Bilan 2014

:mdr43:

Moi je regarde mon RateYourMusic (+ mon walkman).

:mdr43:

Pour moi ce sera ça, mais petit année musicale de mon coté, j’ai pas écouté grand chose de nouveau :

Fallujah - 2014 - The Flesh Prevails
A Sense of Gravity - Travail
Monuments - 2014 - The Amanuensis
Mastodon - Once More Round the Sun
Animals As Leaders - The Joy of Motion
Beyond Creation - EarthBound Evolution
The Contortionist - 2014 - Language
Black Crown Initiate - The Wreckage Of Stars
Revocation - Deathless
RX Bandits - 2014 - Gemini, Her Majesty

parfait j’avais besoin d’une playlist pour l’après-midi

Je n’ai pas écouté tout ce que tu as mis jonben mais le beyond creation est fort bon

Il y a un peu trop de plan de basses farfelus de Forest là dedans, sinon c’est prenant.
[spoiler]Celui d’avant est plus sympa je trouve[/spoiler]

bilan provisoire (ou définitif car j’aurai surement la flemme), tout n’est pas de cette année

matana roberts - coin coin chapter 1 : gens de couleur libres
lana del rey - ultraviolence
mats & morgan - schack tati
guillaume perret & the electric epic - open me
eyehategod - s/t
lykke li - i never learn
John Medeski/Billy Martin/Chris Wood/Nels Cline - the woodstock sessions vol2
orchestre national de jazz - europa / paris
magma - Zuhn Wohl Unsai Live 1974
Dale cooper quartet & the dictaphones - 14 pièces de menace
bobby previte - coalition of the willing

Jonben je t’invite fortement à écouter Stealing Axion, que ce soit le dernier (Aeons) ou tous les autres.

En plus de ceux que j’ai cité j’ai bien aimé les Cloudkicker, He Is Legend, Crowbar, Eyehategod, Son of Aurelius, Yob, Antemasque, Artificial Brain, Cynic, Destrage, The Kindred, Impure Wilhelmina.

En EP, ceux de Periphery et de Haken.

En dehors du metal/rock, juste The Shaolin Afronauts - Follow the Path, de l’afro-beat cool et j’ai pas mal écouté les reprises jazz des Beatles par le groupe funk Soulive. C’est genre ce que je met quand il y a du monde chez moi. :icon_lol:

J’aimerais bien écouter le Guillaume Perret & The Electric Epic.

C’est un bon conseil, j’ai beaucoup aimé l’EP, un peu moins les 2 albums qui n’ont pas autant d’intensité sur format long je trouve.
Enfin ça reste du très bon le Aeons.

T’as écouté A Sense of Gravity?

Tout ce que j’aime, des gus sans prétention qui enregistrent leur truc dans leur chambre à coucher, des musiciens talentueux, un chanteur polyvalent, un mélange d’influences variées, du prog rock, du metal extreme, du jazz, et pas du délire expérimental mais le tout composé de manière appliquée, avec un sens du morceau rock.

A Sense of Gravity - Travail [Official Album Stream]

Yep écouté ce matin, c’est touffu, et ça me fait régulièrement penser à BTBAM.
Il me faudra plusieurs écoutes je pense.

Plus de 9h passées dessus, avec une pause déj’ de 30 min, pfff, ça c’est une vraie journée de taf ! :bananadance:

Bref, mon article annuel 2014, faux top mais vrai résumé de MON année musicale (en termes de sorties 2014 uniquement, sinon ce n’est pas marrant), est prêt.
C’est ici :
http://commonday.over-blog.com/2014/12/2014-carnage-pour-tous.html

J’y parle des albums de GODFLESH, CORPSESSED, TODAY IS THE DAY, MANES, TWILIGHT, THE BUDOS BAND, YOB, TEITANBLOOD, GODFLESH, BANE, THOU, DIRGE, ELECTRIC MOON, ENTRAPMENT, SHABAZZ PALACES, GRIDLINK, BLUT AUS NORD, FLOOR, SOLSTAFIR, BOHREN UND DER CLUB OF GORE, EARTH, DEAD CONGREGATION, WOVENHAND, THOU & THE BODY, JESSICA93, BLUES PILLS, VERBAL RAZORS, LIMOUSINE, LVCIFYRE, SUNN O))) & ULVER, WO FAT, THE ATLAS MOTH, SWANS, LIE IN RUINS, MADLIB & FREDDIE GIBBS.

J’en avais une quinzaine d’autres de côté + des rééditions, mais je n’ai pas le courage, ce sont les principaux.
Et je suis à peu près convaincu que j’en ai oublié (parmi mes achats, uniquement, je ne veux pas parler des autres)

:ok stu veux:

un paquet de trucs que j’aurais du, mais que je n’ai pas écoutés dans ta liste… faudra que je régularise ça

Cool ton top, je n’en avais quasiment rien écouté.

J’avais jamais écouté Wo Fat et ça le fait bien.

Le morceau de Godflesh m’a donné envie d’écouter l’album.

Limousine wtf. Effectivement c’est carrément Thai. En fait, c’est inspiré de la musique “Issan”, et ça colle bien avec les paysages de là bas, rizières à perte de vue.

The Budos Band tout à fait mon truc.

J’avais pas écouté le Woven Hand et ce premier morceau me rappelle le meilleur album de 16 horsepower, Secret South.

Ça fait des trucs à écouter et ça me changera du death/prog. :neuneu:

bien ton bilan pearly :champion:

Merci les gars !

Cool si vous (re)découvrez des trucs !

Ca va être rapide, de cette année, y’a que 2 albums que j’ai écouté (et assez peu en fait), le EMPYRIUM et le BAN.
Grosse année blanche.
Parait qu’il y a un Opeth qui est sorti, j’en ai pas entendu une note :bravo:

Edit : J’allais oublier le Kampfar de ce début d’année, très bon…
Et j’ai dû écouter une fois le dernier Septic Flesh aussi. Et j’ai un Primordial de retard :chiant:

2-3 trucs que je n’ai pas écouté. Donc, tant mieux!
Surtout que j’ai aimé les disques dont tu causes (sauf le Today is the Day qui est une sombre merde à mes oreilles).

Du coup, je découvre le dernier solstafir

J’avais peur de me fiottiser, bah c’est fait. :laporte:

Tout l’album vaut le coup?

Je connais assez bien ce précédent opus, mais compte tenu de leur évolution et de l’esprit du dernier, t’en pense quoi?