11-type EKK 1976-2016 / A vos votes !

Mourinho

Jean Marc Furlan

Mentor de Matuidi quand même! :nabilallo:

5 montées surtout…

Raymond GOETHALS :nabilallo:

Trop de soupçons sur ses victoires! :zemmour:

Cruijff

soupçons? ON SAIT TOUS :domenech:

Ca fait moins que Guy Roux, je crois. :neuneu:

plus ça va plus je me rends compte que je ne suis pas le même sport que vous

Jean-Claude SUAUDEAU pour les coachs

Du coup, mon 11 avec remplaçants donne :

Coach : CRUIJFF (assistant - HIDDINK :tueur: )

BUFFON - ALABA - LAHM - VIDIC - KOEMAN - VAN BOMMEL - GERRARD - SEEDORF - CANTONA - MULLER - VAN BASTEN

Sur le banc : KAHN - CAFU - MIHAJLOVIC - MESSI - ZIDANE - SCHWEINSTEINGER - KLINSMANN

Putain, l’équipe de bouchers :monf:
J’ai un peu déconné haha

y’a milieux et attaquants à compléter également :icon_wink:
ça peut faire basculer l’équipe-type ton vote !

Ah ouais Koeman. Meule j enleve Mozer et j mets Ronald à la place.
Pas de rats comme ça :nelsonnazi:

Pires - Pirlo
Zidane
Van Basten - Bergkamp

:coluche:

Tellement fort qu’il n’a quasiment aucun palmarès, n’a pas coaché de top clubs… Et on ne peut pas cautionner cette tête de con, ce style dégueulasse…

Guardiola pour moi. Même si Sacchi n’est pas loin. Et j’adorais Suaudeau mais faut être réaliste, ça reste juste un coach de province.

Au final, pour moi :

Lama
Cafu - Thiago Silva - Puyol - Roberto Carlos
Vieira
Xavi - Iniesta
Ronaldinho
Messi - Ronaldo

Coach : Guardiola
Remplacants : Maldini - Baresi - Makelélé - Maradona - Zidane - Batistuta - Ibrahimovic

le palmarès ne veut pas absolument tout dire. il a effectivement un caractère de merde, un côté autiste dans son accoutrement et sa façon de parler. mais rien que l’année dernière, en conférence de presse, le seul qui parle de jeu, de tactiques, de ses erreurs aussi, qui ne jappe pas sur l’arbitre. c’est un extrémiste, sans aucun doute, mais je trouve passionnant la façon dont il fait jouer (ou déjouer) ses équipes, sa vision du foot, ses innovations tactiques.
après, Guardiola, c’est tout aussi passionnant, mais un peu plus dans le compromis par rapport à l’institution/club, donc plus facile de le mettre dans un grand club, sans aucun doute.

Le palmarès est ce qu’il y a de plus important pour un entraîneur, quoi qu’on en pense. Il faut quand même que ta méthode apporte un résultat.
Si je prends l’exemple de l’OM l’année dernière, c’était une catastrophe dans la gestion du calendrier et de l’effectif. Je ne vais pas développé, je pense que tu sais très bien pourquoi.
Et la cerise, c’était quand même le début de cette saison où le mec te plante le club du jour au lendemain, au pire moment qui soit.

Des entraîneurs qui prônent le beau jeu, ce n’est pas la majorité mais tu peux en trouver quelques uns.
Jean Marc Furlan par exemple…

Guardiola, c’est passionnant et efficace. :hass:

Ouais enfin Guardiola à Troyes pas certain que ça soit bien bandant. Il a quand même eu 2 des meilleurs effectifs de ces dernières années à gérer, pas un truc à construire de A à Z non plus.

il s’est barré pour une bonne raison : Labrune lui a fait à l’envers en voulant lui imposer des joueurs via Doyen Sports et en modifiant son contrat au dernier moment (sans être là au moment du rdv, juste en envoyant son avocat, en contradiction totale avec tous ses discours précédents concernant Bielsa), et au final il galère pour trouver un entraîneur minable, affilié à Doyen Sports par ailleurs. la raison de son départ est pour moi ultra-simple. tous les commentateurs et scribouillards merdeux (Larqué, Ménès) ont bavé sans savoir, en étant persuadés qu’il allait reprendre une sélection. au final, six mois après, il n’est nulle part (il y a sans doute des raisons professionnelles à ça, liées à son caractère de merde)

après il faut voir ce qu’il a fait de Dja Djedje, de Morel, de Mendy, voire de Payet (plutôt irrégulier) sur une saison (sans pour autant les transformer en cadors). maintenant, ils sont tous re-devenus mauvais, ça veut bien dire que son système est bon quelque part, malgré une gestion aléatoire du calendrier, on est d’accord.
je suis pas en train de lui tresser des lauriers, mais quand des gars comme Guardiola passent six mois en sa compagnie pour parler foot, ça m’intrigue et je me dis que le bonhomme doit en avoir dans le casque.

De façon plus générale, tu prends tous les interviews des joueurs français partis à l’étranger, ils s’étonnent tous de devoir travailler. alors forcément tu leur fous dans les pattes un coach exigeant, ils partent en courant. d’ailleurs, l’an dernier à l’OM, qui râlait en premier ? Payet (une purge bien connue de vestiaire) et Alessandrini (un bovin).
Le foot français reste persuadé qu’il n’a rien à apprendre de l’étranger, il faut voir comment Ancelotti a été traité, Bielsa également. Il faut pas oublier que Galtier a été nommé meilleur entraîneur par l’UNFP, ex aequo avec Ancelotti, et Girard l’année suivante :icon_eek: