment . Le mac est pas fan des fonctionnaires…
Enfin sur sa situation perso, ca amélioire à court terme c’est sur. Bravo !

Le status est politiquement intouchable. La seule chose que la future réforme changera, c’est qu’il sera possible d’ouvrir plus facilement des postes en CDI.

Ca va quand même pas dans le bon sens avec les projets de loi et circulaires.
Pourtant c’est tout de même une sacrée garantie d’indépendance, ce statut…

Ce statut ne disparaîtra pas du jour au lendemain, et s’il doit disparaître, je doute fort qu’on change l’acquis. Je pense surtout que les nouvelles recrues, le seront probablement en tant que CDI, ou je-ne-sais-quoi.

Pour le reste, j’espère qu’il tiendra
Car au vu de mon ressenti de la société en général, du monde pro moderne, il y a peu de choses qui aient à mes yeux autant de sens, que ce statut que j’aurai dès le 1er septembre. Vraiment peu…
Il y a 15/20 ans, je n’aurai clairement pas tenu ce discours, mais aujourd’hui, c’est hyper important à mes yeux.

Félicitations!

Perso, je ne tente même pas les concours vu le peu de places disponibles en bibliothèque en catégorie B… Bon, là, je parle de concours nationaux, c’est autre chose.
Surtout que dans mon cas, très spécifique, je gagne plus en étant catégorie C.

Sur la question du maintien du statut de fonctionnaire, je suis tout de même assez pessimiste sur la suite des événements…
Disons que tu as bien fait de réussir ton concours avant qu’il ne soit trop tard!
Car on sait très bien que la norme dans un futur proche sera le recrutement en masse de CDD et, dans une moindre mesure de CDI.

1 J'aime

T’es un nouveau membre @Apache ou un ancien qui a profité du nouveau forum pour changer de pseudo?

ok avec toi pour le statut…

Chez les ouvriers ça fait un moment que les saisonniers interviennent… Et là chez vnf on est en train de mettre en place un truc informatique qui va tout détailler les modes opératoires, donc dans qques temps un blaireau de chez adecco sera à même de faire notre taf…
Et ce statut, perso, me casse les couilles car me ferme toutes les autres portes de sortie puisque cumul de taf = verbotten.

Mais bon comme disent les potes du dessus pour le moment c’est du répit pour toi, c’est cool.

yep, je suis bien content de le passer maintenant, car conscient que ce n’est pas certain qu’il soit maintenu, du moins sous cette forme.

De toutes façons, dans cette université, la règle est de ne pas conserver un CDD plus de 3 ans.

je jouais quitte ou double lundi :
j’avais le concours, c’était parti pour de bon, avec la belle augmentation du salaire
je ne l’avais pas, c’était un énième retour à la case départ, aka pôle-Emploi, avec 900/mois, et en prime l’impossibilité de trouver un CDD dans l’université, soit le recruteur le plus en phase avec mon CV

j’peux vous dire que j’étais dans un bel étant de stress ces 2 derniers mois, par moments terrifié par l’enjeu !

et merci, pour les tous derniers me félicitant ! :slight_smile:

Sinon, Apache, c’est Bou.

Effectivement, je suis anciennement Bou!
J’ai du changer de pseudo lors de la refonte du forum.

Ah ok… Donc si j’ai bien compris on ne se voit pas ce week end ?

Non, malheureusement.