Comment gérer ses écoutes avec des milliers d'albums en stock?

C’est vrai que y a des gens qui ont des DD pleins de musique… Je les plains :zemmour:

Meilleur topic depuis des années. … :zemmour:

ah, le retour du topic des quadras en crise

encore quelques années et on prendra vraiment les décisions qui s’imposent :coluche:

a priori si c’est du 360kbps tu peux laisser tourner environ 5 mois pour en venir à bout

J’ajoute un autre conseil alors, tu supprimes en priorité tout ce qui date d’après 2000. :zemmour:

sauf Horse the band

Et Ephel Duath :nelsonnazi:

:nulty:

Painter’s encule à peu près tout des 00’s :nelsonnazi:

J’ai pas un seul disque. :tueur:
Enfin si, 600/700 CDs qui traînent dans des cartons dans le grenier d’une cousine à 10000 kilomètres d’ici… je déménage tous les ans récemment, ça ne colle plus à mon mode de vie.

C’est un dilemme de l’amateur de musique, d’un coté il y a le plaisir d’acquérir et de posséder une version physique des albums qu’on apprécie, d’un autre on amasse des tas de bouts de plastique encombrants. Perso mon credo est d’acheter le minimum d’objets non consommables possibles en général.

De toutes façons, CD ou mp3, le principe est le même, comment décider de ceux qu’on veut garder et de ceux qu’on veut revendre ou supprimer.

moi comme j’ecoutais jamais ce que je telechargais… j’ai décidé de plus telecharger depuis quelques annees…
faut dire qu’en ecoutant que les “nouveauté” quasiement en streaming ça me rempli deja pas mal d’heures de musique par jours…
et pour la qualité du streaming vu que j’ecoute en bossant je m’en tape un peu.

:champion:

La même que le tos…

Moi j’écoute beaucoup mes mp3 : walkman (oui je sais que vous aimez ce mot), téléphone, et radio-Winamp à la maison. Donc j’en télécharge toujours des tétra-chiées, et même si je finis par pas tout écouter, j’en écoute énormément, et parfois je tombe sur des vieux trucs ou des trucs pas assez creusés qui permettent de redécouvrir. Le tout sans m’empêcher d’écouter mes CDs et LPs.

je serais sur paris avec transport j’écouterais aussi des mp3s…
mais bon la distance entre mon lit et mon local de travail se resume à moins d’une dizaine de pas… pas besoin de mp3 pour ça :zemmour:

2 ou 3 par jour gd max :pauvre:

Et ?

J ai bien vu que t essayais de te convaincre que tes achats ne sont pas inutiles :bodin:

Ca fait longtemps que j’ai plus le temps d’écouter quoi que ce soit, et je songe à bazarder les 3/4 de mes cd (dont la plus-value est de toute façon nulle 95 fois sur 100). :clit:

Je continue à télécharger en MP3 tout ce que je veux garder. Au moins dans le pré des cas j’aurais tout. Si un jour je me posais définitivement quelque part j’aimerais pouvoir tout acheter en CD ou vinyl.

Le problème du streaming c’est qu’on n’a pas le concept de collection, j’etais circonspect avec Spotify mais le facilité le concquis, le faire de tout pouvoir contrôler de son smartphone. Par contre, je n’ai pas l’impression de garder les albums que j’écoute donc je les télécharge à côté en mp3 même si je les écoute surtout sur Spotify.

Du coup là je viens de le rendre compte que j’ai 250 GB de mp3… Et mon nouveau PC n’a qu’un SSD de 500GB.

J’ai jamais encore trouvé une façon idéale de classer ce que j’écoute, pour à la fois garder une trace, trier et retrouver.
Le lecteur MP3 MusicBee reste ce qu’il y a de mieux je trouve mais c’est purement du local.

Il y a presque tout sur Spotify mais pas tout, et rien n’est triable, on ne peut pas créer de collection personnalisée.
Pour moi, le top serait que Spotify ait la bonne idée de racheter la base de données Rateyourmusic et d’intégrer ces infos dans leur app. Permettre aussi d’importer sa collection depuis Rateyourmusic ou en créer une équivalente, mais également de créer une collection personnalisée selon ses propres critères, choisir si on veut tout lister par artiste, style, album, année etc.