Brutal Assault 2017 - 09-12/08/2017 - Jaromer

Deux sets de Incantation!

This annual Brutal Assault will host a plethora of special gigs! Get ready for [b]Incantation[/b] playing one old school set and one 'doom' set (think [i]Unto Infinite Twilight[/i]), [b]Emperor[/b] official will play '[i]Anthems[/i]...' from start to finish, The True [b]Mayhem[/b] will do a full '[i]De Mysteriis..[/i]' set, [b]Tiamat[/b] will play '[i]Wild Honey[/i]' in its entirety, [b]Samael[/b] will do a special annual set (details TBA), then we have two very special returns from the netherworld the fans alredy stopped hoping for - [b]Master's Hammer[/b] and [b]Demolition Hammer[/b] and in the end we have to mention historically the longest set BA will ever see performed by Swans..!

:frigibar:

énorme annonce là quand même…

Tiamat et Samael au Fall of Summer plz :icon_mrgreen:

Swans aussi s’il le faut…

EH BEH ! :delarue:

Innovation dans le monde du festival : le Brutal Assault propose d’envoyer en avance le bracelet avec le cashless dedans. Comme ça t’arrives, tu fais pas queue, tu rentres, tu bois direct. Parfait.

et sinon t’arrives, tu fais pas queue, tu rentres, tu payes avec de l’argent, non ?

La queue de l’an dernier non merci, une horreur, 3 heures sous la flotte. J’étais sûr que t’allais faire une réponse indignée :zemmour: Ou Bob.

YA mieux.
J’y vais et je me fais pas enculer avec leur systeme de merde…

Tu vas faire comment alors ? Tu bois pas ?

j’ai oublié un pas

Tiens ils ont refait pas mal de parties du running order, et j’ai quasiment plus de chevauchements, à part pendant 2 heures le dernier jour, je peux même voir les Swans en entier.

Pour le running order en beau : https://festosh.fr/festivals/brutal-assault-2017-25

tout se chevauche. Pas de regrets du coup

:diabolo:

Un ami était chaud pour qu’on y aille, cette année. La programmation est belle mais les dates ne me vont pas.

ENFIN!

OUI !

On va quand même bien en chier niveau flotte. Ca risque d’être un bon remake du Hellfest 2007.

C’était pas si horrible niveau temps et surtout c’était cool même si je suis hyper fatigué et très content de pas être au boulot.

Mercredi

The Lurking Fear
Thomas Lindberg fait du Death crust et ça rend pas mal du tout, je testerais l’album car le single ne m’avait pas convaincu.

The Amity Affliction
Metalcore de base avec un refrain correct sur le premier morçeau, je zappe vite.

Gorguts
Vu les trois premiers morçeaux car je voulais voir Vision of Disorder après, le son est excellent et les morçeaux choisis (From wisdom to hate, Obsura) défoncent. Petit regret de ne pas être resté.

Mercy Ties
Vision of Disorder a annulé à la dernière minute donc Mercy Ties a été décallé. C’est tant mieux car je voulais les voir, les ayant découvert en checkant les groupes en ouverture de Birds in Row, mais leur hardcore moderne ne remplace par VOD. Petit concert cool quand même.

The Number Twelve Looks Like You
J’avais un peu peur du résultat live pour cette reformation mais le groupe est très heureux de jouer et le public très heureux d’acceuillir ces vétérans du screamo du début des années 2000. Le groupe se focalise sur les titres du premier album, que je connais très mal, mais le résultat vaut le coup. Un excellent d’amour plein d’énergie et de bonne humeur.

Cough
Toujours aussi en forme avec un son excellent sur la Oriental Stage, un vrai gros moment de sludge bien Satan. Groupe incontournable.

the Dillinger Escape Plan
Le concert de Londres m’avait déprimé par sa nullité mais je les retrouve à un excellent niveau avec une set list de hits de chaque album. Final sur 43% burnt et on remballe. Tant mieux qu’il s’arrête pour ne pas tomber dans la redite mais les titres du dernier album étaient bien meilleur ce soir là donc je redonnerais une chance à celui ci.

Boris
Je m’étais fait chier à Londres avec un set rock tout guilleret mais ce soir les japonais sont en mode drone et font des compos de leur album avec SunnO))). Leur son est super gras mais clair et les musiciens sont parfaitement en place avec un show à trois niquel. Un des grands moment du festival pour moi.

Trop tard et trop fatigué, je loupe Birds in Row et Wolves in the Throne Room.

Jeudi

Exorcizphobia
Du cross over très rétro mais sympa pour la fin de set que j’ai vu.

Higher Power
Je m’étais levé pour les voir mais un problème de van les force a annulé. Dommage mais je les reverrais à Londres sans soucis vu que c’est un groupe de Leeds mais j’aurais bien aimé les voir avec un autre public que les fans anglais au taquet.

Gadget
Set très court et j’en loupe une grosse partie mais le son est très bof, rien à voir avec la folie de leur concert au Netherland Deathfest. Petite déception.

Cryptopsy
Gros son et set list None so vile, ça passe crème.

Miss May I
Vu le début d’un morçeau, la même chose que pour The Amity Affliction mais sans le refrain sympa.

Terror
Je n’écoute jamais sur disque mais en live Terror est encore un groupe sympathique même si les bons morçeaux ne se renouvèlent pas. Le public ne saute pas sur scène et ne slamme pas des masses mais Scott Vogel a quand même l’air content à la fin.

the Great Old Ones
Les français sont bien en place et le public du coin est très heureux de les voir. Le son est bon donc les morçeaux du nouvel album ressortent bien. On a juste droit à Antartica de l’album précédent mais ma découverte live du nouveau disque est encouragante.

Nile
Je ne vois que la fin de Unas slayer of the god et le dernier morçeau, Black seeds of vengeance, mais le groupe a l’air d’être toujours en forme malgré le départ de Dallas Toler Wade à la guitare.

Hatebreed
Le son avait l’air bon mais je trouve ce groupe vide et inutile.

Emperor
Concert Anthems to the welkin at dusk et ça le fait. Le groupe joue parfaitement l’album dans l’ordre, avec même l’outro, et enchaine avec Curse you all men, I am the black wizard et Inno a Satana. Tout le monde assure et le groupe a l’air content. Un bon moment même si la version live n’aura rien apporté de neuf à la version studio.

Opeth
Stop le prog! Je me casse pour aller dormir.